Nouvel arrivant
#1
Bonjour à tous,
Je viens seulement de m’inscrire sur ce forum mais nous utilisons au quotidien depuis plus de 3 ans maintenant la domotique Deltadore pour volet / portail / porte de garage / lumière intérieur & extérieur / alarme / vmc / température, Soit un total de plus de 50 actionneurs. Eek-1e6fb
Nous en sommes très content et ne pourrons plus nous en passer dorénavant  Amen-1fb6 
J’ai juste un « bémol ». Aujourd’hui, il nous est impossible de connaître à distance via l’appli IPhone / IPad, la position (ouvert / fermé) de notre portail et notre porte de garage.
Je me demande si il serait possible d’installer 2 capteurs (un pour le portail et un pour la porte de garage) relié à la domotique et qui indiquerait, comme pour l’alarme aujourd’hui, que ces 2 ouvrants sont fermés  Wink-1627
À vous lire,
Willy
Répondre
#2
(02-16-2021, 02:13 PM)Willy60600 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens seulement de m’inscrire sur ce forum mais nous utilisons au quotidien depuis plus de 3 ans maintenant la domotique Deltadore pour volet / portail / porte de garage / lumière intérieur & extérieur / alarme / vmc / température, Soit un total de plus de 50 actionneurs. Eek-1e6fb
Nous en sommes très content et ne pourrons plus nous en passer dorénavant  Amen-1fb6 
J’ai juste un « bémol ». Aujourd’hui, il nous est impossible de connaître à distance via l’appli IPhone / IPad, la position (ouvert / fermé) de notre portail et notre porte de garage.
Je me demande si il serait possible d’installer 2 capteurs (un pour le portail et un pour la porte de garage) relié à la domotique et qui indiquerait, comme pour l’alarme aujourd’hui, que ces 2 ouvrants sont fermés  Wink-1627
À vous lire,
Willy

Bonjour,

Et bien, j'ai un peu la même configuration et il existe des détecteurs d'ouverture de porte chez delta dore par contre c'est du Tyxal+. Est ce que ça fonctionne avec l'alarme et/ou aussi avec la lifedomus ? Et puis ça coute juste une blinde. Pour ma part, j'ai acheté 2 modules zigbee pour garage et portail et un dongle cc2531 (le tout 20€) que je pilote avec home assistant. Avec le module écoute universelle, home assistant envoie l'info à la lifedomus.
Depuis, je privilégie home assistant que je trouve plus fonctionnel que lifedomus mais peut être moins à la portée de tous.
Répondre
#3
Bonsoir Toff,
Merci pour ta réponse mais je pense qu’il y a méprise.
En effet, mon alarme est une HAGER et elle est connectée a mon Tydom. Cela nous permet de la mettre en fonction ou à l’arrêt à distance via l’application Deltadore. De plus, il y a un indicateur sur l’appli, symbolisé par une « ampoule » qui nous indique si celle-ci est en fonction (ampoule allumée ou éteinte).
Nous souhaiterions le même principe pour le portail et la porte de garage.
J’ai tenté de joindre notre installateur mais il est très difficile à joindre   Icon_thunder-20740
Répondre
#4
Ah oui, en effet, avec ce que je proposais, tu auras une variable t'indiquant l'état mais rien de très visuel.
Répondre
#5
(02-16-2021, 09:08 PM)Willy60600 a écrit : Bonsoir Toff,
Merci pour ta réponse mais je pense qu’il y a méprise.
En effet, mon alarme est une HAGER et elle est connectée a mon Tydom. Cela nous permet de la mettre en fonction ou à l’arrêt à distance via l’application Deltadore. De plus, il y a un indicateur sur l’appli, symbolisé par une « ampoule » qui nous indique si celle-ci est en fonction (ampoule allumée ou éteinte).
Nous souhaiterions le même principe pour le portail et la porte de garage.
J’ai tenté de joindre notre installateur mais il est très difficile à joindre   Icon_thunder-20740

si tu as un indicateur, il faut regarder à quoi correspond cet indicateur (le nom de la variable qui reflète l'état de l'indicateur) dans l'équipement sous CS, ou même dans DS essayer de créer 1 widget component état à qui tu attache l'état de cette variable de ton équipement : tu selectionnes l'équipement dans la partie état et normalement cela te listes les variables possibles.

si ce n'est pas le cas, c'est que le dialogue est plus complexe, mais là il va peut-être falloir passer par le debug du connecteur support de ton équipement pour voir ce qui est échangé.
Répondre
#6
Bonjour,
Chez moi Alarme Deltadore Tyxal+ avec des capteurs de fin de course (MDO Tyxal +) sur les portes des garages.
Si tu mets un seul détecteur MDO, tu sauras si la porte est fermée, mais pas si elle est ouverte ou en position intermédiaire.
Pour avoir les positions de tes portes, ouvertes, en intermédiaires ou fermées, il te faut 2 capteurs de fin de course et faire un automate.
J'avais fait aussi des automates, voir sur le forum sans utiliser de capteur de fin de course, mais avec des variables et un calcul de temps de fermeture et d'ouverture.
Voilà je pense que cela va t'aider.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
Re bonjour,
Un peu de nouvelle… en venant installer les 2 capteurs, mon installateur vient m’annoncer que ma Tydom 3 vient de lâcher    Icon_thunder-20740 HDD HS suivant le diagnostic de mon installateur aidé par la hotline LIFEDOMUS.
Il est reparti avec pour un retour au SAV 01xx-9acf6
Suite dans une bonne 15ène de jours
Répondre
#8
(02-16-2021, 07:40 PM)ToFF a écrit :
(02-16-2021, 02:13 PM)Willy60600 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens seulement de m’inscrire sur ce forum mais nous utilisons au quotidien depuis plus de 3 ans maintenant la domotique Deltadore pour volet / portail / porte de garage / lumière intérieur & extérieur / alarme / vmc / température, Soit un total de plus de 50 actionneurs. Eek-1e6fb
Nous en sommes très content et ne pourrons plus nous en passer dorénavant  Amen-1fb6 
J’ai juste un « bémol ». Aujourd’hui, il nous est impossible de connaître à distance via l’appli IPhone / IPad, la position (ouvert / fermé) de notre portail et notre porte de garage.
Je me demande si il serait possible d’installer 2 capteurs (un pour le portail et un pour la porte de garage) relié à la domotique et qui indiquerait, comme pour l’alarme aujourd’hui, que ces 2 ouvrants sont fermés  Wink-1627
À vous lire,
Willy

Bonjour,

Et bien, j'ai un peu la même configuration et il existe des détecteurs d'ouverture de porte chez delta dore par contre c'est du Tyxal+. Est ce que ça fonctionne avec l'alarme et/ou aussi avec la lifedomus ? Et puis ça coute juste une blinde. Pour ma part, j'ai acheté 2 modules zigbee pour garage et portail et un dongle cc2531 (le tout 20€) que je pilote avec home assistant. Avec le module écoute universelle, home assistant envoie l'info à la lifedomus.
Depuis, je privilégie home assistant que je trouve plus fonctionnel que lifedomus mais peut être moins à la portée de tous.
Bonjour, avec Home Assistant, vous arrivez à avoir le retour d’info des capteurs Zigbee...?!
Répondre
#9
Bonsoir à tous 
Me revoilà  01xx-9acf6
Tous se passait à merveille depuis la récupération de mon serveur Tydom de SAV jusqu’hier matin 9h28 où il a disparu de mon réseau interne.
En fait le serveur Tydom 3 ne répond plus depuis hier matin. J’ai tenté un redémarrage mais ça n’a rien changé.
De plus, lors du redémarrage, le serveur s’allumait, la led bleu du boot disc s’allumait, on entendait le disc tourner, la led verte du rj45 clignotait puis rebelote, extinction, redémarrage, boot & rotation du disc, réseau clignote , puis rebelote, etc etc.
Je pense que mon Tydom 3 est cuit (550€ de SAV il y a 1 an 1/2…).
J’ai tenté de joindre mon installateur mais comme d’habitude il ne répond ni au tel, ni aux sms…
Je ne sais plus quoi faire
Je me demande même si je n’en viendrai pas à changer de serveur domotique….
Dans cette éventualité, auriez-vous des « pistes », svp ?
Répondre
#10
Très compliqué de te donner une autre Box, vu tous les modules delta dore que tu possèdes.
Il te reste Tydom home, pour piloter ces modules. (x3D et zigbee (que les modules estampillés delta dore).

Solution radical, changer de box, et de modules domotiques...
Un peu cher pour une installation complète.

Moi je pris que LD tienne encore quelques bonnes années.

Courage.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau arrivant ! Morphëus 2 4,942 12-20-2021, 01:26 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Nouvel utilisateur makaxou 2 6,469 09-20-2019, 02:25 PM
Dernier message: makaxou
  Nouvel utilisateur débutant en domotique jarro 2 9,043 10-23-2018, 10:31 PM
Dernier message: jarro
  Luc d'Arras Nouvel utilisateur dArras 2 5,769 06-30-2017, 02:30 PM
Dernier message: dArras
  Nouvel utilisateur LD : Globetrotter21 Globetrotter21 6 9,624 05-24-2017, 01:09 PM
Dernier message: Globetrotter21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)