Commande volet roulant RTS
#11
(12-22-2020, 10:36 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-21-2020, 05:11 PM)pjlet a écrit : re
j'ai ajouté le module rts qui me permet de faire les 2 mais comme mes moteurs ne sont pas rts à la base je ne sais pas tester si un ordre knx pourrais entrainer une action sur un moteur rts

pour faire cela il te faut un module Knx qui cause directement en RTS, je ne sais pas si ça existe (je n'ai pas fouillé, parce que je n'utilises plus Knx depuis pas mal de temps), probablement les knx user devraient pouvoir répondre.
à ma connaissance, il n'existe pas de participant KNX capables d'envoyer du RF RTS et j'avais cru comprendre dans le premier message de pjlet que le module présenté en était capable. 
Les KNX user qui ont mis le doigt par erreur ou ignorance dans ce protocole propriétaire et complètement fermé (mais tant adoré des électriciens car il ne demande aucune compétence particulière) utilisent généralement ce type de passerelle pour piloter leurs moteurs de volet RTS via KNX.
Répondre
#12
(12-22-2020, 11:00 AM)Ives a écrit :
(12-22-2020, 10:36 AM)sud-domotique-expert a écrit : pour faire cela il te faut un module Knx qui cause directement en RTS, je ne sais pas si ça existe (je n'ai pas fouillé, parce que je n'utilises plus Knx depuis pas mal de temps), probablement les knx user devraient pouvoir répondre.
à ma connaissance, il n'existe pas de participant KNX capables d'envoyer du RF RTS et j'avais cru comprendre dans le premier message de pjlet que le module présenté en était capable. 
Les KNX user qui ont mis le doigt par erreur ou ignorance dans ce protocole propriétaire et complètement fermé (mais tant adoré des électriciens car il ne demande aucune compétence particulière) utilisent généralement ce type de passerelle pour piloter leurs moteurs de volet RTS via KNX.

oui c'est clair si tu utilises un module RF (en RTS ou en autre chose) qui va recevoir un ordre de la télécommande en RTS (ou autre chose) et ensuite envoi une commande sur le filaire (qui est un bête interrupteur contact ouvert  / fermé), la ça marche (et c'est ce que tu décris)
télécommande RTS ==> module RTS ==> fils moteur   (attention dans ce cas - RTS - pas de retour d'état possible)

maintenant avoir un module KNX qui fait la même chose - donne un ordre de contact sur le filaire - je pense que ça doit se trouver.
ajouter une télécommande qui va donner un ordre sur un module KNX qui va donner l'ordre au module KNX relié au filaire , ça commence à faire beaucoup
télécommande ==> module récepteur KNX ==> module contact KNX ==> fils vers moteur + programmation des délais de montées / descentes
Répondre
#13
C'est vraiment tout ce qui fait peur en domotique, multiplier les équipements pour les faire communiquer. Une panne et on cherche dans 4 directions....
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
(12-22-2020, 12:25 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-22-2020, 11:00 AM)Ives a écrit : à ma connaissance, il n'existe pas de participant KNX capables d'envoyer du RF RTS et j'avais cru comprendre dans le premier message de pjlet que le module présenté en était capable. 
Les KNX user qui ont mis le doigt par erreur ou ignorance dans ce protocole propriétaire et complètement fermé (mais tant adoré des électriciens car il ne demande aucune compétence particulière) utilisent généralement ce type de passerelle pour piloter leurs moteurs de volet RTS via KNX.

oui c'est clair si tu utilises un module RF (en RTS ou en autre chose) qui va recevoir un ordre de la télécommande en RTS (ou autre chose) et ensuite envoi une commande sur le filaire (qui est un bête interrupteur contact ouvert  / fermé), la ça marche (et c'est ce que tu décris)
télécommande RTS ==> module RTS ==> fils moteur   (attention dans ce cas - RTS - pas de retour d'état possible)
Je n'utilise pas ce type de moteur (tout est filaire) mais sur le forum KNX quelques utilisateurs n'ont pas été méfiants lors de la  signature du CCMI et ont constaté trop tard que les moteurs étaient des RTS ;  le constructeur en "offrant" la box Tahoma pour les piloter a l'impression de toucher le summum de la domotique !

Pour l'instant il n'existe pas de participant KNX qui permettent à la réception d'un télégramme KNX d'émettre un signal RF (RTS) pour commander les volets et la seule solution c'est l'interface citée dans mon message précédent qui n'est pas le graal car il n'y a pas de retour d'états (si un tel module existait, un des membres du forum KNX l'aurait indiqué).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,143 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Commande http Domoconnect 8 10,369 02-27-2015, 06:41 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)