Initialisation du connecteur KNX-IP
#11
(02-21-2021, 11:35 AM)JJB-94 a écrit : - comme mes automates sont sur le serveur LD et qu'en cas de plantage plus rien ne se passe, je pense notamment à la commande de la pompe immergée de ma citerne EP ainsi qu'a son remplissage sur niveau bas (en cas d'absence prolongée ca voudrait dire pas d'arrosage...même si mon programmateur Rainbird qui est indépendant fonctionnera...mais sans pression d'eau et éventuellement cuve EP vide).
- la fin annoncée de Lifedomus...que fait-on?
Pour info : j'ai lancé un ticket auprès de Delta Dore la semaine dernière.

Je pense à une solution qui consisterait à : 
- faire développer mes automates en KNX (qq a t'il un retour d'expérience). NB : il faut également signalé que le KNX fonctionne parfaitement.
- migrer vers un autre système de supervision tel que Jeedom (idem qq a t-il un retour d'expérience).
Merci d'avance de votre retour d'information
Bon fin de WE

Bonjour,

Je suis chez Orange également et mes plantages interviennent systématiquement la nuit. Le dernier date de la nuit du vendredi au samedi 6 février et le redémarrage s'effectue sans problème au petit matin…
Sans changer de sujet, qu'entendez-vous par la fin annoncée de Lifedomus ?

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#12
(02-21-2021, 11:35 AM)JJB-94 a écrit :
(02-21-2021, 12:13 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

@TOMSONYME, chez quel fournisseur Internet êtes-vous ?

Je suis chez SFR et ma Box plante souvent la nuit vers les 3-4 Heures du matin (Vérification dans le journal d'évènements) et cela coincide régulièrement avec la mise à jour de la configuration de mon boitier SFR TV (vers les 3H50).

J'ai un ticket ouvert depuis début décembre 2020, mais pour le moment aucun retour.

Cdt.

Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, depuis environ 4 ans mon FAI est Free et je suis sur la fibre optique depuis environ 2 ans. Jusqu'au mois d'Avril 2020 je n'avais jamais rencontré de dysfonctionnement de ce type. Toute mon installation est cablée en knx, l'alarme en X3D, le portier Mobotix T25 était connecté à la supervision LD (mais depuis le premier plantage plus d'appel provenant de l'extérieur sans doute suite à un incident serveur tel que décrit....difficile à résoudre). Par contre il est exact que tous les plantages interviennent dans le courant de la nuit (je n'ai pas consulté les heures...je le ferais au prochain incident).

Ce qui me préoccupe, c'est :
- comme mes automates sont sur le serveur LD et qu'en cas de plantage plus rien ne se passe, je pense notamment à la commande de la pompe immergée de ma citerne EP ainsi qu'a son remplissage sur niveau bas (en cas d'absence prolongée ca voudrait dire pas d'arrosage...même si mon programmateur Rainbird qui est indépendant fonctionnera...mais sans pression d'eau et éventuellement cuve EP vide).
- la fin annoncée de Lifedomus...que fait-on?
Pour info : j'ai lancé un ticket auprès de Delta Dore la semaine dernière.

Je pense à une solution qui consisterait à : 
- faire développer mes automates en KNX (qq a t'il un retour d'expérience). NB : il faut également signalé que le KNX fonctionne parfaitement.
- migrer vers un autre système de supervision tel que Jeedom (idem qq a t-il un retour d'expérience).
Merci d'avance de votre retour d'information
Bon fin de WE

Les utilisateurs KNX et LD ont commencé depuis un certain temps (du fait de l'absence de vie cote DD) à passer leur automates sur le module ABB ABA. On en parle pas mal sur le forum KNX.
Répondre
#13
Bonjour,
(02-21-2021, 11:35 AM)JJB-94 a écrit : Je pense à une solution qui consisterait à : 
- faire développer mes automates en KNX (qq a t'il un retour d'expérience). NB : il faut également signalé que le KNX fonctionne parfaitement.
- migrer vers un autre système de supervision tel que Jeedom (idem qq a t-il un retour d'expérience).

Bonjour,
J'ai migré tous mes automates Lifedomus sur un contrôleur logique évolué KNX ABB ABA/S1.2.1 (sauf le démarrage/arrêt de la salle home-cinéma qui utilise un IR-TRANS).
Pour la supervision je suis en train de tester Home Assistant sur un Raspberry 3 (je viens de commander un NUC pour disposer d'un système plus réactif notamment lors du redémarrage).
L'implémentation des commandes KNX est assez simple mais la personnalisation de l'interface (lovelace) n'est pas intuitive mais je n'ai fait que survoler les possibilités par manque de temps.
Répondre
#14
Bonjour,

Encore une coupure cette nuit, une dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une autre dans la nuit de vendredi 5/2 à samedi 6/2 ! ! !
Autant dire que j'en ai ras le bol.
J'ai suivi un peu les posts relatifs à Home Assistant et autres Jeedom. Il semblerait que Home Assistant soit mieux armé pour du KNX que j'ai essentiellement. 
Quelqu'un aurait-il un lien qui permettrait de mieux comprendre le principe de mise en œuvre et d'application.
Il y a plein de choses sur internet mais il faut déjà avoir mis les pattes dedans…
Merci pour vos conseils,

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#15
Bonjour,

Depuis le 25/02, j'ai en test un patch envoyé par les supports Lifedomus. Pour le moment, je n'est plus eu de plantage en pleine nuit.

@patrickp78 : utilises-tu Alexa ou Google Assistant ?

Cdt.
Répondre
#16
(03-02-2021, 01:02 PM)Stef86 a écrit : Depuis le 25/02, j'ai en test un patch envoyé par les supports Lifedomus. Pour le moment, je n'est plus eu de plantage en pleine nuit.
@patrickp78 : utilises-tu Alexa ou Google Assistant ?

Ni l'un ni l'autre. J'ai seulement du KNX avec des scénarios et quelques automates LD qui fonctionnent depuis 5/6 ans. Et la dernière version de Lifedomus…
Mon intégrateur va contacter Lifedomus, peut-être vont-ils lui passer aussi ton patch…

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#17
Bonjour,

J'ai parlé trop vite, ce midi en arrivant, plantage de la box ce matin (plus rien dans le journal d'évènements après 9H) Bye2-2c12

Je vais essayer de les rappeler.

Cdt.
Répondre
#18
Bonjour,

Malgré la mise en place d'un patch (en test) par les support Lifedomus, ma box continue de planter.

J'en suis à 20 plantage depuis le 01/12/2020 date d'achat de cette nouvelle box.

Bye2-2c12

Cdt.
Répondre
#19
(03-10-2021, 08:41 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Malgré la mise en place d'un patch (en test) par les support Lifedomus, ma box continue de planter.

J'en suis à 20 plantage depuis le 01/12/2020 date d'achat de cette nouvelle box.

Bye2-2c12

Cdt.

Bonjour
C'est très inquiétant, heureusement que les équipes de LD ne travaillent pas pour l'industrie....
Répondre
#20
Bonjour,

La mienne vient de planter à l'instant (8h45) !
Habituellement, c'est surtout en pleine nuit, 4x en 3 semaines. 

Peut-être une piste : 
Je venais de modifier un automate qui fonctionne depuis un certain temps, en basculant "Démarrer comme un service d'arrière-plan" sur ON
Le serveur s'est planté 3 ou 4 mn après…

Pour autant, le serveur s'est déjà planté alors que cet automate n'était pas en service…

Cordialement,
patrickp78
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)