c'est fait LF hs ou presque ?
#11
(11-25-2021, 06:38 PM)123pc a écrit :
(11-25-2021, 06:02 PM)Pollux06 a écrit : Même mésaventure avec une box qui a claqué sans signes avant-coureurs
Pour ma part ma box était trop ancienne pour pouvoir être réparée selon le SAV qui a été je dois l'avouer très sympa (Merci Arnaud!!!)

J'ai donc uploadé une ancienne sauvegarde et tout est reparti immédiatement.

En échange si vous avez dans un de vos placards une box première génération, je suis acheteur pour pouvoir y installer le SSD de mon ancienne box et récupérer les dernières sauvegardes que je n'avais pas exporté.
Cette box est la grosse box, noire, ventilée sur le dessus avec 2 ports RJ45 sur la face arrière
par contre en mettant ton disk dans une autre lifedomus, meme si c est le meme modele, tu n y aura pas acces, meme avec un ecran clavier souris
peut etre via un autre ordi sur le meme reseau en utilisant putty, il me semble que j'avais lut un truc comme ca
sinon peut etre voir aussi en utilisant un adaptateur et en branchant ton disk en second sur un autre ordi (windows ou plutot linux)

Le cryptage se fait sur le N° de série du HDD.
La protection de l'accès au disque est basé sur un bios modifié avec gestion d'une partition cachée sur laquelle se trouve toutes les datas.
Si tu montes ton hdd sur un autre ordi, le bios standard ne te permettra pas d'accéder à cette partition cachée.

J'espère donc en mettant le SSD sur la même carte mère que celle de ma box (donc même bios et même proc) que j'aurais un accès aux sauvegardes par l'interface HTTP classique.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
(11-25-2021, 07:28 PM) pid=\27938' a écrit :Le cryptage se fait sur le N° de série du HDD.
La protection de l'accès au disque est basé sur un bios modifié avec gestion d'une partition cachée sur laquelle se trouve toutes les datas.
Si tu montes ton hdd sur un autre ordi, le bios standard ne te permettra pas d'accéder à cette partition cachée.

J'espère donc en mettant le SSD sur la même carte mère que celle de ma box (donc même bios et même proc) que j'aurais un accès aux sauvegardes par l'interface HTTP classique.

j'en doute, j'ai essayé de mettre mon ssd dans une box (nuc intel 100% les memes references/modeles/année etc...) et je n'y avait pas accès, je me rappel plus du message que j'avais à l'ecran lorsque  j avais essayé de brancher un ecran/clavier/souris sur ce nuc avec le ssd de la lifedomus, mais en gros il y avait juste une phrase en blanc sur fonds noir

partition cachée ca se decache ou y a des outils pour y avoir accès, perso j essaierais plus sous linux justement

PS : pourquoi vouloir recuperer les vieilles sauvegardes
PS 2 : tu me faits penser qu ej'ai tjs pas programmer pour que ca sauvegarde sur un ftp
PS 3 : ils aurait put faire que l on puisse sauvegarder sur une cle usb branchée sur le LF
Répondre
#13
(11-25-2021, 07:46 PM)123pc a écrit :
(11-25-2021, 07:28 PM)pid=\27938 a écrit :Le cryptage se fait sur le N° de série du HDD.
La protection de l'accès au disque est basé sur un bios modifié avec gestion d'une partition cachée sur laquelle se trouve toutes les datas.
Si tu montes ton hdd sur un autre ordi, le bios standard ne te permettra pas d'accéder à cette partition cachée.

J'espère donc en mettant le SSD sur la même carte mère que celle de ma box (donc même bios et même proc) que j'aurais un accès aux sauvegardes par l'interface HTTP classique.

j'en doute, j'ai essayé de mettre mon ssd dans une box (nuc intel 100% les memes references/modeles/année etc...) et je n'y avait pas accès, je me rappel plus du message que j'avais à l'ecran lorsque  j avais essayé de brancher un ecran/clavier/souris sur ce nuc avec le ssd de la lifedomus, mais en gros il y avait juste une phrase en blanc sur fonds noir

partition cachée ca se decache ou y a des outils pour y avoir accès, perso j essaierais plus sous linux justement

PS : pourquoi vouloir recuperer les vieilles sauvegardes
PS 2 : tu me faits penser qu ej'ai tjs pas programmer pour que ca sauvegarde sur un ftp
PS 3 : ils aurait put faire que l on puisse sauvegarder sur une cle usb branchée sur le LF

Finalement je n'ai même pas besoin de me prendre la tête car j'avais complètement oublié que je faisais automatiquement un sauvegarde hebdomadaire sur un de mes synology.
J'ai donc juste récupéré la sauvegarde des dernière modifs qui ont eu lieu il y a environ 3 semaines, de restaurer cette sauvegarde sur les 2 nouvelles box et c'est reparti tranquillement.

Du coup plus besoin de trouver cette vieille box .... je vais me contenter d'en acheter 2 ou 3 de rab sur leboncoin pour être tranquille sur les années à venir.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)