Demande d'aide optimisation du réseau zwave
#1
bonjour,

j’utilise de plus en plus les équipements zwave et je me retrouve avec des latences réseau qui commencent à être importantes.

pour les familiers du zwave sur LD y a t il des optimisations que vous conseillez ?

dans les pistes : 
- la table de routage ==> là je me pose une grosse question, comment on optimise le routage et dialogue d'un équipement avec LD / CS ?
comment on optimise ou on refait cette table de routage ?

- le cyclique ==> à part changer la durée dans le connecteur Zwave et cocher ou décocher la case dans les nodes, y a t il une autre manière de minimiser le dialogue sans perdre la fonctionnalité ?
qui à besoin du cyclique actif  ?

je pensais, mais visiblement à tord, que les équipements qui envoient des ordres (en association directe) n'avaient pas besoin de la fonction cyclique ?
que les évènements déclenchent les rapports (telle que sur qubino, la remontée d'un capteur de fermeture) , mais ça semble pas le cas ?

en gros y  a t il une règle pour cocher ou pas cette case ?

- l'association ==> faut il systématiquement associer le groupe 1 au lifeline donc à la clé USB de gestion zwave ?

- le paramétrage des endpoints ==> est-ce qu'il est plus intéressant ou pas d'utiliser les endpoints plutôt que le node principal ?
par exemple j'ai un qubino zmnhad1 auquel j'ai ajouté sa sonde de température, faut-il mettre l'équipement plutôt sur la node principal ou sur endpoint2 qui doit correspondre à la sonde ?

plein de question je me pose, comme un padawan 01xx-9acf6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modules zwave rouges uncleseb 6 15,481 01-17-2023, 12:29 PM
Dernier message: Juan-Marco
  Extension réseau zwave Juan-Marco 4 5,737 06-04-2021, 11:35 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Modifier les paramètres d'un module Zwave avec automate Al_Bla 2 7,000 04-01-2020, 10:14 AM
Dernier message: syndrom
  Association entre 2 modules Zwave Al_Bla 8 10,944 02-11-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo
  performances zwave yann29 1 4,971 05-05-2019, 10:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Paramètres Zwave sur LD Al_Bla 3 8,015 10-14-2018, 09:15 PM
Dernier message: jojo
  retour d'état Zwave au redémarrage serveur LD ingalls 3 7,768 08-22-2017, 06:05 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)