AUTOMATE ALERTE CONSO EAU
#1
Bonjour a tous,

je viens vous demander de l'aide pour la réalisation d'un automate logiquement assez simple mais n'ayant pas mis les mains la dedans depuis un moment je suis un peu beaucoup perdu.

j'aimerai réaliser un système d'alerting pour annoncer via notification le dépassement d'un seuil de conso journalier pour l'eau. ( je me baserai sur celui si pour faire la meme chose en elec )

j'ai donc un compteur d'eau a impulsion et un eco device qui se charge de récupérer les impulsions + une vanne d'eau motorisé actionner via les relais de l'eco device.

je voudrais simplement des que la conso journalière dépasse les Xm3 envoyer une notif ex : "attention conso Xm3 eau"

le soucis c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le déclencheur  et surtout savoir a quoi correspond la valeur du seuil,
je m'explique 1m3 = une valeur de 1 ou 1000 ?

ensuite pour pousser le truc un peu plus loin j'aimerai qu'a partir de Xm3 mon automate ferme ma vanne d'eau motorisée tout en envoyant une notif de fermeture.

avez vous une petite idée de comment réaliser ce montage ?

merci par avance :)

maxs
Répondre
#2
Bonjour

Quelques idées pour démarrer !

Voici ce que j'avais fait, même si ce n'est plus utilisé car maintenant c'est le KNX qui gère cette fonctionnalité (j'ai effacé la quasi totalité de mes automates Lifedomus mais j'ai conservé quelques copies d'écran pour certains d'entre eux.)

Il manque la partie Alerte (j'avais dû faire un autre automate) qui envoie le push et/ou mail mais il suffit de l'ajouter après bAlertConsoEau=true
Je récupérais une valeur de compteur en m3 d'où le " * 1000 "pour l'afficher ensuite en litres

[Image: 200512044005946481.jpg]

[Image: 200512044212307100.jpg]

[Image: 20051204434335742.jpg]
Répondre
#3
Bonjour Ives,

Merci pour ton aide,

Voici le montage que j'ai réalisé.

les variables semblent OK.

je teste ça des aujourd'hui :)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
Pour pousser un peu plus loin dans les notifications est il possible d'inclure une variable ?

en gros tous les jours, j'aimerai vers 20h envoyer une notification avec la conso journalire (celle de 00h a 20h) en Kwh que je récupère sur un compteur elec impulsion.

l'automate et la création de la variable me semble assez simple.
mais c'est pour intégrer cette variable a la notification que je bloque.

donc en déclencheur, tous les jours a 20h,

ensuite, ma variable nConsoKWhBV24h qui va récupérer l'index du compteur elec journalier 

après notification mais quand le clique sur VAR dans l'onglet paramétrage, dans le menu déroulant il n'y a rien qui apparaît.

il y a une étape que j'ai du louper :(

je suis un peu novice dans les automates ^^

merci pour votre aide


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
C'est normal,

pour intégrer une variable dans une notification il faut qu'elle soit sous la forme : Chaîne.

j'ai donc réussi a envoyer les notifications avec une variable :)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help souci avec automate journalier damdam 2 2,311 05-24-2021, 03:12 PM
Dernier message: damdam
  Automate fantome jdrenne 2 2,935 02-09-2021, 03:12 PM
Dernier message: jdrenne
  Création automate avec notification Trapounet 5 4,383 02-01-2021, 02:14 PM
Dernier message: Trapounet
  Demande d'aide Scénario ou Automate ou rien Koomi 7 5,871 01-13-2021, 11:38 PM
Dernier message: Koomi
  Automate thermostat Z-wave ngm47 9 12,691 11-18-2019, 07:38 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Déclenchement automate à une heure précise GBSD 2 4,919 01-18-2019, 07:04 PM
Dernier message: GBSD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)