Votre avis ? Infos compteur Linky
#1
Salut la communauté,
Est-ce que l'un d'entre vous s'est penché sur l'API Data connect de Linky Enedis pour obtenir  des infos de consommations ?
https://datahub-enedis.fr/data-connect/

Peut-être récupérer des infos sans ajouter un module supplémentaire, seulement avec un connecteur universel !!

Les amoureux du connecteur API pouront peut-être nous en dire plus.
D'avance merci pour vos réponses.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
(03-13-2020, 12:07 PM)Al_Bla a écrit : Salut la communauté,
Est-ce que l'un d'entre vous s'est penché sur l'API Data connect de Linky Enedis pour obtenir  des infos de consommations ?
https://datahub-enedis.fr/data-connect/

Peut-être récupérer des infos sans ajouter un module supplémentaire, seulement avec un connecteur universel !!

Les amoureux du connecteur API pouront peut-être nous en dire plus.
D'avance merci pour vos réponses.

désolé mais j'ai pas de linky chez moi (en tout cas pour l'instant)
Répondre
#3
Pas eu le choix, maison neuve.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
Moi j'ai un linky, mais j'ai simplement reconnecté mon téléinfo sur le linky... Quand peut éviter de passer par les API c'est quand même mieux....
Répondre
#5
(03-13-2020, 12:31 PM)Jlr a écrit : Moi j'ai un linky, mais j'ai simplement reconnecté mon téléinfo sur le linky... Quand peut éviter de passer par les API c'est quand même mieux....

Mon problème c'est que j'avais prévu le câble 3X1,5, mais il n'a pas été connecté, le compteur est à 70 mètres du tableau électrique.
Donc la solution utilisée l'appli EDF et moi sur smartphone ou LD et API si une bonne volonté développe le connecteur !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
Coucou !! LD

Pour info, voilà pourquoi j'ai soulevé ce problème d'informations Linky.
Regardez sur ce lien, cela bouge chez les concurrents, et cela développe aussi, mais rien de la part des développeurs de notre BOX Lifedomus.

https://blog.domadoo.fr/83517-mise-a-jou...i-denedis/
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
Dans Equipement, Consommation, il y a un Item "Teleinformation EDF". 

C'est optionnel, et n'ayant pas l'option je ne sais pas te dire ce que ça fait, mais "peut être" que cela répond a ton besoin.
Répondre
#8
(03-14-2020, 12:58 PM)jdrenne a écrit : Dans Equipement, Consommation, il y a un Item "Teleinformation EDF". 

C'est optionnel, et n'ayant pas l'option je ne sais pas te dire ce que ça fait, mais "peut être" que cela répond a ton besoin.

Je pense qu'il faut avoir le module EDF téléinfo sur son tableau électrique, encore un achat supplémentaire,alors qu'avec l'API Linky on peut faire la même chose gratuitement.
Seulement un peu de savoir et de savoir-faire. Mais je ne les ai pas pour cet élément.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#9
Tout dépend ce que tu veux en faire. Moi cela me donne la puissance consommé sur chacune des trois phases en temps quasi réel et donc de faire du délestage pour optimiser ma consommation. avec l'Api il ne me semble pas que tu puisses avoir cette réactivité....
Répondre
#10
je viens de regarder pour mettre en place l'API (chez un ami qui a un linky)

d'abord c'est très contraignant,
- il faut créer un compte, puis faire une demande de mise en place d'une application ==> jusque là ça me semble normal
- mais la demande n'est pas automatique, à la mode Enedis (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) tu la poste (envoi d'un mail) puis tu attends (tu attends, tu attends, tu attends, ......) que enedis veuille bien te répondre

(vous l'aurez compris) ET pour l'instant j'attends !!!!!!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compteur électrique Ives 10 15,119 06-18-2019, 08:16 AM
Dernier message: Ives
  DPT Compteur electrique Ives 0 2,788 03-19-2017, 05:43 PM
Dernier message: Ives
  [RESOLU] Compteur d'eau - valeur toujours 0 beit 14 19,498 04-14-2015, 12:00 PM
Dernier message: QuentinD
  compteur eau com@home 4 8,426 02-12-2015, 12:32 AM
Dernier message: com@home



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)