Mon CS est paresseux
#1
Bonjour
Lors de nombreuses phases de programmation dans CS je me retrouve avec le sablier pendant une trentaine de secondes avec dans la Barre de Titre : « Lifedomus….. (ne répond pas), à noter que je suis sur PC Win 10 Pro avec 24Go de RAM, connecté par câble à une Livebox4 et que c’est la seule de mes applis qui me manifeste ce désagrément)
Merci d’avance pour vos éventuelles lumineuses suggestions de résolution.
Répondre
#2
c'est souvent le cas quand tu rentres des commandes en javascript , il essaye d'interpréter après 1 à 2 frappes, dans ce cas , je programme pas dans CS mais avec n'importe quel outils comme natepad++ et je fais du copier coller dans CS , au moins je n'ai qu'un seul sablier et un seul passage par "ne répond pas"

dans les automates , y a pas de solution , faut en passer par là.

grosso modo, CS interprète la totalité de ta programmation et fait une quasi-execution des commandes pour valider ce que tu ajoutes ou modifies, en plus dans ce même laps de temps il doit faire un check de cohérence avec l'ensemble des autres modules et programmes déjà présents (automates, scénario, équipement, je supposes aussi DS - puisque des fois il nous dit qu'il y a une erreur)
tout cela prend énormément de ressources et de temps, si en plus tu as pas mal d'automates et de variables alors ça amplifie le phénomène.
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre
#3
Bonjour,
Dès que le nombre de variables et d'automate augmente c'est le problème et il est le même avec Win10 ou Mac (j'ai essayé les deux)
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour vos commentaires, de sorte, je ne me sens pas complètement isolé....
En fait, le sablier apparaît quelques fois, et entre autres, pour simplement sélectionner une variable dans un item, voir même l'item lui même.
Et de plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à la programmation en Java.
J'ai aussi systématiquement une trentaine de secondes de sablier lorsque que je bascule entre Automates et Variables.
Peut être que 31 Scénarios, 16 Déclencheurs, 162 Automates avec 260 Variables encombrent quelque peu la petite tête de LCS.
A noter que depuis DS je ne remarque aucune latence.
Donc, pour l'instant j'ai l'impression d'être obligé de faire avec  35-4134
Bon WE
Répondre
#5
J'avais signalé ce problème au SAV Lifedomus, c'est un problème de leur conception, quand il commence a y avoir de nombreuses variables ou automates.
La seule solution est la patience, ou tu filtres un peu l'affichage de tes variables ou automates avec la loupe de recherche, mais c'est un petit gain de temps, pas une formule 1.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
(06-06-2020, 02:08 PM)Gégé12 a écrit : Bonjour,

Merci pour vos commentaires, de sorte, je ne me sens pas complètement isolé....
En fait, le sablier apparaît quelques fois, et entre autres, pour simplement sélectionner une variable dans un item, voir même l'item lui même.
Et de plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à la programmation en Java.
J'ai aussi systématiquement une trentaine de secondes de sablier lorsque que je bascule entre Automates et Variables.
Peut être que 31 Scénarios, 16 Déclencheurs, 162 Automates avec 260 Variables encombrent quelque peu la petite tête de LCS.
A noter que depuis DS je ne remarque aucune latence.
Donc, pour l'instant j'ai l'impression d'être obligé de faire avec  35-4134
Bon WE

ah oui , tu es typiquement dans ce décrit al_bla beaucoup de variables et d'automates
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)