6 mois sans MAJ
#11
(06-15-2020, 11:47 AM)sud-domotique-expert a écrit : bien j'ai posté sur le facebook DD, on verra comment ça réagit.

réaction rapide :  suppression du message !
Répondre
#12
(06-15-2020, 07:46 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(06-15-2020, 11:47 AM)sud-domotique-expert a écrit : bien j'ai posté sur le facebook DD, on verra comment ça réagit.

réaction rapide :  suppression du message !

Comme quoi ils peuvent être réactifs parfois  Lol-161b

Pour en revenir à la (triste) réalité, je trouve ça aussi désolant qu'un produit aussi cher et avec autant de potentiel soit laissé à l'abandon comme cela.

Migrer de LifeDomus (3000 € pour la vision) vers Jeedom (quasi gratuit) a de quoi faire rire jaune et pourtant j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus dans cette situation  Icon_thunder-20740
Répondre
#13
j'ai choisit de tester la mise en œuvre vers Home-Assistant , qui semble plus en vogue et plein de contributeur.

C'est vraiment pas simple quand on vient de LD ou tout est intégré avec un Front-end graphique et convivial, un accès LAN et WAN résolu sans efforts, du script d'automatisme en mode graphique, la syntaxe des équipements et des variables machées par le fait d'aller directement les chercher, les déclencheurs intégrés (pas de cron , ni de appdaemon), les tableaux intégrés (même si pas beaux) , les sauvegardes automatiques , ......

maintenant on joue pas dans la même cours en terme d'€

les configs LD avec les protocoles domotiques du moment (Zwave) en + de KNX et X3D, + connecteurs universel avancé + quelques compatibilité vont nous mettre effectivement autour de 3000€

pour du 300€ de l'autre côté avec du  RPI4+ + SSD + boitier + alim + petit onduleur + carte SD de 128Go  - ou si on veut du NUC avec optane on va  vers du 400 - 450€

facteur 10x !
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre
#14
Bonjour

Je suis client final, depuis 2013, pour ma maison principale. J'ai renouvelé ma LD il y a 1 ou 2 ans maintenant, mais je crains en effet que cela soit la dernière fois que je la renouvelle, faute de solution pérenne...

J'ai passé des jours et des jours à tout mettre en place, et finalement, comme tous les objets technologique, c'est très rapidement dépassé...quel gâchis...

Cdlt
Répondre
#15
Finalement ils sont très c.ns d'avoir supprimé la publication FB !!!!
Au final ça ne fait qu'attiser les publications similaires à l'encontre de DeltaDore mais sur d'autres forums de domotique où là ils n'ont aucun mayen de censure.

La politique de l'autruche dans toute sa splendeur Mdr7-20636
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#16
Le seul intérêt que je trouve encore à LD est son interface avec l'Iphone.... J'ai commencé à regarder Jeedom et Domotiz. Quelqu'un a-t-il testé d'autre interface...???. 
Je serait aussi plutôt tourné vers Home-assistant, avec sa très grosse communauté... Pour l'instant je vais réécrire tous mes automates avec mon module logique en KNX, et j'attends la confirmation de la qualité d'AliceProject, mais le confinement à freiner le développement....
Répondre
#17
oui j'avais avec domoticz imperihome qui lui donnait un vrai aspect fini (pas comme l'interface standard), mais j'ai cru comprendre que imperihome a mis la clé sous la porte ?

je suis en train de tester HA  (ou plutôt de me battre avec Harhar1-4079 )  la partie externe (vision utilisateur) ne m'a pas pour l'instant convaincu, mais je m'accroche avec les différentes fonctions ajoutées comme card-mod.js et probablement d'autres ça devrait être (un peu) mieux, mais avec quel effort

Pour cette partie, je ne trouve pas forcément d'équivalent à DS.
Répondre
#18
J'ai testé un peu Node-red.... Avec tous les noeuds utilisables, il simplifie vraiment la vie...  Surement des choses à faire... Mais pour l'instant je dois me concentrer sur ce que j'ai en cours.....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)