Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS
#1
Bonjour, Kez_11-23d0c  
En possession d’un Smartphone Android v10, que j'utilise depuis 8 mois, hors, depuis quelques jours il m’est impossible de me connecter à distance aussi bien depuis Lifedomus DS que CS. Le Pb est aussi apparu en WIFI sur le DS du téléphone, mais aussi sur une Tablette Android v7. Afin de tenter de remédier à ce Pb j’ai réalisé une désinstallation/réinstallation de DS en WIFI sur la tablette qui s’est bien déroulée. Mais une heure plus tard la connexion était à nouveau en échec pourtant toujours en WIFI. Depuis, j’ai à nouveau réalisé une désinstallation/réinstallation qui se déroule correctement, mais au lancement de l’appli en mode WIFI je n’ai plus la proposition « Easylife », je n’ai que le mode « démo » disponible malgré une relance d’actualisation, donc impossible d’accéder à mon site. Ceci de la même façon sur le smartphone comme sur la tablette. Entre temps j’ai redémarré la Livebox ainsi que le Serveur Lifedomus mais sans plus de succès. A noter que je possède 2 autres applications avec connexion à distance qui elles continuent de fonctionner correctement (NetAtmo et Serrures TheKeys) aussi bien en local qu’à distance.
Par ailleurs, tous les automates semblent à priori fonctionner correctement, de plus CS comme DS fonctionnent également sans pb à partir de mon PC connecté en réseau par câble.
Par contre, depuis un autre PC connecté en WIFI :
- avec DS j’obtiens le message « An update is avavailable »
- avec CS j’obtiens le message « Connection failed, Please select another server » 
Pourtant, dans ces 2 derniers cas, l’adresse IP du Easy Life proposée correspond bien à celle permettant l’accès au paramétrage du serveur en mode administrateur depuis mon navigateur et confirmée sur la page du menu « Paramètres réseau »
Dans l’incompréhension totale je suis donc preneur de toutes pistes de résolution.
Vous en remerciant par avance.
Gégé
Répondre
#2
tu installes tes applications à partir de quoi ?  ce que tu décris ressemble à un problème de version sur la partie application pas en phase avec le serveur.

redownload les applications smartphone android à partir de ton serveur LD sur PC , ensuite utilises ce nouveau programme pour installer l'application sur andoid, ça devrait debloquer la situation.
Répondre
#3
(05-12-2020, 01:37 PM)sud-domotique-expert a écrit : tu installes tes applications à partir de quoi ?  ce que tu décris ressemble à un problème de version sur la partie application pas en phase avec le serveur.

redownload les applications smartphone android à partir de ton serveur LD sur PC , ensuite utilises ce nouveau programme pour installer l'application sur andoid, ça devrait debloquer la situation.

J'utilisais ces applications depuis des mois sans Pb et je n'ai pas fais de Mise à jour récente de version du serveur. Par ailleurs j'ai refais les installations depuis le Play Store en ligne de Google.
Et si c'était un Pb de synchro Appli/Serveur, je pense que je ne devrais pas être le seul a avoir rencontré ce Pb...
Enfin, merci, je vais tout de même tester ta procédure....
Répondre
#4
(05-12-2020, 01:37 PM)sud-domotique-expert a écrit : tu installes tes applications à partir de quoi ?  ce que tu décris ressemble à un problème de version sur la partie application pas en phase avec le serveur.

redownload les applications smartphone android à partir de ton serveur LD sur PC , ensuite utilises ce nouveau programme pour installer l'application sur andoid, ça devrait debloquer la situation.

En fait, je viens de vérifier et le serveur LD du PC renvoie sur le Google Play. Les versions proposées sont strictement les mêmes que sur le Play Store Android et donc les mêmes que celles installées sur mes smartphones et ma tablette.
Je penche plutôt à priori pour un Pb de paramétrage de Livebox, mais après analyse je ne trouve à priori aucune anomalie ou incohérence...
Peut être suis je infecté par une mutation du Covid-19... Kez_11-23d0c
Répondre
#5
(05-12-2020, 07:05 PM)Gégé12 a écrit : En fait, je viens de vérifier et le serveur LD du PC renvoie sur le Google Play. Les versions proposées sont strictement les mêmes que sur le Play Store Android et donc les mêmes que celles installées sur mes smartphones et ma tablette.
Je penche plutôt à priori pour un Pb de paramétrage de Livebox, mais après analyse je ne trouve à priori aucune anomalie ou incohérence...
Peut être suis je infecté par une mutation du Covid-19... Kez_11-23d0c

J'ai eu exactement le même problème avec ma Livebox. Comme toi, je n'avais rien changé et un (mauvais) jour je n'ai plus pu me connecter aussi bien avec Easy Connect qu'avec l'ouverture des ports dans la Livebox. Une histoire de fou !

Je n'ai JAMAIS trouvé la cause  Kez_11-23d0c et j'ai fini par résoudre le problème en créant un compte no-ip pour rediriger un nom d’hôte vers mon adresse ip dynamique et ça a bien fonctionné pendant presque un an. Depuis je suis retourné chez Free avec une IP publique fixe.
Répondre
#6
(05-13-2020, 01:05 AM)Ives a écrit :
(05-12-2020, 07:05 PM)Gégé12 a écrit : En fait, je viens de vérifier et le serveur LD du PC renvoie sur le Google Play. Les versions proposées sont strictement les mêmes que sur le Play Store Android et donc les mêmes que celles installées sur mes smartphones et ma tablette.
Je penche plutôt à priori pour un Pb de paramétrage de Livebox, mais après analyse je ne trouve à priori aucune anomalie ou incohérence...
Peut être suis je infecté par une mutation du Covid-19... Kez_11-23d0c

J'ai eu exactement le même problème avec ma Livebox. Comme toi, je n'avais rien changé et un (mauvais) jour je n'ai plus pu me connecter aussi bien avec Easy Connect qu'avec l'ouverture des ports dans la Livebox. Une histoire de fou !

Je n'ai JAMAIS trouvé la cause  Kez_11-23d0c et j'ai fini par résoudre le problème en créant un compte no-ip pour rediriger un nom d’hôte vers mon adresse ip dynamique et ça a bien fonctionné pendant presque un an. Depuis je suis retourné chez Free avec une IP publique fixe.

Merci pour cette info, je me sens maintenant un peu moins seul...
J'avoue que sur la compréhension du phénomène je suis complètement largué.
Exemple complémentaire:
Hier, sur mon PC portable en Win 10, j'ai désinstallé DS et CS, puis connecté en WIFI, j'ai téléchargé sur la page Lifedomus ces 2 applis pour Windows.
J'ai ensuite réinstallé CS avec succès sans aucune difficulté qui fonctionne parfaitement en WIFI.
Par contre, dans la foulée, impossible de réinstaller DS, alors que l'IP du serveur proposé est rigoureusement identique à celle proposée 5 minutes plutôt pour CS j'obtiens systématiquement le message « Connection failed, Please select another server » 
A ma connaissance dans ce cas précis, étant connecté en WIFI, la notion d'IP dynamique ou fixe ne devrait pas intervenir... Kez_11-23d0c
D'autre part, sur mon smartphone et ma tablette, lors du lancement de DS, je n'ai que le mode "Démo" disponible et plus d'Easylife.
Bref, très perturbant  Icon_thunder-20740
Répondre
#7
Effectivement j'avais le problème de la connexion à distance mais il me semble qu'en wifi ça fonctionnait.
En local tu pourrais avoir un conflit d'adresse IP intermittent en fonction des appareils connectés?
Répondre
#8
(05-13-2020, 12:39 PM)Ives a écrit : Effectivement j'avais le problème de la connexion à distance mais il me semble qu'en wifi ça fonctionnait.
En local tu pourrais avoir un conflit d'adresse IP intermittent en fonction des appareils connectés?

Problème enfin réglé pour CS et DS sur Smartphone et Tablette !!!
C'est mon intégrateur domotique qui m'a débogué le système Amen-1fb6 .
En fait, il s'agissait tout simplement de n° de "ports" dont la valeur s'était réaffectée sur de nouvelles valeurs sur le Smartphone et la Tablette alors que les ports sont réservés de façon fixe dans ma Livebox, ceci sans que l'on ait compris par quel phénomène ou pour quelle raison.
Bref, problème résolu et soldé  Eek-1e6fb
Répondre
#9
(05-16-2020, 11:14 AM)Gégé12 a écrit :
(05-13-2020, 12:39 PM)Ives a écrit : Effectivement j'avais le problème de la connexion à distance mais il me semble qu'en wifi ça fonctionnait.
En local tu pourrais avoir un conflit d'adresse IP intermittent en fonction des appareils connectés?

Problème enfin réglé pour CS et DS sur Smartphone et Tablette !!!
C'est mon intégrateur domotique qui m'a débogué le système Amen-1fb6 .
En fait, il s'agissait tout simplement de n° de "ports" dont la valeur s'était réaffectée sur de nouvelles valeurs sur le Smartphone et la Tablette alors que les ports sont réservés de façon fixe dans ma Livebox, ceci sans que l'on ait compris par quel phénomène ou pour quelle raison.
Bref, problème résolu et soldé  Eek-1e6fb
C'est bien lorsqu'on trouve l'explication !
Du coup, j'ai regardé sur mon smartphone et dans la page "Modification du site" de Lifedomus, pour "Accès interne" je n'ai que l'IP du LAN mais pas de numéro de port ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,178 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,265 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 62,621 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Acces Distant et Routeur 4G seb69100 22 83,262 04-14-2020, 12:12 PM
Dernier message: RPAM59
  Demande d'aide Accès à distance Angelec 4 8,916 12-30-2019, 10:11 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,761 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 16,860 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,318 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,218 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,712 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)