IF récalcitrant !
#11
Sans vouloir être médisant c'est bien souvent la généralité dans les boites franco-françaises qui font tout pour obtenir un marché captif qu'elles pourront ensuite "traire" sans se soucier le moins du monde du consommateur.

Encore hier j'ai été confronté à ce type de problème avec le fabricant Chappée suite à la rupture d'une pièce dans une chaudière impliquant sa mise à l'arrêt immédiate :
  • Le site de Chappée réservé aux professionnels n'est pas accessible suite à une maintenance .... bon ça peut arriver bien qu'on se demande pourquoi cette maintenance n'est pas effectuée de nuit ou en WE.
  • Le SAV de Chappée est joint par téléphone pour une commande de la pièce dont nous possédons le code usine puisque nous avons les éclatés au format PDF .... en vain car les codes ont changé et la correspondance avec le nouveau code ne peut être trouvée que dans les ordinateurs actuellement en maintenance.
  • Second coup de fil à Chappée qui nous indique qu'ils pensent avoir trouvé la pièce dans les rayonnages mais que l'expédition est strictement impossible du fait de la maintenance informatique.
  • Enfin cerise sur le gâteau la durée de la maintenance est indéterminée et il nous est conseillé de retéléphoner mais pas avant mercredi prochain.
En attendant le client l'a dans le c.l lulu !!!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
Et oui, c'est un GROS problème en France, le client est une MERDE… 

Aux US, en UK, c'est totalement diffèrent; Ils ont compris qu'ils vivent grâce à leurs clients… En France les Entreprise s'en branlent car les Français sont des veaux.

Après, il faut aussi bien comprendre que ces entreprises étrangères qui respectent leurs clients chez eux, se comportent comme des gorets en France; exemple récent que j'ai vécu, le "responsable" commercial local de Viessmann que j'ai convoqué suite à de trop nombreux disfonctionnement, m'a expliqué que Viessmann n'a pas besoin de mon entreprise et que si ça me convient pas j'ai qu'a aller me faire mettre...

A savoir mon entreprise était certifiée VIP jusqu'au cette réunion. 

C'est intéressant cette vue des choses, un type qui touche un salaire grâce a moi et a mes ventes, et qui m'explique que je compte pas, qu'il a pas besoin de moi ...

C'est ça la France...

Il faut donc éviter au maximum de travailler et utiliser des techno FR style SOMFY, DELTADORE et autres...

Concernant Deltadore, j'attends depuis une semaine que le commercial local, celui qui a vendu chez moi, m'appelle; pour ajout de fonction sur la LD et SURTOUT m'expliquer pourquoi j'ai acheté une box d'occasion au prix du neuf … mais bon j'ai pas trop d'espoir...
Répondre
#13
Contrairement au message d'erreur, ce n'est pas les IF qui posaient un problème à jdrenne mais la copie d'une valeur X dans une variable.
Par moment (mais pas dans tous les cas de figure), l'opération variable numérique = valeur d'un objet renvoie une erreur. Il faut alors "ruser" et employer une autre méthode qui consiste d'abord à mettre à zéro la variable numérique et ensuite faire une opération d'addition avec la valeur de l'objet.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)