Tuto Nest Connector
#1
Introduction
L'objectif est de pouvoir 
  • Lire les données de votre Nest Learning Thermostat
  • Modifier sa consigne de température
  • Le mettre en mode absent ou présent
Le tout au départ du notre box chérie.
N.B. : si vous prenez ces actions au départ de l'app Nest ou sur le Nest directement, les infos seront mises à jour dans la LD (par défaut toutes les 5 secondes)

Ceci n'était plus possible dans la LD depuis la modification profonde de la manière dont Google gère les API.

Merci à :
Guillaume qui a développé cette API sur Github
Mcpowered du forum Fibaro qui a "découvert" cette api
• Sud-domotique-expert  de ce forum pour la partie statistiques et les icônes jointes dans ce fichier .ZIP

Limitations :
• Développé que pour un seul Nest Learning Thermostat (si quelqu'un veut m'en offrir un second, j'adapterai ce tuto …)
• Développé et testé pour un Nest Learning Thermostat dont le compte a été migré de Nest à Google.
• J'ai lu que parfois certaines personnes devaient de temps à autre renouveler leurs cookies et token.

Configuration du serveur WEB
La dernière version du php se trouve ici.

La suite du tutoriel est dans le pdf joint.


Pièces jointes
.zip   Nest.zip (Taille : 222.5 Ko / Téléchargements : 7)
.pdf   Tuto - Nest-Connecteor.pdf (Taille : 1.22 Mo / Téléchargements : 67)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#2
@jojo merci de ce partage

comment tu installes la partie serveur php sur le NAS ?
je comprends qu'on doit, au préalable, migrer son compte Nest vers google Nest ?
Répondre
#3
1) dans le centre de paquets de ton Syno, tu installe php 7.3 et ensuite dans le Web, tu dis que c'est lui que tu utilises
2) oui j'avais migré mon compte Nest, vers le compte Google.
Répondre
#4
@jojo

super tuto , le connecteur marche impeccable et la mise en oeuvre dans LD , CS et DS sans aucun problème (comme expliqué)
un grand merci
Répondre
#5
Cool que ça fonctionne enfin chez toi
Répondre
#6
(03-10-2020, 08:49 AM)jojo a écrit : Cool que ça fonctionne enfin chez toi

la partie la plus compliquée est sans aucun doute, le web serveur et sa mise en œuvre, même si tu as facilité les choses en ajoutant le .ini
la première fois qu'on fait cette exercice de lancement d'un web service avec un programme.php on se pose plein de question
je confirme qu'il est compliqué de lire une doc (même si très bien faite) quand on a aucune idée de comment ça fonctionne, les mots (évident pour celui qui l'écrit) ne sont pas perçus ou interprétés comme il le faudrait.

je te prends l'exemple de la récupération du "issueToken" dans la fenêtre "dev de chrome" tu as 2 endroits ou il y a un "filter" et en plus celui du bas est déjà pré-rempli avec "oauth2/frame", alors tu tapes "issueToken" dans celui-là même si tu as choisit l'onglet Network en haut.


revenons à nos moutons:

est-ce que tu pourrais ajouter en stockage et donc en affichage le mode :  Heat, Eco, Hors Gel, ...  (pas seulement isHeating)
et je n'ai pas l'impression que les valeurs hourTarget et durationTaget soient "chargées" à un moment
Répondre
#7
en complément :  est-ce que tu as pu récupérer les données dans les stats, quand je veux ajouter les données de l'équipement Nest_écoute qui sont déclarées en double , je n'ai rien dans le module statistique de CS, y compris dans les outils pour ajouter les données déclarées en "double" ?
Répondre
#8
Citation :je te prends l'exemple de la récupération du "issueToken" dans la fenêtre "dev de chrome" tu as 2 endroits ou il y a un "filter" et en plus celui du bas est déjà pré-rempli avec "oauth2/frame", alors tu tapes "issueToken" dans celui-là même si tu as choisit l'onglet Network en haut. 


pour cette partie, j'ai fait un copier/coller de la doc originale, car comme je n''y connais rien, je me suis dit que si j'y étais arrivé, cela devait être ok ...
Et t'inquiète, tu y connais plus que moi dans le WEB serveurs, car tu as fais des virtual hosts, que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que c'est ...
Répondre
#9
Citation :est-ce que tu pourrais ajouter en stockage et donc en affichage le mode :  Heat, Eco, Hors Gel, ...  (pas seulement isHeating)


je vais regarder si c'est dispo dans l'API originale, car je n'ai rien fait d'autre que de l'interpréter, et de la rendre accessible à nos box
Répondre
#10
Citation : je n'ai pas l'impression que les valeurs hourTarget et durationTaget soient "chargées" à un moment


oui, il faut comparer avec ton app sur ton GSM : s'il est en chauffe, et affiche "chauffage" ou "pre-chaufffage", je retourne Unknown, , mais si l'app te retourne dans x temps ou plus de 2h, tu verras qqch. J'ai vérifié, vois d'ailleurs les screenshots du tutoriel, ce n'est pas du photoshop (et j'ai du parfois attendre très longtemps pour avoir des temps)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nest Connector jojo 3 6,900 03-08-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)