Demande d'aide utilisation fibaro FGRGBW-442
#1
bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé le controleur fibaro FGRGBW-442 ?
je viens de l'inclure sous LD , les premiers tests sont mitigés:

j'ai de temps en temps (1x sur 2) pas de réponse à l'allumage ou l'extenction, voire le changement d'intensité ou blanc .
C'est très aléatoire , ça fonctionne sur 1 / 2 / 3 commande puis ça se fige et plsu rien, puis au bout de quelques dizaines de secondes ça refonctionne .

le test est en utilisant le widget intégré LED , sinon auriez-vous sur un controleur RGBW mis en place des widget (painter, bouton, steeper, .....) qui permettrait de cibler les couleurs en direct et l'allumage / extinction directe ?

j'ai vu que certains avait le FGRGBW-441, ça doit être proche ?

merci aussi de vos retours et conseils pour le paramétrages du contrôleur principal.
Répondre
#2
Salut JL,
J'ai un 441, et je n'ai pas rencontré de problème.
Ni à l'allumage ni dans le choix des couleurs avec le widget DS.
A+
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonjour JL,
J'ai créé un automate qui allume mon ruban LED avec une couleur RVB choisie et cela fonctionne parfaitement à chaque déclenchement avec la bonne couleur.
Pas de souci chez moi !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
(09-10-2020, 10:43 AM)Al_Bla a écrit : Bonjour JL,
J'ai créé un automate qui allume mon ruban LED avec une couleur RVB choisie et cela fonctionne parfaitement à chaque déclenchement avec la bonne couleur.
Pas de souci chez moi !!

bonjour alain , comment tu dis au module de prendre la couleur que tu veux dans tes automates (c'est qui l'ordre a donner ? )

merci
Répondre
#5
Un exemple de l'automate

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
pardon alain , j'aurais dû être plus précis dans ma question:

comment tu as programmé les ordres allume/eteint/changement de couleur, intensité , choix de la couleur x ou y

j'ai bien le widget LED , qui permet de faire varier , allumer ou éteindre , mais dans l'équipement je n'ai pas de commandes équivalente ?
Répondre
#7
Dans DS, il y a un widget comme ci-dessous.


   

Où tu peux choisir allumer / éteindre / couleur / luminosité/ blanc
Je ne sais pas si c'est cela que tu as.

Dans l'automate quand tu places la boite  "Choix de la couleur RVB" tu as des options dans le bandeau de droite avec 3 curseurs RVB,
mais tu peux aussi utiliser des valeurs de variables, que tu peux paramétrer dans une page DS avec 3 widgets curseur par exemple.
J'espère répondre à ton besoin !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
(09-10-2020, 05:21 PM)Al_Bla a écrit : Dans DS, il y a un widget comme ci-dessous.




Où tu peux choisir allumer / éteindre / couleur / luminosité/ blanc
Je ne sais pas si c'est cela que tu as.

Dans l'automate quand tu places la boite  "Choix de la couleur RVB" tu as des options dans le bandeau de droite avec 3 curseurs RVB,
mais tu peux aussi utiliser des valeurs de variables, que tu peux paramétrer dans une page DS avec 3 widgets curseur par exemple.
J'espère répondre à ton besoin !!

oui j'ai bien le widget dont tu as posté le snapshot, en reprenant ce que tu m'as dit c'est bon, au passage pour faciliter je transforme en base 100, pour afficher des % et pas du 255,

maintenant le problème qui m'a fait poster est le suivant,

quand j'ajoute un bouton ou un stepper ou .... pour forcer une couleur, action choisir RVB , par exemple le rouge à fond (255) , le changement de couleur prend près de 30s avant que ça réagisse

en fouillant j'ai trouvé le bug : 
- si je transforme le bouton en painter ==> c'est pareil
- si maintenant dans le painter je met 2 zones et que je déclenche la mise à jour rouge depuis la zone 2 ==> ça réagit tout de suite
- si clic zone 1 avec les mêmes actions ==> 30s de décalage


ma solution (sale)   je mets tout en painter, je mets 9 zones , les zones 2 à 9 sont du même type (bleu par exemple) et la zone 1 au début en jaune, de ce fait je n'ai que 2 zones réèllement (1 jaune, 1 bleu)
je ne mets des actions que dans la zone 2 (bleu) et rien dans la zone jaune

==> là ça réagit bien et vite.

maintenant j'ai ajouté un jeu d'automate et de variable pour jouer sur les curseurs , bien ça prend forme et à peu près ce que je veux .
Répondre
#9
(09-11-2020, 02:16 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(09-10-2020, 05:21 PM)Al_Bla a écrit : Dans DS, il y a un widget comme ci-dessous.




Où tu peux choisir allumer / éteindre / couleur / luminosité/ blanc
Je ne sais pas si c'est cela que tu as.

Dans l'automate quand tu places la boite  "Choix de la couleur RVB" tu as des options dans le bandeau de droite avec 3 curseurs RVB,
mais tu peux aussi utiliser des valeurs de variables, que tu peux paramétrer dans une page DS avec 3 widgets curseur par exemple.
J'espère répondre à ton besoin !!

oui j'ai bien le widget dont tu as posté le snapshot, en reprenant ce que tu m'as dit c'est bon, au passage pour faciliter je transforme en base 100, pour afficher des % et pas du 255,

maintenant le problème qui m'a fait poster est le suivant,

quand j'ajoute un bouton ou un stepper ou .... pour forcer une couleur, action choisir RVB , par exemple le rouge à fond (255) , le changement de couleur prend près de 30s avant que ça réagisse

en fouillant j'ai trouvé le bug : 
- si je transforme le bouton en painter ==> c'est pareil
- si maintenant dans le painter je met 2 zones et que je déclenche la mise à jour rouge depuis la zone 2 ==> ça réagit tout de suite
- si clic zone 1 avec les mêmes actions ==> 30s de décalage


ma solution (sale)   je mets tout en painter, je mets 9 zones , les zones 2 à 9 sont du même type (bleu par exemple) et la zone 1 au début en jaune, de ce fait je n'ai que 2 zones réèllement (1 jaune, 1 bleu)
je ne mets des actions que dans la zone 2 (bleu) et rien dans la zone jaune

==> là ça réagit bien et vite.

maintenant j'ai ajouté un jeu d'automate et de variable pour jouer sur les curseurs , bien ça prend forme et à peu près ce que je veux .
Dans un stepper tu pilotes les 3 couleurs RVB, on ne peut pas piloter un stepper Rouge puis un autre Vert etc... ??
Dans valeur Maxi il indique 255255255 Bizarre !! Chez moi le stepper éteint le ruban RVB lorsque je le manœuvre !!

Tes solutions avec painter et zones me semblent un peu tirées par les cheveux !!
Surtout que je ne pratique jamais les painters avec zones, pas encore compris leurs utilités dans ma domotique !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
voilà en bout de course ce que j'ai réussit à faire
   


le fonctionnement :

on allume/éteint avec soit le bouton, soit en jouant sur le curseur d'intensité
on choisit directement 1 seule couleur ou 1 blanc chaud ou froid en sélectionnant "couleur directe"
on choisit de mixer les couleurs et blancs avec les curseurs par couleur / blanc
la grosse LED affiche en temps réel le rendu couleur et intensité

remarque :   je peux avec ce dispositif régler / éteindre / allumer / varier le bandeau à l'aide d'un "interrupteur - variateur physique" qui n'est pas dans LD en concurrence avec ce design
le retour d'état et les curseurs en % s'ajustent dans ce cas là.


pour cela j'ai créé:

1 bouton marche / arrêt
5 boutons pour sélectionner la couleur directe (100% - soit 255) ==> painter 2 zones
4 variateurs (en %) que l'on peut mixer et permette de choisir la variation de chaque couleur ==> curseur
1 variateur d'intensité (0 = arrêt, 100 = max) ==> curseur
1 widget LED qui permet de voir ce que l'on a en couleur et intensité ==> widget LED
1 widget LED qui reprend le widget standard du bandeau LED RGBW ou on peut cliquer sur tout ce que l'on veut ==> widget de l'équipement
1 affichage des valeurs couleurs et intensité


pour ça j'ai créé 2 automates
- 1 pour transformer les % en base 255 et qui applique les variations des 4 variateurs en %
- 1  qui récupère les valeurs de chaque couleur (si commandé par couleur directe ou un interrupteur externe) et ajuste les curseurs de variateurs de chaque couleur

8 variables pour chaque couleur + blanc en base 100 et en base 255.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fibaro RGBW en CW WW syndrom 1 4,642 02-12-2020, 08:37 PM
Dernier message: syndrom
  dongle + Module Fibaro RGBW syndrom 12 20,599 06-04-2019, 06:42 PM
Dernier message: syndrom
  Demande d'aide Fibaro Smoke Detector (FGSD-002) jojo 34 61,635 02-08-2019, 02:24 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Fibaro FGS-222 ingalls 34 64,047 12-09-2018, 10:51 PM
Dernier message: jojo
  Module fibaro Motion Sensor FGMS-001-ZW5 ingalls 5 11,757 11-19-2018, 02:07 AM
Dernier message: walmins
  Demande d'aide Fibaro FGDW-002 jojo 9 17,054 05-17-2018, 10:13 PM
Dernier message: jojo
  Tuto Fibaro FGRGBW en mode INPUT jojo 7 16,594 04-26-2018, 09:22 PM
Dernier message: kl86
  Test Fibaro Heat Controller FGT-001 Hsd 2 8,012 12-08-2017, 09:40 PM
Dernier message: Hsd
  Tuto Fibaro Keyfob Hsd 20 33,468 08-31-2017, 10:02 PM
Dernier message: jojo
  detection sabotage des modules fibaro ingalls 7 13,083 07-29-2017, 09:08 PM
Dernier message: ingalls



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)