[Béta] 3.0.152-rc1
#1
Bonjour,


Une nouvelle MàJ est disponible :

3.0.152-rc1
  • --------------Correctifs--------------
  • Restauration : Correctif sur la restauration des images d'un backup de la version 3.0.151.
  • X3D : disponibilité de l'équipement "Store banne" pour les Tyxia 4731 et 5731.
  • Tydom : Correctif sur le pilotage du Tybox 5000.
Répondre
#2
Perso je sais pas si je vais rester sur cette box, je suis tellement déçu de ce que sa devient.
Juste le moteur Z-wave aurait besoin d'une MAJ quand je vois la latence des ordres et remonté d'info.

Bref je le dis clairement pour la première fois, déception...
Répondre
#3
je partage tout à fait ton avis, surtout que j'ai un soucis remonté il y a 1,5 ans, réglé dans une beta (après 1 an, et c'est moi qui ait du leur monter comment le trouver ...) et réapparu lors de la dernière stable ... pfff
Maintenant également beaucoup de soucis avec les nouveaux modules z-wave+
Je reste chez LD pour 3 raison :
  1. depuis le rachat par Delta-Dore passage du Jaune au vert
  2. le DS qui est vraiment super
  3. tout fonctionne maintenant et je n'ai pas le courage de tout recommencer (mais plus d'évolution possible de PEUR que l'existant ne fonctionne plus), 
Répondre
#4
(09-24-2020, 07:17 PM)Shad a écrit : Perso je sais pas si je vais rester sur cette box, je suis tellement déçu de ce que sa devient.
Juste le moteur Z-wave aurait besoin d'une MAJ quand je vois la latence des ordres et remonté d'info.

Bref je le dis clairement pour la première fois, déception...

(09-26-2020, 11:04 AM)jojo a écrit : je partage tout à fait ton avis, surtout que j'ai un soucis remonté il y a 1,5 ans, réglé dans une beta (après 1 an, et c'est moi qui ait du leur monter comment le trouver ...) et réapparu lors de la dernière stable ... pfff
Maintenant également beaucoup de soucis avec les nouveaux modules z-wave+
Je reste chez LD pour 3 raison :
  1. depuis le rachat par Delta-Dore passage du Jaune au vert
  2. le DS qui est vraiment super
  3. tout fonctionne maintenant et je n'ai pas le courage de tout recommencer (mais plus d'évolution possible de PEUR que l'existant ne fonctionne plus), 

je ne peux que plussoire à vos remarques, notamment à celle sur DS (je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur les autres box)
@jojo je n'ai pas compris le passage du jaune au vert ?

il faudrait pas grand chose pour reprendre le bon chemin :
- 1 - mise à jour zwave+
- 2 - reprise du zigbee (mais pourquoi l'avoir abandonné - alors qu'on a les même soucis aujourd'hui avec le zwave c'est pas cohérent)
- 3 - correction des bugs et limitation dur android
- 4 - reprise et mise à jour de Oauth2 - qui va avec le - 5 -
- 5 - ouverture du mode direct http/listen (accès aux trames du listen et contenus header http/https)

en plus le prix 01xx-9acf6  plus de 2000€ en prix public pour box + 1 protocole (z-wave)   +  connectivité avancée - compte tenu de ce qu'il en est Icon_thunder-20740
Répondre
#5
(09-27-2020, 07:53 AM)sud-domotique-expert a écrit : @jojo je n'ai pas compris le passage du jaune au vert ?

Bonjour,
Je suppose qu'il fait allusion à la charte graphique qui initialement était basée sur le jaune "Lifedomus" pour passer ensuite au vert "Delta Dore"...Les goûts et les couleurs Lol-161b

Actuellement, mon installation étant full KNX, je ne regrette pas l'achat de cette box car elle est très stable et pour l'instant les MAJ permettent toujours le contrôle à distance avec applications mobiles.
Le DS est vraiment génial car vraiment personnalisable facilement ; il n'a actuellement aucune concurrence sur le marché.
Répondre
#6
C'est vrai que le DS est vraiment une bonne couche. Mais j'estime que ça ne vaut pas le prix de la box.

J'avoue qu'il y a des choses que je ne comprend pas comme:
- Aucune gestion des roomba contrairement a d'autre solution qui sont intégrer dans l'application (obligé de passer par alexa)
- Le moteur Z-Wave beaucoup moins rapide que plein d'autre solution domotique
- Des trucs simple comme les nuki ou doorbird qui pourrait être intégrer de façon beaucoup plus simple.
- Aucun thermostat pour les climatiseurs avec gestion des codes IR. (obliger de passer par des sondes de température et tous un bordel pour gérer un minimum chaque piece dans la maison)
- J ai différente TV sous différent marque, aucune de gérer car version trop récente. (obliger de passer par des applications tierces ou par la télécommandes normal)
- Je ne comprend toujours pas l’intérêt de l'onglet Energie dans les applications vu qu'il ne gère pas les remontés Z-wave ou voir même de l'ipx. 
- Pour gérer facilement mes déplacement via un calendrier de façon simple depuis mon téléphone, j'ai du mettre un serveur debian a coté avec un calendrier ICAL et récupérer sa depuis la box.

Bref devoir prendre une box a ce prix avec toute les options nécessaire (multiroom, Infrarouge, multimédia, portier, audio-video, GCE et connectivité avancé) pour qu'elle soit intéressante à l'utilisation et devoir faire autant de concession est tous de même un  peu déconcertant.

Bref, a méditer sur les futurs solutions je pense ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Beta] 3.0.153-rc3 Al_Bla 1 3,129 10-04-2022, 10:48 PM
Dernier message: cedakira
  [Beta] 3.0.153-rc1 Julien 0 2,646 07-22-2021, 02:52 PM
Dernier message: Julien
  [Beta]3.0.152-rc2 Al_Bla 10 10,484 01-20-2021, 12:15 AM
Dernier message: Al_Bla
  [Béta] 3.0.151-rc1 Stef86 9 11,388 07-04-2020, 07:20 AM
Dernier message: Al_Bla
  [Béta]3.0.150-rc3 Al_Bla 2 5,382 12-05-2019, 08:40 PM
Dernier message: jojo
  [Béta]3.0.150-rc2 Al_Bla 4 7,754 12-04-2019, 09:11 AM
Dernier message: jojo
  [Béta] 3.0.150-rc1 Hsd 10 13,752 12-01-2019, 02:54 PM
Dernier message: jojo
  [Béta] 3.0.149-rc1 Hsd 7 12,553 09-17-2019, 09:57 AM
Dernier message: paullefebvre
  [Béta] 3.0.149-rc4 Hsd 5 9,434 04-16-2019, 09:28 PM
Dernier message: jojo
  [Béta] 3.0.149-rc3 jojo 7 12,045 04-08-2019, 02:39 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)