Transmetteur téléphonique.
#1
Bonjour à tous !

J'envisage d'installer un système d'alarme tyxal +.

Je dispose d'une box LD.

Certains packs incluent un transmetteur téléphonique, est-il nécessaire ou alors la LD est-elle capable de s'y substituer ?

Merci par avance pour vos conseils.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#2
bonjour,
J'ai une tyxal+, associé a un TTGSM, apres il me semble que la LD peut t'envoyer des messages si le declencheur que tu auras cree t'envoie une alerte.
Répondre
#3
Ok merci pour ton retour.

Je vais attendre de voir si d'autres membres confirment ou pas...

Si la LD peut t'envoyer des messages c'est donc via internet si je suis ton raisonnement.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#4
(05-03-2020, 03:18 PM)RPAM59 a écrit : Bonjour à tous !

J'envisage d'installer un système d'alarme tyxal +.

Je dispose d'une box LD.

Certains packs incluent un transmetteur téléphonique, est-il nécessaire ou alors la LD est-elle capable de s'y substituer ?

Merci par avance pour vos conseils.

La LifeDomus envoie des notifications ou des mails, pour cela elle a besoin que ton accès internet fonctionne.

La tyxal+ Gsm envoie des SMS pour des alertes avec des composants connectés a Tyxal+ (fonction alarme+ fuite d'eau + coupure de courant).

Tyxal+ necessite une carte SIM (exemple Free 2€) pour pouvoir envoyer des SMS.

Pour moi, les fonctions sont complémentaires. 
P
Répondre
#5
Ok je comprends mieux effectivement.

On peut se passer du transmetteur GSM et ne recevoir que les push ou email de la LD à condition que l'accès internet soit opérationnel au domicile et de forcément laisser son smartphone connecté sur le réseau mobile.

Le transmetteur envoi lui des SMS, c'est plus pratique je trouve.

Pour ma part mon tél n'est pas connecté en permanence sur la 4G, ça bouffe la batterie à vitesse grand V.

Je pensais que la LD pouvait envoyer également des SMS, voilà pourquoi j'ai préféré vous solliciter.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)