Monté et descente terrasse amovible
#11
(05-13-2020, 01:32 AM)fredisa a écrit : Voilà j'ai fait la même chose en couplant 2 sorties indépendantes en VR et en créant un équipement volet de piscine dans CS. Seul soucis c'est que dans l'application sur le téléphone j'ai un logo avec un nageur avec a côté 3 symboles, un cadenas fermé un autre ouvert et un carré pour l'arrêt. Quand j'appuie sur le cadenas ouvert ma terrasse s'ouvre ce qui me semble logique mais si j'ouvre l'objet volet la je vois un dessin de volet avec dessous écrit ouvert fermé et le bouton stop au milieu. Jusque là tout semble normal sauf que le bouton ouvrir ferme et le bouton fermer ouvre. Donc je peux inverser les branchement mais du coup le cadenas fermé ouvrira la terrasse. Bref je trouve pas que ce soit cohérent. Ives, as tu la même chose avec ton volet de piscine ?

L'application de téléphone c'est Lifedomus ou Lifedomus DS avec IoS ou Android ?

Pour mon volet j'ai utilisé l'équipement "Volet piscine" et sous Android DS j'ai bien le pictogramme d'un volet avec 3 boutons "Ouvrir" "Stop" "Fermer".
Le pictogramme du nageur est normalement lié à l'équipement nage à contre-courant ?
Répondre
#12
J'utilise lifedomus sur Android. Avec lifedomus ds il apparaît même pas. Pourtant je suis en wifi car j'ai désactivé l'accès a distance pour cet équipement là. 
J'ai ce logo dans l'application. Mais la logique serait que le cadenas ouvert ouvre la terrasse mais du coup sur l'autre pas les commandes sont inversé. 

   
Répondre
#13
(05-13-2020, 05:10 PM)fredisa a écrit : J'utilise lifedomus sur Android. Avec lifedomus ds il apparaît même pas. Pourtant je suis en wifi car j'ai désactivé l'accès a distance pour cet équipement là. 
J'ai ce logo dans l'application. Mais la logique serait que le cadenas ouvert ouvre la terrasse mais du coup sur l'autre pas les commandes sont inversé. 

J'ai la même chose et lorsque le volet est fermé, le cadenas est fermé. Pour inverser la signalétique il suffit d'inverser les fils à la sortie de l'actionneur.
Répondre
#14
C'est ça qui est bizarre. Moi si j'utilise directement les touches avec les cadenas j'appuie sur le cadenas ouvert et ça ouvre la terrasse et si j'appuie sur le cadenas fermé ça ferme la terrasse. Mais du coup si je vais sur la page en photo à droite la tout art inversé. Ouvrir ferme et ferme ouvre. Donc je vais inverser les connexions mais du coup le cadenas fermé fera ouvrir la terrasse quand j'appuirai dessus. Étrange.
Répondre
#15
(05-13-2020, 07:52 PM)fredisa a écrit : C'est ça qui est bizarre. Moi si j'utilise directement les touches avec les cadenas j'appuie sur le cadenas ouvert et ça ouvre la terrasse et si j'appuie sur le cadenas fermé ça ferme la terrasse. Mais du coup si je vais sur la page en photo à droite la tout art inversé. Ouvrir ferme et ferme ouvre. Donc je vais inverser les connexions mais du coup le cadenas fermé fera ouvrir la terrasse quand j'appuirai dessus. Étrange.

Je viens de regarder car généralement je n'utilise pas la première page pour commander le volet mais la deuxième qui est plus explicite.

Lorsque le volet est fermé, le cadenas de gauche est fermé et celui de droite ouvert
Pour ouvrir le volet j'appuis sur le cadenas de gauche
Lorsque le volet est ouvert , le cadenas de gauche est ouvert et celui de droite fermé
Pour fermer le volet j'appuis sur le cadenas de droite
Il n'y a rien d'illogique ?
Répondre
#16
Ok. J'ai inversé mes fils et c'est bon le bouton ouvrir ouvre par contre sur la première page comme toi je dois appuyer sur le cadenas fermé pour ouvrir (c'est ça qui me semblait pas logique) mais une fois la terrasse ouverte j'ai aucun changement niveau cadenas. Et même sur la seconde page l'image présente toujours le volet fermé mais ça me dérange pas car ça reste jamais ouvert longtemps. Juste 1 mn environ le temps de ranger mon abris puis je referme ma terrasse.
Répondre
#17
(05-14-2020, 01:40 PM)fredisa a écrit : Ok. J'ai inversé mes fils et c'est bon le bouton ouvrir ouvre par contre sur la première page comme toi je dois appuyer sur le cadenas fermé pour ouvrir (c'est ça qui me semblait pas logique) mais une fois la terrasse ouverte j'ai aucun changement niveau cadenas. Et même sur la seconde page l'image présente toujours le volet fermé mais ça me dérange pas car ça reste jamais ouvert longtemps. Juste 1 mn environ le temps de ranger mon abris puis je referme ma terrasse.

Tu as bien renseigné la GA du retour d'état dans l'équipement ?
Répondre
#18
Oui. J'avais créé des GA comme pour les volets roulant avec une GA ouverture fermeture une autre avec position en rentrant le temps d'ouverture en seconde et des GA retour d'état pour chaque fonction. Et dans l'équipement j'ai repris exemple sur un volet roulant. Je vérifierai si j'ai pas raté un truc au passage. Mais déjà dans l'ensemble cela me convient.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)