Demande d'aide volet en panne
#1
Bonjour,
Suite à une fausse manœuvre, j'ai effacé mon message précédent.
J'ai un volet roulant motorisé par un moteur sans fil Deltadore qui reste bloqué en position haute.
Qd je j'appuie sur un bouton montée ou descente de la télécommande, le moteur émet un léger bourdonnement pdt 1 ou 2 secondes mais ne bouge pas.
S'agit-il d'un défaut d’appairage ou d'une panne, condensateur HS par exemple ?
Très cordialement
Gilles
Répondre
#2
(01-25-2021, 02:30 PM)RONZIERE a écrit : Bonjour,
Suite à une fausse manœuvre, j'ai effacé mon message précédent.
J'ai un volet roulant motorisé par un moteur sans fil Deltadore qui reste bloqué en position haute.
Qd je j'appuie sur un bouton montée ou descente de la télécommande, le moteur émet un léger bourdonnement pdt 1 ou 2 secondes mais ne bouge pas.
S'agit-il d'un défaut d’appairage ou d'une panne, condensateur HS par exemple ?
Très cordialement
Gilles

Bonsoir,
il s'agit d'un problème d'electro frein sur le moteur lié souvent a des températures extérieurs négative, en insistant de nombreuses fois monté/ stop /descente rapidement parfois jusqu’à 30 à 40 fois, le volet se débloque. Le problème sera résolu d'une maniéré temporaire, malheureusement il faudra changer le moteur par un tymoov 10RP ou 20RP selon la taille du volet. 
Cordialement.

Cordialemnt
Répondre
#3
Bonjour,
%Merci pour votre réponse.

J'ai tenté la manœuvre proposée d'appuyer successivement sur montée, 0, descente en répétant rapidement mais sans succès !
Que puis-je tenter d'autre ?
Cordialement
Répondre
#4
je crois que t'es bon pour changer le moteur 01xx-9acf6
Répondre
#5
Merci, super !
Si c'est bien une panne de moteur, ce qui m'étonne parce qu'ils n'ont que quelques années, je pense qu'il doit s'agir d'un condensateur ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un remplacement de ce type de composant ?Cordialement
Répondre
#6
(01-30-2021, 01:59 PM)RONZIERE a écrit : Merci, super !
Si c'est bien une panne de moteur, ce qui m'étonne parce qu'ils n'ont que quelques années, je pense qu'il doit s'agir d'un condensateur ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un remplacement de ce type de composant ?Cordialement

montée/descente toutes les 4 secondes en insistant très longtemps , le moteur fini par se débloquer.
Répondre
#7
Bonjour et merci pour votre proposition
J'ai tenté votre méthode : appui sur monte 4 à 5 secondes puis appui sur descente 4 à 5 secondes, en alternance pdt plusieurs minutes, sans succès.
J'ai démonté mon moteur, voici les références :
Rollia RL5010BO Performance X3D
Je suis preneur d'autres conseils !
Bien cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fermeture volet coucher de soleil totti77 29 46,045 02-29-2020, 02:09 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide État volet roulant pendant son fonctionnement Benjamin04 4 10,253 01-24-2020, 12:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)