Demande d'aide Extrême lenteur de la box
#1
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (mois ?) , et en s'accentuant, je constate une très grande lenteur du fonctionnement de la box LD : les pages mettent plusieurs secondes à s'afficher, pareil pour le lancement des scénarios, les retours d'état ne se font pas correctement (lampes indiquées allumées par erreur, état erroné de VR).
idem si je passe en mode édition ou chaque opération prend plusieurs secondes.

La box se bloque plus qu'une fois/semaine, ce qui m'impose de la re démarrer régulièrement
C'est pareil sous Ipad, Android

J'ai bien la dernière version 3.0.151 du logiciel, + 10Gb dispo sur son DD. l'appli occupe 480Mb
J ai 17 pièces,  une centaine d'équipements, une vingtaine de scénarios et j'essaie de me lancer dans les automates. Donc à priori peu de charge sur le bus.
Je suis preneur de toute idée pour résoudre ce problème.

Bien cordialement
Eric
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
Répondre
#2
as-tu regardé les logs pour voir ce qu'il y a comme trafic ?
tu utilises quoi comme protocole ?
as-tu des équipements qui émettent vers le LD et qui pourraient venir engorger le UniversaListen ? (écoute universelle)
aurais-tu des équipements sur le LD qui sont HS et qui viendraient engorger par des messages d'erreurs ?
as-tu tenté une réinitialisation des liens link qui peuvent perturber ?


après peut-être SAV avec du matos qui est pas en bonne forme.
Répondre
#3
(01-14-2021, 05:03 PM)sud-domotique-expert a écrit : as-tu regardé les logs pour voir ce qu'il y a comme trafic ?
tu utilises quoi comme protocole ?
as-tu des équipements qui émettent vers le LD et qui pourraient venir engorger le UniversaListen ? (écoute universelle)
aurais-tu des équipements sur le LD qui sont HS et qui viendraient engorger par des messages d'erreurs ?
as-tu tenté une réinitialisation des liens link qui peuvent perturber ?


après peut-être SAV avec du matos qui est pas en bonne forme.

Bonsoir,
Merci de ces pistes.
Rien de particulier dans les logs.
Plusieurs tentatives échouées d' initialisation du port KNX (le seul utilisé).
Pas d'équipement qui émet vers LD ni HS
Je n'ai pas compris "as-tu tenté une réinitialisation des liens link qui peuvent perturber "
La box a été changée il y a un peu plus de 2ans suite à défaut de l'ancienne
J'ai alerté le SAV, sans réponse...
Cordialement
CS Windows 10, DS Windows 10, smartphone Androïd, IPAD
KNX, NAS Synology, Portier T25 Mobotix
, caméras Axis M1054, P3364, Dlink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)