Demande d'aide Problème d'identification
#1
Hello le forum,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un problème gênant mais non bloquant.

Je dispose de 7 volets roulants que j'ai associé à ma LD.

5 sont bien reconnus comme "volet" mais 2 sont reconnus comme "store".

Du coup lorsque je demande à google de fermer tous les volets, seuls les 5 reconnus comme tel se ferme. Je suis donc obligé de faire une seconde étape en demandant la fermeture des stores... pas très pratique !

J'ai tenté une nouvelle association mais rien n'y fait et je n'ai pas vu dans CS comment basculer mes stores en volets...

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#2
Tu pourrais créer une routine dans Alexa,en choisissant la phrase qui te convient et en activant un scénario LD qui active les volets et les stores.
Une idée.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(05-06-2021, 10:01 AM)RPAM59 a écrit : Hello le forum,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un problème gênant mais non bloquant.

Je dispose de 7 volets roulants que j'ai associé à ma LD.

5 sont bien reconnus comme "volet" mais 2 sont reconnus comme "store".

Du coup lorsque je demande à google de fermer tous les volets, seuls les 5 reconnus comme tel se ferme. Je suis donc obligé de faire une seconde étape en demandant la fermeture des stores... pas très pratique !

J'ai tenté une nouvelle association mais rien n'y fait et je n'ai pas vu dans CS comment basculer mes stores en volets...

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

outre l'astuce que t'as  donné al_bla, qui doit fonctionner 
tu peux en dire un peu plus sur le connecteur pour tes volets et tes "stores" ? c'est quoi le module qui commande ? 
En fonction il sera possible d'ajouter un équipement "volet" au connecteur.
Répondre
#4
(05-09-2021, 06:51 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(05-06-2021, 10:01 AM)RPAM59 a écrit : Hello le forum,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un problème gênant mais non bloquant.

Je dispose de 7 volets roulants que j'ai associé à ma LD.

5 sont bien reconnus comme "volet" mais 2 sont reconnus comme "store".

Du coup lorsque je demande à google de fermer tous les volets, seuls les 5 reconnus comme tel se ferme. Je suis donc obligé de faire une seconde étape en demandant la fermeture des stores... pas très pratique !

J'ai tenté une nouvelle association mais rien n'y fait et je n'ai pas vu dans CS comment basculer mes stores en volets...

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

outre l'astuce que t'as  donné al_bla, qui doit fonctionner 
tu peux en dire un peu plus sur le connecteur pour tes volets et tes "stores" ? c'est quoi le module qui commande ? 
En fonction il sera possible d'ajouter un équipement "volet" au connecteur.

Bonjour, désolé pour le retour tardif mais je n'ai pas reçu de notification dans ma boite mail... j'ai du oublier de valider le suivi.
Pour te répondre il s'agit de volets roulants équipé de moteur Tymoov et d'interrupteur tyxia 2330. C'est une construction neuve et tous les volets sont équipés de la même manière, voilà pourquoi je ne comprend pas que 2 sont reconnu comme store et non volet.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)