loxone ? qui a déjà testé ?
#1
Hello tous,
qui a déjà testé loxone ? avec le module knx ? 
merci pour vos infos
Répondre
#2
(05-12-2021, 05:55 PM)123pc a écrit : Hello tous,
qui a déjà testé loxone ? avec le module knx ? 
merci pour vos infos
Bonjour,

Tout d'abord, je dirais pourquoi faire du KNX avec Loxone plutôt que du KNX avec KNX, surtout que maintenant il existe des licences moins chères adaptées aux particuliers qui ne font qu'un projet ?

Ensuite sur le forum KNX, certains connaissent bien Loxone même s'ils l'utilisent surtout comme contrôleur logique évolué. Il me semble avoir lu que maintenant le KNX n'était plus compris l'offre de base de Loxone (je n'en suis pas certain, c'est à vérifier).
Répondre
#3
(05-13-2021, 01:52 AM)Ives a écrit :
(05-12-2021, 05:55 PM)123pc a écrit : Hello tous,
qui a déjà testé loxone ? avec le module knx ? 
merci pour vos infos
Bonjour,

Tout d'abord, je dirais pourquoi faire du KNX avec Loxone plutôt que du KNX avec KNX, surtout que maintenant il existe des licences moins chères adaptées aux particuliers qui ne font qu'un projet ?

Ensuite sur le forum KNX, certains connaissent bien Loxone même s'ils l'utilisent surtout comme contrôleur logique évolué. Il me semble avoir lu que maintenant le KNX n'était plus compris l'offre de base de Loxone (je n'en suis pas certain, c'est à vérifier).

Hello, 
oui j'ai l'impression que c'est un module en plus, 
ce serait pour leur visu à la place de lifedomus

PS : est ce bien toi avec qui j'ai échangé sur les interr de la gamme Prion ?
Répondre
#4
(05-13-2021, 10:29 AM)123pc a écrit : Hello, 
oui j'ai l'impression que c'est un module en plus, 
ce serait pour leur visu à la place de lifedomus

PS : est ce bien toi avec qui j'ai échangé sur les interr de la gamme Prion ?

Très probablement pour les PriOn Busch-Jaeger car ce n'est pas courant !

Pour remplacer ma box Lifedomus, je suis en train de migrer vers Home Assistant et c'est vraiment une bonne alternative, de plus, Open source.
Tu trouveras ici mes avancées
Répondre
#5
(05-13-2021, 10:55 AM)Ives a écrit :
(05-13-2021, 10:29 AM)123pc a écrit : Hello, 
oui j'ai l'impression que c'est un module en plus, 
ce serait pour leur visu à la place de lifedomus

PS : est ce bien toi avec qui j'ai échangé sur les interr de la gamme Prion ?

Très probablement pour les PriOn Busch-Jaeger car ce n'est pas courant !

Pour remplacer ma box Lifedomus, je suis en train de migrer vers Home Assistant et c'est vraiment une bonne alternative, de plus, Open source.
Tu trouveras ici mes avancées
Tu installes Home Assistant sur quel bécane PC, NUC, Raspberry... ou autres ?
Moi je suis en réflexion, car un peu ficelé par mes modules Delta dore...
A+
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
(05-13-2021, 10:55 AM)Ives a écrit :
(05-13-2021, 10:29 AM)123pc a écrit : Hello, 
oui j'ai l'impression que c'est un module en plus, 
ce serait pour leur visu à la place de lifedomus

PS : est ce bien toi avec qui j'ai échangé sur les interr de la gamme Prion ?

Très probablement pour les PriOn Busch-Jaeger car ce n'est pas courant !

Pour remplacer ma box Lifedomus, je suis en train de migrer vers Home Assistant et c'est vraiment une bonne alternative, de plus, Open source.
Tu trouveras ici mes avancées


merci à toi, j vais me pencher sur HA, mais j'avoue que j'aimerais pouvoir utiliser SIRI et aussi pas perdre de temps à tester, parametrer etc ... si ma lifedomus tombe en rade, j ai contacté les 2, à priori j'ai une préférence pour thinka qui à l air d'exister depuis longtemps
ps : prion , j'ai eut un gros bug lors de la derniére maj de ETS5pro, ca n'a pas sur me reimporter tous mes parametrages de powertool
Répondre
#7
(05-13-2021, 11:59 AM)Al_Bla a écrit :
(05-13-2021, 10:55 AM)Ives a écrit : Très probablement pour les PriOn Busch-Jaeger car ce n'est pas courant !

Pour remplacer ma box Lifedomus, je suis en train de migrer vers Home Assistant et c'est vraiment une bonne alternative, de plus, Open source.
Tu trouveras ici mes avancées
Tu installes Home Assistant sur quel bécane PC, NUC, Raspberry... ou autres ?
Moi je suis en réflexion, car un peu ficelé par mes modules Delta dore...
A+
J'ai commencé à faire tourner HA sur Rapsberry 3 équipé d'un Pydrive (c'est ce que j'avais "sous la main") ; le temps de démarrage de HA était de l'ordre de 5 minutes ce qui est insupportable en phase de développement durant laquelle  les redémarrages sont très nombreux mais ce temps doit diminuer avec Raspberry équipé d'un SSD même si j'ai déjà vu sur d'autres forums plusieurs messages d’utilisateurs passés du Raspberry au NUC à cause de ce temps de démarrage trop important.

Ensuite j'ai choisi le NUC car il offre la possibilité de faire une configuration plus musclée et d’installer une machine virtuelle qui offre la garantie, en cas de panne hard, de réinstaller sur n'importe quelle autre machine.

Ensuite, avec Proxmox on peut programmer une sauvegarde automatique journalière (ou plus) de la machine machine virtuelle qui permet une restauration en complément des snapshots de HA (j'ai déjà utilisé deux fois cette possibilité).
Répondre
#8
je confirme, la solution la plus pérenne et performante pour un particulier avec HA c'est un NUC avec Proxmox et VM HA. encore plus performant avec un ssd et un peu de mémoire dans le NUC. 
maintenant pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dedans, faut se mettre à proxmox, puis importer la distribution linux pour la VM  installer HA, puis se plonger dans HA , donc ne pas compter le nombre d'heure au départ pour maitriser tout cela. Mais ça se fait, ensuite lorsqu'on maitrise c'est de plus en plus simple. 
Pour l'interface HA, au début c'est aussi un vrai apprentissage, mais là aussi ça se fait au fur et à mesure. 


par contre je ne conseillerais pas HA pour de l'installation Pro chez du client , trop chronophage , les solutions j'en ai parler auparavant.
Répondre
#9
(05-14-2021, 08:43 AM)sud-domotique-expert a écrit : je confirme, la solution la plus pérenne et performante pour un particulier avec HA c'est un NUC avec Proxmox et VM HA. encore plus performant avec un ssd et un peu de mémoire dans le NUC. 
maintenant pour ceux qui n'ont jamais mis les mains dedans, faut se mettre à proxmox, puis importer la distribution linux pour la VM  installer HA, puis se plonger dans HA , donc ne pas compter le nombre d'heure au départ pour maitriser tout cela. Mais ça se fait, ensuite lorsqu'on maitrise c'est de plus en plus simple. 
Pour l'interface HA, au début c'est aussi un vrai apprentissage, mais là aussi ça se fait au fur et à mesure. 


par contre je ne conseillerais pas HA pour de l'installation Pro chez du client , trop chronophage , les solutions j'en ai parler auparavant.

merci à toi de partager ton expérience
j'avoue qu'a cause justement cette histoire de temps, je vais surement me tourner vers un module THINKApro pour avoir en secours l'interface homekit en cas de panne de lifedomus et car j'aimerais bien utiliser également siri
par contre peux tu me dire ou tu à déjà parlé des autres solutions plutot pro, cf ta phrase :
'par contre je ne conseillerais pas HA pour de l'installation Pro chez du client , trop chronophage , les solutions j'en ai parler auparavant.'
merci à toi
Répondre
#10
j'ai en tête ce post: http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...5#pid27685
mais il me semble que j'en ai parlé ailleurs notamment autour de l'offre Iridium

attention:  tous ces retours sont sans Knx (que je n'utilise plus pour les nouvelles installations)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)