Spot et ampoule wifi
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir piloter mes spots et ampoule wifi avec la lifedomus.

Avez vous un tuto car j’ai cherché sur le forum mais j’ai rien vu.

Merci d’avance 

A bientôt
Répondre
#2
(11-23-2020, 07:59 AM)Juan-Marco a écrit : Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir piloter mes spots et ampoule wifi avec la lifedomus.

Avez vous un tuto car j’ai cherché sur le forum mais j’ai rien vu.

Merci d’avance 

A bientôt

tuto générique non, il faut que tu réfères aux documentations lifedomus sur les différents modules et la mise en oeuvre des équipements , c'est assez bien fait et s'apparente à des tutos.
ensuite en fonction du choix des connecteurs et des protocoles on pourra t'aider.
Répondre
#3
(11-23-2020, 10:28 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(11-23-2020, 07:59 AM)Juan-Marco a écrit : Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir piloter mes spots et ampoule wifi avec la lifedomus.

Avez vous un tuto car j’ai cherché sur le forum mais j’ai rien vu.

Merci d’avance 

A bientôt

tuto générique non, il faut que tu réfères aux documentations lifedomus sur les différents modules et la mise en oeuvre des équipements , c'est assez bien fait et s'apparente à des tutos.
ensuite en fonction du choix des connecteurs et des protocoles on pourra t'aider.

salut,

merci pour ta réponse, j'ai paramétré toute ma maison en knx. j'ai ajouté des détecteurs et différents module z-wave.
pour cette partie je n'ai aucun souci,allumage des lampe sur detection, différents senario et automate ect.

mon souci je voudrais intégrer des spot led wifi mais je ne vois pas comment. on peux les piloter avec google home et alexa mais je ne trouve pas la solution pour les implémenter dans la lifedomus.

si tu as des piste je suis à l'écoute

cordialement
Répondre
#4
(11-23-2020, 03:13 PM)Juan-Marco a écrit :
(11-23-2020, 10:28 AM)sud-domotique-expert a écrit : tuto générique non, il faut que tu réfères aux documentations lifedomus sur les différents modules et la mise en oeuvre des équipements , c'est assez bien fait et s'apparente à des tutos.
ensuite en fonction du choix des connecteurs et des protocoles on pourra t'aider.

salut,

merci pour ta réponse, j'ai paramétré toute ma maison en knx. j'ai ajouté des détecteurs et différents module z-wave.
pour cette partie je n'ai aucun souci,allumage des lampe sur detection, différents senario et automate ect.

mon souci je voudrais intégrer des spot led wifi mais je ne vois pas comment. on peux les piloter avec google home et alexa mais je ne trouve pas la solution pour les implémenter dans la lifedomus.

si tu as des piste je suis à l'écoute

cordialement

si wifi , tu n'as pas de module wifi avec LD, sauf si l'équipement est pourvu d'une API qui pourra être pilotée par HTTP, mais sinon c'est mort.
Répondre
#5
(11-23-2020, 05:25 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(11-23-2020, 03:13 PM)Juan-Marco a écrit : salut,

merci pour ta réponse, j'ai paramétré toute ma maison en knx. j'ai ajouté des détecteurs et différents module z-wave.
pour cette partie je n'ai aucun souci,allumage des lampe sur detection, différents senario et automate ect.

mon souci je voudrais intégrer des spot led wifi mais je ne vois pas comment. on peux les piloter avec google home et alexa mais je ne trouve pas la solution pour les implémenter dans la lifedomus.

si tu as des piste je suis à l'écoute

cordialement

si wifi , tu n'as pas de module wifi avec LD, sauf si l'équipement est pourvu d'une API qui pourra être pilotée par HTTP, mais sinon c'est mort.
Justement ça doit être faisable vu qu’on peux les piloter avec Alexa et Google home.

Si je trouve l’api comme je peux l’inclure dans lifedomus?
Répondre
#6
(11-23-2020, 05:34 PM)Juan-Marco a écrit :
(11-23-2020, 05:25 PM)sud-domotique-expert a écrit : si wifi , tu n'as pas de module wifi avec LD, sauf si l'équipement est pourvu d'une API qui pourra être pilotée par HTTP, mais sinon c'est mort.
Justement ça doit être faisable vu qu’on peux les piloter avec Alexa et Google home.

Si je trouve l’api comme je peux l’inclure dans lifedomus?
c'est l'inverse qui est vrai , si tu pilotes avec LD tu peux piloter avec alexa ou google
lorsque le skill est connu de l'un des 2, tu as les un lien avec l'application depuis alexa ou googlelec, dans ce cas la seule solution que je connaisse c'est passer par IFTTT, avec un webhook qui va déclencher la partie alexa ou google et un bouton qui va envoyer via un connecteur universel (pas écoute, mais connecteur) la commande webhook.

si tu trouves l'api c'est plus simple (si tu connais javascript et json), tu va ouvrir un connecteur HTTP sur l'api et utiliser les ordres de l'api pour récupérer les données que tu mets dans un équipements, le même te servira à envoyer les commandes via l'api.
Répondre
#7
https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pilotage prise connectée Wifi laurent1 6 12,142 06-12-2019, 10:20 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)