Caméra sous DS devenues inaccessibles
#1
Bonjour,

depuis quelques jours, sur ma tablettes murales SAMSUNG, je n'ai plus accès à mes caméras. 
J'ai le message d'erreur "echec de la connexion". Que ce soit avec le Widget ou dans l'onglet caméra.

Je pensais que cela venais d'Android, car fonctionne sur PC, IPAD et Iphone.
J'ai essayé sur 2 autres tablettes Android Samsung, une fois le même problème, et sur la 3ème ca marche

Ce qui est plus surprenant, c'est que via l'application LIFEDOMUS de ma tablette, pas de problème. C'est que sous Design Studio que j'ai le problème.
Après restauration, toujours pareil

Avez vous eu le cas déjà ? Une idée du problème ?

Bonne journée,
Sébastien
Répondre
#2
(05-27-2021, 12:41 PM)seb69100 a écrit : Bonjour,

depuis quelques jours, sur ma tablettes murales SAMSUNG, je n'ai plus accès à mes caméras. 
J'ai le message d'erreur "echec de la connexion". Que ce soit avec le Widget ou dans l'onglet caméra.

Je pensais que cela venais d'Android, car fonctionne sur PC, IPAD et Iphone.
J'ai essayé sur 2 autres tablettes Android Samsung, une fois le même problème, et sur la 3ème ca marche

Ce qui est plus surprenant, c'est que via l'application CS de ma tablette, pas de problème. C'est que sous DS que j'ai le problème.
Après restauration, toujours pareil

Avez vous eu le cas déjà ? Une idée du problème ?

Bonne journée,
Sébastien
comment tu peux avoir CS sur tablette samsung android ?
Répondre
#3
J'ai taper trop vite. Je voulais dire avec l'application l'application LIFEDOMUS standard, pas Design Studio Amen-1fb6. (J'ai éditer mon message.).

Par contre, chez vous ca marche ? Car je ne trouve pas d'où cela peut venir. J'ai tester avec Android 10 et 9, c'est pareil.
Répondre
#4
(05-27-2021, 09:51 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(05-27-2021, 12:41 PM)seb69100 a écrit : Bonjour,

depuis quelques jours, sur ma tablettes murales SAMSUNG, je n'ai plus accès à mes caméras. 
J'ai le message d'erreur "echec de la connexion". Que ce soit avec le Widget ou dans l'onglet caméra.

Je pensais que cela venais d'Android, car fonctionne sur PC, IPAD et Iphone.
J'ai essayé sur 2 autres tablettes Android Samsung, une fois le même problème, et sur la 3ème ca marche

Ce qui est plus surprenant, c'est que via l'application CS de ma tablette, pas de problème. C'est que sous DS que j'ai le problème.
Après restauration, toujours pareil

Avez vous eu le cas déjà ? Une idée du problème ?

Bonne journée,
Sébastien
comment tu peux avoir CS sur tablette samsung android ?
Bonjour,

Je m'étonne de ta question car Lifedomus CS est présent sur le Play Store Google... Surprised-1625
Certes, les fonctions ne sont pas les mêmes que sur PC, mais il se nomme tout de même CS.
Il est installé sur une tablette Galaxy Tab S2 et je l'utilise régulièrement pour commander mon Portail et mes portes de Garage depuis mon véhicule à partir de mon Smartphone Galaxy Note10+ sous androïde 11.
D'ailleurs, ça tombe bien car moi aussi j'ai un problème un peu similaire depuis quelques jours, mon Lifedomus DS fonctionne parfaitement sur mon PC ou ma Tablette, mais ne fonctionne absolument plus sur mon Smartphone Note10 (il démarre, puis après connexion et chargement du projet j'ai le message: Lifedomus ne répond pas).
J'ai moulte fois redémarrer le Smartphone, désinstallé/réinstallé Lifedomus DS, vérifié les autorisations, rien n'y fait.
Je n'ai pour l'instant aucune piste, j'ai juste un soupçon de compatibilité avec Android 11 car je n'ai découvert ce problème qu'après cette mise à niveau d'Android.
A suivre.... Kez_11-23d0c
Bonne nuit.
Répondre
#5
(06-01-2021, 12:00 AM)Gégé12 a écrit :
(05-27-2021, 09:51 PM)sud-domotique-expert a écrit : comment tu peux avoir CS sur tablette samsung android ?
Bonjour,

Je m'étonne de ta question car Lifedomus CS est présent sur le Play Store Google... Surprised-1625
Certes, les fonctions ne sont pas les mêmes que sur PC, mais il se nomme tout de même CS.
Il est installé sur une tablette Galaxy Tab S2 et je l'utilise régulièrement pour commander mon Portail et mes portes de Garage depuis mon véhicule à partir de mon Smartphone Galaxy Note10+ sous androïde 11.
D'ailleurs, ça tombe bien car moi aussi j'ai un problème un peu similaire depuis quelques jours, mon Lifedomus DS fonctionne parfaitement sur mon PC ou ma Tablette, mais ne fonctionne absolument plus sur mon Smartphone Note10 (il démarre, puis après connexion et chargement du projet j'ai le message: Lifedomus ne répond pas).
J'ai moulte fois redémarrer le Smartphone, désinstallé/réinstallé Lifedomus DS, vérifié les autorisations, rien n'y fait.
Je n'ai pour l'instant aucune piste, j'ai juste un soupçon de compatibilité avec Android 11 car je n'ai découvert ce problème qu'après cette mise à niveau d'Android.
A suivre.... Kez_11-23d0c
Bonne nuit.
là tu m'as vraiment mis un doute, je ne trouve pas de lifedomus CS dans le Play Store Google (on a lifedomus et lifedomus DS), et sous le gestionnaire lifedomus on a que windows et macOS disponible pour l'installation de CS , tu peux nous faire une copie d'écran avec ?
Question subsidaire, dans ton CS installé sur android tu peux gérer les connecteurs ?


Pour les autres points , essayez de faire:
- une "réinitialisation des push" (sous le gestionnaire de le LD dans le tag "outils")
- une réinstallation de DS à partir de la dernière version du Play store en acceptant le Beta (je crois que la dernière version android est toujours en Beta)
- agrandir le widget de la caméra sous DS (des fois avec le smarphone j'ai qu'un pavé plein à la place du contenu si celui-ci est trop petit)
- s'assurer que la mémoire du smartphone (pour lequel tu n'as pas d'affichage) est suffisante
- vider les caches (applicatifs)
- enfin réinitialiser les données (applicatives)
Répondre
#6
Salut,

comme précisé plus haut, c'est LIFEDOMUS et DESIGN STUDIO que j'ai sous ANDROID. J'ai édité mon 1er message ou en tapant trop vite je parlais de CS.
Config Studio je l'ai uniquement sur mon MAC et mes PC.

Mais en tapant mon premier message j'ai taper CS en parlant de ma tablette car j'étais avec 5 devices devant moi pour essayé de comprendre :).

Je teste ce soir en rentrant du Taff les solution que tu me proposes. 

Excellente journée à toi
Répondre
#7
(06-01-2021, 08:09 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(06-01-2021, 12:00 AM)Gégé12 a écrit : Bonjour,

Je m'étonne de ta question car Lifedomus CS est présent sur le Play Store Google... Surprised-1625
Certes, les fonctions ne sont pas les mêmes que sur PC, mais il se nomme tout de même CS.
Il est installé sur une tablette Galaxy Tab S2 et je l'utilise régulièrement pour commander mon Portail et mes portes de Garage depuis mon véhicule à partir de mon Smartphone Galaxy Note10+ sous androïde 11.
D'ailleurs, ça tombe bien car moi aussi j'ai un problème un peu similaire depuis quelques jours, mon Lifedomus DS fonctionne parfaitement sur mon PC ou ma Tablette, mais ne fonctionne absolument plus sur mon Smartphone Note10 (il démarre, puis après connexion et chargement du projet j'ai le message: Lifedomus ne répond pas).
J'ai moulte fois redémarrer le Smartphone, désinstallé/réinstallé Lifedomus DS, vérifié les autorisations, rien n'y fait.
Je n'ai pour l'instant aucune piste, j'ai juste un soupçon de compatibilité avec Android 11 car je n'ai découvert ce problème qu'après cette mise à niveau d'Android.
A suivre.... Kez_11-23d0c
Bonne nuit.
là tu m'as vraiment mis un doute, je ne trouve pas de lifedomus CS dans le Play Store Google (on a lifedomus et lifedomus DS), et sous le gestionnaire lifedomus on a que windows et macOS disponible pour l'installation de CS , tu peux nous faire une copie d'écran avec ?
Question subsidaire, dans ton CS installé sur android tu peux gérer les connecteurs ?


Pour les autres points , essayez de faire:
- une "réinitialisation des push" (sous le gestionnaire de le LD dans le tag "outils")
- une réinstallation de DS à partir de la dernière version du Play store en acceptant le Beta (je crois que la dernière version android est toujours en Beta)
- agrandir le widget de la caméra sous DS (des fois avec le smarphone j'ai qu'un pavé plein à la place du contenu si celui-ci est trop petit)
- s'assurer que la mémoire du smartphone (pour lequel tu n'as pas d'affichage) est suffisante
- vider les caches (applicatifs)
- enfin réinitialiser les données (applicatives)
Bonjour,
Mea culpa! c'est moi qui ai fais une interprétation et une conclusion hâtive.
J'ai en effet considéré et assimilé l'appli "Lifedomus" comme "Lifedomus CS" en complément et par corrélation avec "DS".
Une sorte de mauvais raccourci  Amen-1fb6
Bonne journée.
Répondre
#8
Bonsoir,

donc toujours pareil, ca ne fonctionne pas malgré les différents tests proposés
La version DS installée est la 2.2.6
Coté serveur je suis 3.0.152

Et le problème est uniquement sous DS Android (fonctionne sous LIFEDOMUS).
Coté Apple, RAS (Sauf mon Doorbird qui ne marche pas sous IOS).

Sébastien
Répondre
#9
(06-01-2021, 08:08 PM)seb69100 a écrit : Bonsoir,

donc toujours pareil, ca ne fonctionne pas malgré les différents tests proposés
La version DS installée est la 2.2.6
Coté serveur je suis 3.0.152

Et le problème est uniquement sous DS Android (fonctionne sous LIFEDOMUS).
Coté Apple, RAS (Sauf mon Doorbird qui ne marche pas sous IOS).

Sébastien
désolé , mais j'ai plus d'idée, surement un bug comme pour les LIST qui ne s'affichent pas sous DS android.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Afficher widget sous condition Ives 9 12,990 08-22-2017, 11:50 AM
Dernier message: Pengouin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)