Z-Wave ajout ou suppression de module interrompu
#1
Bonjour,

Je souhaite ajouter le module Z-Wave Aeotec Water Sensor 6 mais j'ai l'impression que mon connecteur Z-Wave plante.

Mon connecteur est bien reconnu sur le port USD de ma filefomus et lorsque je clique sur "ajouter un module au réseau Z-Wave" au bout de 2 secondes le message suivant apparait "Ajout ou suppression de module interrompu".
Pourquoi ?
Je n'ai pas d'autres modules. Le connecteur est celui d'origine que mon domoticien à installer en même temps.
Merci
Répondre
#2
(12-06-2020, 04:22 PM)downloadsky a écrit : Bonjour,

Je souhaite ajouter le module Z-Wave Aeotec Water Sensor 6 mais j'ai l'impression que mon connecteur Z-Wave plante.

Mon connecteur est bien reconnu sur le port USD de ma filefomus et lorsque je clique sur "ajouter un module au réseau Z-Wave" au bout de 2 secondes le message suivant apparait "Ajout ou suppression de module interrompu".
Pourquoi ?
Je n'ai pas d'autres modules. Le connecteur est celui d'origine que mon domoticien à installer en même temps.
Merci

tu as bien la clé USB connectée et quand tu va sur les connecter tu peux accéder au module zwave ?
une fois dedans pour t'assurer que tout fonctionne , tu demandes la visualisation de la table de routage , ça ne modifie rien et c'est juste un truc pour voir que la clé de gestion du réseau fonctionne.

si tu as du mal à intégrer un nouveau module, plusieurs points :

- assures toi que tu es assez près de la clé de gestion (pour certains modules j'ai dû me mettre à moins d'1 mètre)
- fais d'abord une exclusion  - demande d'exclusion sur LD et procédure d'exclusion sur ton module ==> si OK la fenêtre doit disparaitre sans message d'erreur, tant que c'est pas bon recommence
- inclusion , sauf si tu as besoin d'un besoin de sécurité, fais une inclusion en mode non sécurisé  ==> pour certains de mes modules j'ai dû tenté entre 5 et fois , laisse l'inclusion jusque que tu vois detecté dans la fenêtre et attend jusque les nodes apparaissent , si tu as un pb après avoir vu detecté et pas la liste des nodes au bout de 5 minutes , 2 solutions c'est OK mais pas affiché, sors de CS et reconnectes toi tu devrais avoir tes nodes , si toujours pas il faut refaire exclusion / inclusion
Répondre
#3
(12-07-2020, 12:05 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-06-2020, 04:22 PM)downloadsky a écrit : Bonjour,

Je souhaite ajouter le module Z-Wave Aeotec Water Sensor 6 mais j'ai l'impression que mon connecteur Z-Wave plante.

Mon connecteur est bien reconnu sur le port USD de ma filefomus et lorsque je clique sur "ajouter un module au réseau Z-Wave" au bout de 2 secondes le message suivant apparait "Ajout ou suppression de module interrompu".
Pourquoi ?
Je n'ai pas d'autres modules. Le connecteur est celui d'origine que mon domoticien à installer en même temps.
Merci

tu as bien la clé USB connectée et quand tu va sur les connecter tu peux accéder au module zwave ?
une fois dedans pour t'assurer que tout fonctionne , tu demandes la visualisation de la table de routage , ça ne modifie rien et c'est juste un truc pour voir que la clé de gestion du réseau fonctionne.

si tu as du mal à intégrer un nouveau module, plusieurs points :

- assures toi que tu es assez près de la clé de gestion (pour certains modules j'ai dû me mettre à moins d'1 mètre)
- fais d'abord une exclusion  - demande d'exclusion sur LD et procédure d'exclusion sur ton module ==> si OK la fenêtre doit disparaitre sans message d'erreur, tant que c'est pas bon recommence
- inclusion , sauf si tu as besoin d'un besoin de sécurité, fais une inclusion en mode non sécurisé  ==> pour certains de mes modules j'ai dû tenté entre 5 et fois , laisse l'inclusion jusque que tu vois detecté dans la fenêtre et attend jusque les nodes apparaissent , si tu as un pb après avoir vu detecté et pas la liste des nodes au bout de 5 minutes , 2 solutions c'est OK mais pas affiché, sors de CS et reconnectes toi tu devrais avoir tes nodes , si toujours pas il faut refaire exclusion / inclusion

Merci votre réponse.
Oui j'ai bien la clé USB connectée et dans table de routage il y a un tableau avec "Dongle USB Z-Wave" et un carré blanc. Je pense pas de soucis de ce côté la.
Je n'ai pas d'autre module, celui ci est mon premier. En effet j'ai essayé inclusion/exclusion à moins d'un mètre, j'ai essayé également exclusion mais rien n'y fait.
Le message d'erreur "ajout ou suppression de module interrompu" apparait que ca soit lorsque je clique sur "ajouter un module au réseau Z-Wave" ou "supprimer un module du réseau Z-Wave".
Je n'ai pas les dernières mises à jour, mon domoticien préférant éviter les mises à jour automatique pour éviter de perdre de la compatibilité avec ce qu'il a fait. Il doit venir faire d'autre travaux chez moi en janvier, j'en profiterais pour lui demander et je ferais un retour si il trouve une solution.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  z-wave + ? 123pc 2 4,179 11-02-2020, 04:49 PM
Dernier message: 123pc
  retour d'état EVERSPRING - Micromodule Variateur Mural Z-Wave Plus sud-domotique-expert 1 3,422 08-28-2020, 08:05 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Disparition d'un module khaem 0 3,219 07-04-2020, 06:11 PM
Dernier message: khaem
  Demande d'aide Modifier les paramètres d'un module Zwave avec automate Al_Bla 2 6,999 04-01-2020, 10:14 AM
Dernier message: syndrom
  Demande d'aide LD vision / Z-Wave solo82 8 12,807 10-31-2019, 02:55 PM
Dernier message: solo82
  Aide configuration module Merten uncleseb 4 7,786 06-20-2019, 07:57 AM
Dernier message: jojo
  inclusion Z WAVE yann29 2 5,844 06-19-2019, 08:52 PM
Dernier message: jojo
  dongle + Module Fibaro RGBW syndrom 12 20,364 06-04-2019, 06:42 PM
Dernier message: syndrom
  Tuto Détecteur de mouvement externe Steinel IS 140-2 Z-Wave Jonathan HSD 6 12,432 05-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: jojo
  Ajout z wave yann29 1 4,893 05-04-2019, 03:08 PM
Dernier message: tonyb0t77



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)