Demande d'aide Commutateur universel
#1
Bonjour à tous, nouveau sur le forum,
Quelqu'un peut-il m'aider sur le fonctionnement d'un commutateur universel ?

Je voudrais créer plusieurs commutateurs pour gérer si présence ou non, si jour rouge/Blanc/Bleu, si hivernage piscine.....etc.... Puis récupérer l'état de chaque commutateur dans un automate et réaliser des actions suivant l'état des commutateurs... 
Pour ce qui est de la programmation des automates, pas de problème, mais pour la gestion des commutateurs, ça ne fonctionne pas

Le commutateur repasse à Off sans savoir pourquoi ?
Dès que je crée deux commutateurs dans une même pièce  ils prenne le même état si je change l'un des deux...

Y-a-t-il un bug dans LD ? Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?
Une idée pour contourner le problème ?

Merci.
Répondre
#2
Bonjour,

Vous parlez bien des commutateurs du type "Toogle" ? 

Avez-vous affecté une variable différente pour chaque commutateurs (type booléen) ?

Pour chaque, il faut avoir le retour d'état correspondant à la variable que l'on change dans ce commutateur.

Cdt.
Répondre
#3
Bonjour,
Comme le dis Stef86, tu dois affecter à chaque toogle une variable bien distincte et tu pourras dans un automate récupérer sa valeur pour lui faire exécuter une action.
Regarde sur cette interface, chaque toogle correspond à une variable qui est utilisé dans les automates pour le choix du jour d'arrosage.
http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4572
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
Bonjour, merci pour vos réponses, Je vous joins une photos du commutateur Universel dans Config Studio.

Je ne trouve pas comment lui affecter une variable. même si je fais un automate qui récupère l'état du commutateur dans une variable dès que celui-ci change, tous les commutateurs bougent ensemble....!

Pour ce qui est des Toogle, je n'en trouve pas dans CS, je ne connais pas ?

Concernant l'interface présentée, elle est magnifique. Je pense que les TOOGLE, c'est dans DS, pour faire une interface de ce niveau, il faut être dans DS ?

Ce que je cherche, c'est vraiment un commutateur qui renseigne une variable type Booleen pour que je puisse la récupérer dans des automates.
Le commutateur doit pouvoir être modifier via l'application lifedomus sur smartphone.

Merci de m'éclairer un peu plus si possible, merci d'avance....
Bonne journée.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
(12-16-2020, 05:52 PM)Philippe a écrit : Bonjour, merci pour vos réponses, Je vous joins une photos du commutateur Universel dans Config Studio.

Je ne trouve pas comment lui affecter une variable. même si je fais un automate qui récupère l'état du commutateur dans une variable dès que celui-ci change, tous les commutateurs bougent ensemble....!

Pour ce qui est des Toogle, je n'en trouve pas dans CS, je ne connais pas ?

Concernant l'interface présentée, elle est magnifique. Je pense que les TOOGLE, c'est dans DS, pour faire une interface de ce niveau, il faut être dans DS ?

Ce que je cherche, c'est vraiment un commutateur qui renseigne une variable type Booleen pour que je puisse la récupérer dans des automates.
Le commutateur doit pouvoir être modifier via l'application lifedomus sur smartphone.

Merci de m'éclairer un peu plus si possible, merci d'avance....
Bonne journée.
Il ne faut pas utiliser ce commutateur CS Non non...


Dans DS tu as Toogle, tu le places dans une page et tu lui affectes ta variable booleen.
Puis avec des automates tu utilises la valeur True ou false de ta variable avec des conditions.
Regarde l'interface arrosage !!
Sur le smartphone tu utilises Lifedomus ou Lifedomus DS ??
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
L'utilisation de ce commutateur virtuel est fait pour avoir une commande virtuel d'un autre équipement lié souvent à un éclairage, tu ne peux pas le lié à une variable.
Tu l'as connecté à quel connecteur ?
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
(12-16-2020, 06:00 PM)Al_Bla a écrit :
(12-16-2020, 05:52 PM)Philippe a écrit : Bonjour, merci pour vos réponses, Je vous joins une photos du commutateur Universel dans Config Studio.

Je ne trouve pas comment lui affecter une variable. même si je fais un automate qui récupère l'état du commutateur dans une variable dès que celui-ci change, tous les commutateurs bougent ensemble....!

Pour ce qui est des Toogle, je n'en trouve pas dans CS, je ne connais pas ?

Concernant l'interface présentée, elle est magnifique. Je pense que les TOOGLE, c'est dans DS, pour faire une interface de ce niveau, il faut être dans DS ?

Ce que je cherche, c'est vraiment un commutateur qui renseigne une variable type Booleen pour que je puisse la récupérer dans des automates.
Le commutateur doit pouvoir être modifier via l'application lifedomus sur smartphone.

Merci de m'éclairer un peu plus si possible, merci d'avance....
Bonne journée.
Il ne faut pas utiliser ce commutateur CS Non non...


Dans DS tu as Toogle, tu le places dans une page et tu lui affectes ta variable booleen.
Puis avec des automates tu utilises la valeur True ou false de ta variable avec des conditions.
Regarde l'interface arrosage !!
Sur le smartphone tu utilises Lifedomus ou Lifedomus DS ??
Sur smartphone, j'utilise lifedomus.

Je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour dans DS.
Dans DS, peut-on récupérer les Automates, scénarios et autres que nous avons créé dans CS ?

Merci en tout cas pour votre aide.
L'interface arrosage m'inspire vraiment. Je vois bien qu'il y a du boulot derrière...!
Répondre
#8
Les automates créés dans CS sont utilisés dans l'interface que tu créés avec DS. Il va réagir au choix que tu fais avec des toogles par exemple.
Dans le cas de ton connecteur virtuel, il est relié à un connecteur et à 3 commandes "allumer" "éteindre" "commuter" , il faut faire un script en JS derrière chaque commande, et tu lui affectes aussi une variable là je n'ai jamais été plus loin.

Lifedomus smartphone ne permet pas de lancer un automate directement, mais tu peux créer un scénario qui lance un automate, là Lifedomus smartphone exécute le scénario qui exécute l'automate?
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#9
(12-16-2020, 06:42 PM)Al_Bla a écrit : Les automates créés dans CS sont utilisés dans l'interface que tu créés avec DS. Il va réagir au choix que tu fais avec des toogles par exemple.
Dans le cas de ton connecteur virtuel, il est relié à un connecteur et à 3 commandes "allumer" "éteindre" "commuter" , il faut faire un script en JS derrière chaque commande, et tu lui affectes aussi une variable là je n'ai jamais été plus loin.

Lifedomus smartphone ne permet pas de lancer un automate directement, mais tu peux créer un scénario qui lance un automate, là Lifedomus smartphone exécute le scénario qui exécute l'automate?

Merci pour les infos, effectivement j'ai commencer à regarder sur DS et ça marche très bien.... Il n'y a plus qu'à poursuivre pour la suite... Merci beaucoup.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Equipement universel Commande : ASCII/JS grichka 6 13,898 05-07-2017, 10:01 AM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)