Demande d'aide Notification sur déconnection Netatmo
#1
Bonsoir à tous,  Bye2-2c12
Je possède une station météo connectée Netatmo à l'aide de laquelle je réalise des statistiques météo.
Incident assez rare habituellement, mais durant le mois dernier, j'ai subi 2 déconnections intempestives inexpliquées (ce qui génère un « trou » dans mes relevés).
Il y a quelques temps j'avais réalisé un automate susceptible de m'adresser une "notification" en cas de déconnection de la Station.
J'avais paramétré le déclencheur de cet automate sur une valeur très faible de CO² ou de température Intérieure très basse.
A l'évidence cela ne fonctionne absolument pas.
En manque d'inspiration pour réaliser un déclencheur opérationnel, je fais donc appel à la communauté pour m'indiquer une piste vers un procédé efficient (automate ou autre) susceptible de m'adresser une alerte en cas de déconnection.
Merci d'avance.
Répondre
#2
Tu peux être utiliser le protocole ping. Tu testes si elle est toujours alimentée. Mais cela ne te donneras pas si le site transmet les infos.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(02-08-2021, 12:38 AM)Al_Bla a écrit : Tu peux être utiliser le protocole ping. Tu testes si elle est toujours alimentée. Mais cela ne te donneras pas si le site transmet les infos.

Bonjour,
Merci pour cette piste, mais elle me semble inexploitable pour moi.
A savoir que la connexion de cette station météo est tout à fait atypique pour moi.
En effet, elle n'apparait pas dans la liste des équipements connectés depuis l'interface de ma Livebox.
Elle apparaît pourtant dans l'historique des connections (sans info d'IP), mais pas dans la liste des Baux DHCP Statiques ou Dynamiques.
Donc en l'absence d'IP je ne vois pas comment faire un Ping, et si en plus, de façon normale, la connexion est fugace je ne vois pas comment en tirer parti.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégration pluviomètre Netatmo Pengouin 9 17,935 05-13-2020, 08:29 PM
Dernier message: Ben34140
  Tuto Intégration Netatmo Anémomètre Jonathan HSD 12 25,416 12-18-2019, 06:59 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)