Météo avec Météo concept
#71
(03-05-2020, 08:45 AM)sud-domotique-expert a écrit : le 1 tu importes le .ldc c'est à dire l'ensemble du paramétrage et des équipements lié à ce connecteur (URL, init, authentification, javascript, équipement)
Si plusieurs équipements utilisent un même connecteur, ils seront donc tous importés ?
Répondre
#72
(03-05-2020, 09:08 AM)Ives a écrit :
(03-05-2020, 08:45 AM)sud-domotique-expert a écrit : le 1 tu importes le .ldc c'est à dire l'ensemble du paramétrage et des équipements lié à ce connecteur (URL, init, authentification, javascript, équipement)
Si plusieurs équipements utilisent un même connecteur, ils seront donc tous importés ?

oui normalement , si .ldc sauvegardé est avec tous ces équipements
Répondre
#73
pour compléter j'ai fait 2 petits widgets (agrégat de plusieurs components) dont le premier que j'utilises sur toutes mes pages :
l'heure en haut c'est l'heure de dernière collecte des infos météo.

       
Répondre
#74
(03-07-2020, 11:16 AM)sud-domotique-expert a écrit : pour compléter j'ai fait 2 petits widgets (agrégat de plusieurs components) dont le premier que j'utilises sur toutes mes pages :
l'heure en haut c'est l'heure de dernière collecte des infos météo.

J'ai également modifié la présentation en fonction de la contrainte de place sur ma page d’accueil mais, actuellement, je n'ai plus le temps de finaliser et j'ai l'impression que les données ne sont pas en adéquation avec le temps réel. Je reprendrai dès que j'aurai un peu de temps. Encore merci pour ton travail.
Répondre
#75
(03-07-2020, 11:49 AM)Ives a écrit :
(03-07-2020, 11:16 AM)sud-domotique-expert a écrit : pour compléter j'ai fait 2 petits widgets (agrégat de plusieurs components) dont le premier que j'utilises sur toutes mes pages :
l'heure en haut c'est l'heure de dernière collecte des infos météo.

J'ai également modifié la présentation en fonction de la contrainte de place sur ma page d’accueil mais, actuellement, je n'ai plus le temps de finaliser et j'ai l'impression que les données ne sont pas en adéquation avec le temps réel. Je reprendrai dès que j'aurai un peu de temps. Encore merci pour ton travail.

je contrôle aussi la véracité des infos, même si pas exactement ce que me donne une mini-sonde extérieur , globalement c'est pas mal, en tout cas beaucoup mieux que le site suisse météo prévision.

Là par exemple, ma sonde au nord et à l'ombre me donne 10,6° et le site me donne 11°, la tendance c'est soleil (ce qui est juste), le vent à 25km/h ce qui me parait OK et l'humidité à 36°, ma sonde me donne 60% (mais là c'est elle que je ne pas suivre compte tenu d’où elle est placée , sur cet item humidité je suis toujours en décalage fort, par rapport à la perception)

Après, comme le site te donne des infos positionnée sur la ville et pas exactement sur ta position longitude / latitude il est possible , probable d'avoir des écarts qui peuvent être conséquents.

A suivre pour regarder la fiabilité des données du site.
Répondre
#76
Je suis avec intérêt toutes ces évolutions, tout en continuant ma station météo réelle à basse de DS2423 et DS2450 et de BME680.
Déjà 2 ans que je bosses dessus. Actuellement j'ai toutes mes données qui reviennent vers un Arduino Méga.
Je rame un peu pour faire le calcul des moyennes glissante du vent (quasiment fini: rafales par minute, vent moyen, reste l’archivage des ces données) et de la pluie (cumul par heure, par 24 h glissante). pas évident d'avoir des mesures précises, ni de les étalonner, en particulier pour les températures par sonde électroniques avec de gros écarts,et des variation pas vraiment linéaires. Heureusement le thermomètre de labos au mercure semble linéaire.
Répondre
#77
Bonjour,

quelques nouvelles:

j'ai trouvé une solution pour afficher les libellés et images nuit entre coucher et lever du soleil  (je mettrais ça dans une V6), il sera nécessaire d'ajouter 1 automate et 1 équipement.

si vous avez d'autres remarques c'est le moment avant que je ne finalise de publier la V6.
Répondre
#78
(03-10-2020, 12:31 PM)sud-domotique-expert a écrit : Bonjour,

quelques nouvelles:

j'ai trouvé une solution pour afficher les libellés et images nuit entre coucher et lever du soleil  (je mettrais ça dans une V6), il sera nécessaire d'ajouter 1 automate et 1 équipement.

si vous avez d'autres remarques c'est le moment avant que je ne finalise de publier la V6.


Salut,
Finalise bien ta soluce, je reprendrai tout ton travail à zéro, car depuis la V1, celà à beaucoup évolué, c'est peut-être mieux de supprimer tout et de reprendre avec une belle nouvelle version.
Merci et A+.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#79
Mise à jour V6 - tous les fichiers et containers ont été mis à jour dans 1er post.
Répondre
#80
Bonjour AL_Bla

Tout d'abord merci pour ce travail tout fonctionne à merveille, très bon tuto.
Par contre depuis deux jours l'actualisation de update_heure reste bloqué sur 7h00.
donc les t° de 8h00, 9H00 et 10h00 sont affichés tout au long de la journée. Rencontre tu également ce problème par avance merci de ta réponse.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Météo Florent 50 103,194 11-09-2020, 09:40 PM
Dernier message: mschone
  faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps sud-domotique-expert 18 24,324 01-06-2020, 01:46 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Problème avec un code !! Al_Bla 7 10,670 12-21-2019, 12:33 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio Skylab 11 19,909 04-05-2019, 09:04 PM
Dernier message: sirdjey
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,099 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)