Demande d'aide Pilotage KNX et Z-waves
#1
bonjour,
Je suis un particulier et je ne maîtrise pas la domotique.
Mon électricien m’a installé une box lifedomus qui pilote des moteurs sous KNX.
Toutefois, il a été incapable de domotiser mon garage et mon portail coulissant.
J’ai donc acheté un dongle Z-waves pour piloter des modules.
J’ai une tablette Apple pour tout piloter.
Comment procède t’on pour configurer la box lifedomus pour piloter des modules z-waves ?
Je veux piloter mon garage et mon portail.

Merci
Répondre
#2
si c'est une installation neuve et maintenant, je t'inviterais à lui demander autrechose que la lifedomus, dont l'arrêt à été annoncé par deltadore.

si c'est déjà existant alors oui tu peux ajouter du zwave , pour cela il te faut ajouter une clé USB qui va gérer le protocole zwave, comme par exemple la clé aeotec Gen5.

Une fois insérée dans 1 des connecteurs USB , tu l'ajoutes logiciellement dans les connecteurs. ce qui est assez simple.

Après tu pourras utiliser le connecteur zwave avec le logo en forme de tilde pour inclure tes équipements zwave dans le contrôleur zwave ainsi ajouté. 

tu as une documentation dans les doc deltadore qui décrit tout cela  - elle s'appelle lifedomus - zwave.

je n'ai pas le lien direct en mémoire mais en fouillant sur le forum tu devrais pouvoir le trouver.
Répondre
#3
(04-24-2021, 01:08 AM)sud-domotique-expert a écrit : si c'est une installation neuve et maintenant, je t'inviterais à lui demander autrechose que la lifedomus, dont l'arrêt à été annoncé par deltadore.

si c'est déjà existant alors oui tu peux ajouter du zwave , pour cela il te faut ajouter une clé USB qui va gérer le protocole zwave, comme par exemple la clé aeotec Gen5.

Une fois insérée dans 1 des connecteurs USB , tu l'ajoutes logiciellement dans les connecteurs. ce qui est assez simple.

Après tu pourras utiliser le connecteur zwave avec le logo en forme de tilde pour inclure tes équipements zwave dans le contrôleur zwave ainsi ajouté. 

tu as une documentation dans les doc deltadore qui décrit tout cela  - elle s'appelle lifedomus - zwave.

je n'ai pas le lien direct en mémoire mais en fouillant sur le forum tu devrais pouvoir le trouver.
Répondre
#4
(04-26-2021, 03:02 PM)Samax11mercietes vous une entreprise ? Exercez vous sur Bordeaux et sa banlieue a écrit :
(04-24-2021, 01:08 AM)sud-domotique-expert a écrit : si c'est une installation neuve et maintenant, je t'inviterais à lui demander autrechose que la lifedomus, dont l'arrêt à été annoncé par deltadore.

si c'est déjà existant alors oui tu peux ajouter du zwave , pour cela il te faut ajouter une clé USB qui va gérer le protocole zwave, comme par exemple la clé aeotec Gen5.

Une fois insérée dans 1 des connecteurs USB , tu l'ajoutes logiciellement dans les connecteurs. ce qui est assez simple.

Après tu pourras utiliser le connecteur zwave avec le logo en forme de tilde pour inclure tes équipements zwave dans le contrôleur zwave ainsi ajouté. 

tu as une documentation dans les doc deltadore qui décrit tout cela  - elle s'appelle lifedomus - zwave.

je n'ai pas le lien direct en mémoire mais en fouillant sur le forum tu devrais pouvoir le trouver.
Répondre
#5
oui ,j'ai une entreprise de domotique, par contre je ne suis pas sur bordeaux mais sur aix, il n'empêche que si tu veux quelques conseils ou coup de  main, ce sera avec plaisir.
pour me contacter passe en MP, ce sera plus simple.
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)