astuces avec "OK google" ou "alexa"
#1
bonjour, 

comme j'ai galéré quelques temps et que j'ai trouvé la solution , je voulais juste la partager ici (pour éviter les galères d'autres utilisateurs)

je souhaitais ,chez un client, faire le lien entre la lifedomus et son téléviseur Sony qui intègre de base "Google Home" et "Google Assistant". 
- Association de skill 
- quelques minutes après les équipements LD remontent dans l'interface "Google Home" 
- affectation dans les pièces 

jusque là c'est OK 

et puis teste des ordres - comme allumer la "lampe du salon" à la voix ==> la commande ne peut pas être exécutée
sur l'interface d'un smartphone Android , ouverture de google home et appui direct sur les icones pour lancer l'allumage ==> pas de retour rien ne se passe 


1 - aller voir si on a les droits sur les pièces et les équipements des pièces ==> un fois OK 
re teste ==> toujours pareil 


2 - installation de la beta-android qui semble corriger quelques bugs (malheureusement pas tous)
re teste ==> toujours pareil 


3 - (et c'est là que c'est bon) - connexion sur le serveur lifedomus (pas l'appli), 
- connexion en mode admin 
- et dans outils "demande réinitialiser les pushs" 


et là c'est OK, donc pour ceux qui galèrent, n'oubliez pas cette fonction . 



autre petite astuce : 

si dans "google home" ou "amazon alexa" vous n'arrivez pas à exécuter des scénarios , appelé "scènes" dans les assistants. 
Vous avez un message dans DS qui donne une erreur lors de l'exécution de scénarios. 

Quand vous regardez vos scénarios sous CS, le propriétaire est "admin" et même si vous avez ouverts tous les droits, vous avez toujours la même chose. 

La solution est de refaire ce scénario mais à partir de l'interface DS sous le user qui a été utilisé pour faire l'association de skill. 

Dans le panneau DS en haut à droite, 
- sélectionner l'icone "scénario"
- en bas à gauche clic sur les icones "outils"
- ajouter un scénario par le +
- faite votre scénario


il devrait remonter automatiquement dans les scènes "google" et "Alexa" et là vous pouvez le lancer à partir d'une routine
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#2
Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?
Répondre
#4
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.

hello alain

malheureusement ça ne règle pas ce problème de faut message alors que l'action est déjà réalisée, c'est juste une astuce pour ceux qui n'arrivent pas a exécuter les actions.

je pense que ce message est dû a un manque de réactivité de LD sur retour d'état après action, ou d'un défaut dans le protocole de retour.
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#5
(12-22-2020, 11:29 PM)Ives a écrit :
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?

il faut ouvrir la page de gestion du serveur LD  en se connectant avec /ip_ld:8080
et c'est dans  le menu outils , qui permet soit de redémarrer le serveur soit de réinitialiser les pushs
Répondre
#6
(12-22-2020, 11:42 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-22-2020, 11:29 PM)Ives a écrit : bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?

il faut ouvrir la page de gestion du serveur LD  en se connectant avec /ip_ld:8080
et c'est dans  le menu outils , qui permet soit de redémarrer le serveur soit de réinitialiser les pushs

Merci. C'est fait ... wait and see !
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