Initialisation du connecteur KNX-IP
#21
(03-10-2021, 10:03 AM)patrickp78 a écrit : Bonjour,

La mienne vient de planter à l'instant (8h45) !
Habituellement, c'est surtout en pleine nuit, 4x en 3 semaines. 

Peut-être une piste : 
Je venais de modifier un automate qui fonctionne depuis un certain temps, en basculant "Démarrer comme un service d'arrière-plan" sur ON
Le serveur s'est planté 3 ou 4 mn après…

Pour autant, le serveur s'est déjà planté alors que cet automate n'était pas en service…

Cordialement,
patrickp78
Bonjour,
C'est assez étrange, certains observent des plantages d'autres non....
En ce qui me concerne pendant plusieurs années je n'ai pas observé de plantage, ils sont apparus que voici quelques mois, en novembre me semble t-il.
Automates, mises à jour...
Il faut que LD se bouge afin de résoudre ces dysfonctionnements même si le produit dans sa conception actuelle est en fin de vie.
Cordialement
Répondre
#22
Effectivement, je n'avais jamais eu de plantage non plus depuis la mise en service en 2015 et ces derniers sont aussi apparus en fin d'année dernière.
Les Lifedomus auraient-elles attrapées le Covid ?

patrickp78
Répondre
#23
Bonjour,

Chez moi aussi, les plantages sont souvent la nuit. La semaine dernière, j'ai eu un plantage en pleine édition d'un automate (Warning : vous avez été déconnecté).
Le problème, c'est l'application serveur qui plante, résultat, rien dans le journal d'évènements.
Mais la box répond au ping, donc c'est bien l'application Lifedomus Serveur et non l'OS de la BOX que est planté.

Il faudrait que les supports installent une sorte de "Watchdog" pour surveillé ce qui fait planter le logiciel.

A suivre, et assez rapidement j'espère.

Cdt.
Répondre
#24
Le support Lifedomus ne lit que très rarement nos posts, donc pas la peine de les solliciter ici....
Peut-être sur le support Lifedomus ou sur le tel du support.... à voir...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#25
(03-11-2021, 12:03 PM)Al_Bla a écrit : Le support Lifedomus ne lit que très rarement nos posts, donc pas la peine de les solliciter ici....
Peut-être sur le support Lifedomus ou sur le tel du support.... à voir...

Bonjour
Merci mon intention était effectivement de solliciter le support technique en indiquant le nombre de personnes ayant rencontrées ce type de plantage....réagirons t'ils...c'est pas certain.
Bonne journée
Répondre
#26
Bonjour,

Et un plantage de plus cette nuit, plus rien dans le journal d'évènements après 3H50. Et comme à chaque fois, elle répond au "ping", mais n'est plus accessible.

Je ne sait pas ce qui se passe la nuit sur la box, mais c'est souvent entre 3H et 4H.
Je vais finir par demander un remboursement, car avec 21 plantages depuis la mise en service le 01/12/2020,  Icon_thunder-20740 

Cdt.
Répondre
#27
(03-13-2021, 10:14 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Et un plantage de plus cette nuit, plus rien dans le journal d'évènements après 3H50. Et comme à chaque fois, elle répond au "ping", mais n'est plus accessible.

Je ne sait pas ce qui se passe la nuit sur la box, mais c'est souvent entre 3H et 4H.
Je vais finir par demander un remboursement, car avec 21 plantages depuis la mise en service le 01/12/2020,  Icon_thunder-20740 

Cdt.

Bonjour,
De même pour moi, elle a planté dans la nuit ca ne l'avait pas fait depuis plusieurs semaines (6 à 8 je n'ai pas noté).
Merci de me tenir informé de la suite des évènements et du comportement du support LD
Cordialement
Bon WE
Répondre
#28
Les plantages continuent !
Sauf qu'hier soir, il a planté pendant que j'étais en train de rafraîchir ma fenêtre de logs et de m'apercevoir qu'un déclencheur d'automate fonctionnait en permanence (A chaque changement de luminosité) alors que l'automate en question n'était pas actif ! Comment est-ce possible ?
patrickp78
Répondre
#29
Bonjour,

J'ai eu ce cas de figure aussi, j'avais alors supprimé le déclencheur des automates non actifs.
Depuis, j'ai carrément supprimé mes automates non utilisés.
peut-être une piste ?

Cdt.
Répondre
#30
Bonjour,

Et une coupure de plus dans la nuit ! 

Voici un résumé depuis que je les relève :
  • dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 février 2021
  • dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février 2021
  • dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 mars 2021
  • mercredi 10 mars 2021 à 8h45
  • dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mars 2021
  • mardi 16 mars à 23h15
  • Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mars 2021
Il faudra bien que les équipes de Lifedomus nous expliquent un jour ce qu'il se passe chez eux en fin de semaine, notamment dans la nuit du vendredi au samedi, car je n'ai aucun scénario, déclencheur ou automate qui fait référence à cette période !

patrickp78
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)