05-13-2020, 11:15 AM
(05-13-2020, 01:05 AM)Ives a écrit :(05-12-2020, 07:05 PM)Gégé12 a écrit : En fait, je viens de vérifier et le serveur LD du PC renvoie sur le Google Play. Les versions proposées sont strictement les mêmes que sur le Play Store Android et donc les mêmes que celles installées sur mes smartphones et ma tablette.
Je penche plutôt à priori pour un Pb de paramétrage de Livebox, mais après analyse je ne trouve à priori aucune anomalie ou incohérence...
Peut être suis je infecté par une mutation du Covid-19...
J'ai eu exactement le même problème avec ma Livebox. Comme toi, je n'avais rien changé et un (mauvais) jour je n'ai plus pu me connecter aussi bien avec Easy Connect qu'avec l'ouverture des ports dans la Livebox. Une histoire de fou !
Je n'ai JAMAIS trouvé la cause et j'ai fini par résoudre le problème en créant un compte no-ip pour rediriger un nom d’hôte vers mon adresse ip dynamique et ça a bien fonctionné pendant presque un an. Depuis je suis retourné chez Free avec une IP publique fixe.
Merci pour cette info, je me sens maintenant un peu moins seul...
J'avoue que sur la compréhension du phénomène je suis complètement largué.
Exemple complémentaire:
Hier, sur mon PC portable en Win 10, j'ai désinstallé DS et CS, puis connecté en WIFI, j'ai téléchargé sur la page Lifedomus ces 2 applis pour Windows.
J'ai ensuite réinstallé CS avec succès sans aucune difficulté qui fonctionne parfaitement en WIFI.
Par contre, dans la foulée, impossible de réinstaller DS, alors que l'IP du serveur proposé est rigoureusement identique à celle proposée 5 minutes plutôt pour CS j'obtiens systématiquement le message « Connection failed, Please select another server »
A ma connaissance dans ce cas précis, étant connecté en WIFI, la notion d'IP dynamique ou fixe ne devrait pas intervenir...
D'autre part, sur mon smartphone et ma tablette, lors du lancement de DS, je n'ai que le mode "Démo" disponible et plus d'Easylife.
Bref, très perturbant