discussion autour de l'offre Iridium
#1
bonjour ,


j'ai regardé la solution Iridium sur le site, mais j'avoue ne pas avoir compris
- ce qu'elle recouvre exactement,
- comment elle se compose ,
- ce qu'elle adresse comme solution,
- le matériel et OS support
- les composants intégrées,
- les langages supportés ou composants avec lesquels elle dialogue (MQTT, IFTTT, NodeRED, Http, Https, Rest, API, ....),
- son fonctionnement avec les composants de type zwave, Enocean, Wifi, Zigbee, Knx, 
- la partie interface utilisateur est abordée sans plus de précisions sur son niveau de personnalisation, ni sur les supports intégrés automatiquement,
- je n'ai pas non plus n'ai trouvé d'info sur la gamme de prix.


tout ceux qui souhaite participer et apporter une contribution sur le sujet , sont les bien venus Ici.

merci
Répondre
#2
L'Iridium est très rare, voire souvent quasiment absent de la surface de la Terre avec un clarke de l'ordre de 0,001 g/t ou 0,001 ppm dans la croûte terrestre !  Mdr7-20636 (source Wikipédia)
Likes Received: 52 in 46 posts
Likes Given: 32
Répondre
#3
(02-05-2021, 03:35 PM)Ives a écrit : L'Iridium est très rare, voire souvent quasiment absent de la surface de la Terre avec un clarke de l'ordre de 0,001 g/t ou 0,001 ppm dans la croûte terrestre !  Mdr7-20636 (source Wikipédia)

s'il faut se transformer en mineur de fond !
Répondre
#4
(02-05-2021, 04:49 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(02-05-2021, 03:35 PM)Ives a écrit : L'Iridium est très rare, voire souvent quasiment absent de la surface de la Terre avec un clarke de l'ordre de 0,001 g/t ou 0,001 ppm dans la croûte terrestre !  Mdr7-20636 (source Wikipédia)

s'il faut se transformer en mineur de fond !

Je pense que son prix doit être proportionnel au prix de la rareté de ce matériau. Sûrement encore moins abordable que les 1700 € de la LD. Sans ajouter l'installation et les paramétrages pour un client lambda.
Superbe jouet pour domoticien fortuné qui à du temps pour bidouiller.

Si on veut que la domotique deviennent une règle de construction dans une maison, il faut avoir des outils simple à installer, une ergonomie de bonne qualité et des prix abordables pour le commun des mortels.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
salut a vous 

j'ai abandonné lifedomus depuis environ 1ans et demi je suis passé sur jeedom 

gratuit ou presque 

choix des différents protocoles 
possibilité quasi-illimité 
pas de system fermé

mise a jour régulières 

communauté active
Répondre
#6
Hello,


Pour éviter d'avoir à passer par le Cloud européen, iRidium va proposer un upload en local du projet. Par contre, je ne sais pas encore quand est-ce que cette fonction sera déployée. 
A+
Répondre
#7
Bonjour à tous,

d'après les différents échanges la solution Iridium semble retenir l'intérêt de la communauté Lifedomus.
Ainsi sur proposition de Iridium, nous vous convions à un webinaire le 17 février 2021, 11h00 CET (GMT +1)

Si vous souhaitez y participer nous vous proposons de vous inscrire en suivant ce lien https://iridi.com/webinars/lifedomus/fr/

Ce webinaire sera en anglais mais nous assurerons le suivi des questions potentielles en Français.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Iridium Benjamin04 4 5,345 09-10-2021, 06:49 PM
Dernier message: seb69100



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)