Sync du 67
#1
Bonjour à tous et merci pour l'activation de mon compte  Bye-1--1a65

Je me présente :
Sync, j'habite en Alsace près de Strasbourg.
Je réfléchis depuis quelques temps à me créer une petite domotique à la maison, mais personnelle.
Je pensais me créer tout ça à partir d'un Raspberry Pi, mais on m'a installé des volets roulants Bubendorff avec technologie X3D. Et j'ai découvert que cette technologie, provenant de Delta Dore est actuellement fermée. Donc impossible de gérer ça via Raspberry Pi.
J'ai fait des recherches et c'est comme ça que j'ai découvert la Lifedomus, et ce forum également ...

Du coup, je me permets de m'inscrire pour solliciter votre aide, vos connaissances et vos idées pour m'aider à créer un réseau domotique chez moi  Lol-161b
Mon souhait (ou rêve, c'est selon) :
- Avoir une seule box gérant tout mon parc domotique
- Avoir qu'une seule application smartphone pour gérer à distance ma domotique

Ce que j'aimerais avoir en objets connectés :
- Radiateurs connectés (je penche pour les Atlantic Irisium)
- Moteur de porte de garage (je vis en Copropriété alors je ne peux pas changer ma porte qui est basculante. Pas du tout d'idée en marque ou modèle)
- Caméra de surveillances (qui pourraient fermer les volets automatiquement en cas de détection d'approche d'une présence humaine, pas d'idées sur une marque ou modèle)
- Capteur d'ouverture de porte et fenêtre (idem, ouvert aux suggestions)
- Serrure de porte d'entrée connectée (du type Nuki par exemple)
- Ambiance lumineuse Ambilight pour la TV (Sync Play)
- Quelques lampes Ambilight pour l'extérieur
- Store-banne connecté (je compte acheter chez mon revendeur de fenêtre, ce devrait être technologie X3D)
- Sondes météo
- D'autres idées ?

Sur les objets que j'ai déjà un peu regardé, j'ai vu qu'il faut une box ou un pont à chaque fois. Par exemple les volets roulants, il me faut la box Tydom. Mais si j'ai bien compris, on peut la remplacer par la Lifedomus.
Pour les lampes ambilight, il faut un pont Philips Hue, pour les radiateurs Atlantic un pont Cozytouch, pour la serrure connectée, un Nuki Bridge etc ...
Est-ce que tous ces ponts sont non nécessaires avec la Lifedomus ? Ou faut-il malgré tout acheter tous ces ponts ?
J'aimerais autant que faire ce peut, éviter d'avoir 15000 objets câblés à brancher (ou encore pire, à surveiller les piles) et je cherche vraiment à tout centraliser en un seul appareil, contrôlable à distance.
J'ai vu d'ailleurs que la Lifedomus peut se trouver sur le net, mais pour acheter des options, il faut passer par son installateur, sauf que je compte l'installer moi-même ... J'ai écrit à Delta Dore, mais zéro réponse pour le moment ... (et pourtant j'avais pas fait un pavé comme celui-là ahahah)
Sinon savez-vous où je pourrais m'en procurer une avec des options débloquées ?

Merci déjà de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide 1521-1--21312

Sync
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu,
Déja :
- Avec Lifedomus il est vendu avec un connecteur clé usb X3D, donc tu peux piloter tous les équipement Delta dore (volets, porte de garage, éclairage, thermostat....

- Si tu veux piloter d'autres équipements avec d'autres protocoles, il te faudra très souvent un bridge et/ou acheter le déblocage du protocole chez delta dore. (exemple pour du Zwave, acheter une clé usb Zwave et le protocole.
Autre solution acheter la LD avec tous les protocoles.

Attention le bridge Cozytouch n'est pas connectable avec LifeDomus.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Saches que tu peux gérer des modules X3D et la plupart des autres objets connectés dont tu parles avec Jeedom, qui peut être installée sur Raspberry.

Jeedom est gratuit mais le plugin X3D JeeDore coute quelques euros et il te faudra également une passerelle X3D-IP comme le tydom 1 (pas grand chose comparé à Lifedomus).

Par contre leur application mobile a mauvaise réputation (jamais essayée en ce qui me concerne) tandis que celle de LifeDomus est très bien.
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum

toujours un plaisir d'accueillir un voisin si jamais tu souhaites échanger sur ton projet j'habite pas loin de strasbourg :)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)