Tuto Nest Connector
#71
(03-19-2020, 02:11 AM)sud-domotique-expert a écrit : sauf que ça marche pas
quand je mets Nest_temperature = currentTmp;  ==> j'ai erreur   referenceError : currentTmp n'est pas définit (js#1)
ou si je mets en ASCII , rien ne se passe.
l'explication c'est: comme on est pas sur le même connecteur les variables ne sont pas partagées entre Nest_ecoute et Thermostat_Nest
donc on est obligé de passer par une variable temporaire qui doit être de type "char"



dans l'automate si je laisse simplement la conversion (Tostr) de la valeur de currentTmp ça me tronque les décimales et ça m'enlève le "."
donc j'en reviens à ce que j'avais fait pour récupérer la décimale et mettre le "."

faut que je refasses le tuto comme il était  - bêtement je l'ai écrasé

Edit:  OK fait le lien est le même (le contenu à changé ) container tuto variable dans équipement Nest pour statist

Etrange, chez moi tout va bien
[Image: f398.png]

EDIT : en fait peut-être que non, la courbe est étonnamment plate ...
Répondre
#72
(03-19-2020, 07:13 PM)jojo a écrit :
(03-19-2020, 12:51 AM)sud-domotique-expert a écrit : puis j'arrondi les bords

tu arrondis les bords dans le painter de la LD ?

oui j'ai arrondi les bords du cadre dans la partie design (l’icône en haut qui a les roues crantées, partie cadre)
Répondre
#73
(03-19-2020, 07:22 PM)jojo a écrit : Etrange, chez moi tout va bien
EDIT : en fait peut-être que non, la courbe est étonnamment plate ...

attention comme tu l'as mis dans l'EDIT, si tu es resté en ASCII , il y a rien qui se passe quand la commande est déclenchée et donc la variable reste à sa valeur , courbe à plat c'est typique
contrôle dans DS en affichant à côté la valeur de currentTmp et de Nest_tmp tu vas voir de suite si c'est OK ou pas (à mon avais c'est pas bon)
Répondre
#74
(03-19-2020, 07:06 PM)jojo a écrit :
(03-19-2020, 12:47 AM)sud-domotique-expert a écrit : ar contre j'ai pas bien compris le 3)
tu as un widget stat déjà disponible dans widgets/mesures/statistiques d'un équipement, quand tu clic il te proposes les équipements possibles dont universel/nom de l'équipement générique (dont Thermostat HTTP)
puis tu choisis tes données mais auparavant tu as du sélectionner les données et natures de stats dans CS / mappemonde pour les variable déclarées en double

mais je penses que tout ça tu le connais , d'ou mon interrogation sur la question

et bien justement, je vois TOUTES les sortes d'équipements, SAUF les Universels ...
 tiens voila la liste des équipements pour widgets > mesures > statistiques d'un équipement > liste des équipements

   

auparavant tu dois les ajouter dans CS > statistiques > mappemonde > Thermostat HTTP  et tu dois sélectionner pour chaque variable la nature de la statistique
 ==> valeur temps réel

il faut ensuite attendre que les stats se composent donc entre 1h30 et 2h pour avoir les premières valeurs , ensuite c'est disponible, tant qu'il n'y a pas de valeur c'est pas dispo.
Répondre
#75
je viens de mettre à jour la première page du tuto avec pleins de nouveautés 'historiques, icônes, tmp éco et de sécurité), ...
Il faut bien prendre la dernière version du php pour tout ça
Répondre
#76
(03-19-2020, 07:42 PM)sud-domotique-expert a écrit : auparavant tu dois les ajouter dans CS > statistiques > mappemonde > Thermostat HTTP  et tu dois sélectionner pour chaque variable la nature de la statistique
 ==> valeur temps réel

il faut ensuite attendre que les stats se composent donc entre 1h30 et 2h pour avoir les premières valeurs , ensuite c'est disponible, tant qu'il n'y a pas de valeur c'est pas dispo.


Maintenant c'est passé, mais promis, juré, craché, je n'ai RIEN fait d'autre. Encore une subtilité de l'informatique...
Répondre
#77
je viens de mettre à jour le pdf du tuto, car j'ai constaté une erreur de copie d'écrans la l'automate Nesy_read
Répondre
#78
Bonjour à tous
J'essaye de mettre en place ce super tuto sur ma box mais je débute un peu en la matiere...

dans le fichier INI que j'ai mis sur mon NAS, je suis pas sur des réglages :
Box_IP = "192.168.87.201"
Box_Port = "your external port" ; the external port who's redirected to the internal port
Box_Protocole = "http"
Box_Cmd = "UniversalListen"


Je dois mettre quoi comme port ?

Merci d'avance
Répondre
#79
(03-28-2020, 04:34 PM)guillaume.db a écrit : Bonjour à tous
J'essaye de mettre en place ce super tuto sur ma box mais je débute un peu en la matiere...

dans le fichier INI que j'ai mis sur mon NAS, je suis pas sur des réglages :
Box_IP = "192.168.87.201"
Box_Port = "your external port" ; the external port who's redirected to the internal port
Box_Protocole = "http"
Box_Cmd = "UniversalListen"


Je dois mettre quoi comme port ?

Merci d'avance
pour lifedomus c'est 8080
Répondre
#80
(03-28-2020, 05:35 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(03-28-2020, 04:34 PM)guillaume.db a écrit : Bonjour à tous
J'essaye de mettre en place ce super tuto sur ma box mais je débute un peu en la matiere...

dans le fichier INI que j'ai mis sur mon NAS, je suis pas sur des réglages :
Box_IP = "192.168.87.201"
Box_Port = "your external port" ; the external port who's redirected to the internal port
Box_Protocole = "http"
Box_Cmd = "UniversalListen"


Je dois mettre quoi comme port ?

Merci d'avance
pour lifedomus c'est 8080
Merci pour l'info
Il y a des logs quelque part pour voir ou ca coince ?
j'ai des alertes dans Design studio "erreur d'exécution de l'automate Nest_read" mais je sais pas ou ca bloque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nest Connector jojo 3 7,019 03-08-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)