Météo avec Météo concept
#11
Eek-1e6fb
Répondre
#12
(02-29-2020, 04:15 PM)jojo a écrit : ça a l'air super comme info.
Sont-elles stockées de manière exploitables par DS pour traduire sous forme de pictogramme, car le tableau brut, c'est bien pour nous, mais pour le WAF ...

Pour la localisation, je suppose qu'il prends sur base des infos de longitude et latitudes de la LD ?
Serait-il possible de pouvoir choisir une autre localisation que celle de la box (p.ex. N-Y, pour préparer mes vacances) ?

les données du jour et de l'heure courante sont stockées individuellement et pourront être exploitées par statistique, les données prévisions sont elles sous la forme de liste et pas exploitables en pictogramme.

je peux stocker les données prévisionnelles individuellement, si vraiment nécessaire, mais ça va augmenter le nombre de variable à gérer dans l'équipement, c'est possible mais dans ce cas je réduirais à 3 jours (en plus du jour courant la prévision).

Je ne pense pas que la prévision individuelle sur les prochaines heures soient nécessaire. Puisque le cyclique va rafraichir les données par heure.

Pour la localisation elle est donnée via le code INSEE de la ville que l'on veut choisir, pas de géolocalisation, on peut aussi donner les données latitude et longitude, mais cela va nécessiter de modifier la requête envoyée à l'API, ce que je n'ai pas prévu, mais qu'il est possible de faire.  donc si tu veux NY il faut chercher le code INSEE ou faire une requête avec les données latitude et longitude et le retour te donne le code INSEE, mais ça c'est hors mon developpement.
Répondre
#13
la dernière mouture de la maquette (qui tourne en vrai Eek-1e6fb )

   

les données prévisionnelles de températures (jour - jour+3) et (heure - heure +3) sont toutes des variables individuelles (type :double)
de ce fait elles peuvent être ajoutées dans le module statistiques et pourront être affichées en courbes ou histogrammes.


les données de l’éphéméride et les données de situation sont aussi stockées dans l'équipement, attachée au connecteur.

De ce fait si on veut mettre plusieurs zones (New-york, Marseille), la solution sera de dupliquer le connecteur (avec un autre token et un autre nom) et nommer l'équipement associé différemment, toutes les variables et commandes seront disponibles pour chaque zone de manière indépendante.

je prends encore quelques remarques  (pas trop SVP) avant de m’atteler au tuto et fournir : .ldc, .ldp, scénario, un projet DS qui comprend la page météo, les icones à intégrer, la procédure sur le site météo concept.
Répondre
#14
Eek-1e6fb Super Boulot !

Concernant la présentation des infos, pourra t-on avec les éléments récupérés faire quelque chose de similaire à ceci ?
Sur la page d’accueil j'affiche quelque chose de très synthétique et sur une autre page (car ça prend plus de place) certains détails et les prévisions à plus long terme que je ne consulte pas systématiquement. 

[Image: 200301095210819071.jpg]
Répondre
#15
(03-01-2020, 10:53 AM)Ives a écrit : Eek-1e6fb Super Boulot !

Concernant la présentation des infos, pourra t-on avec les éléments récupérés faire quelque chose de similaire à ceci ?
Sur la page d’accueil j'affiche quelque chose de très synthétique et sur une autre page (car ça prend plus de place) certains détails et les prévisions à plus long terme que je ne consulte pas systématiquement. 

[Image: 200301095210819071.jpg]

oui je peux ajouter ces données, la partie éphemeride des jours à venir est-elle indispensable ?
Répondre
#16
Citation :je peux stocker les données prévisionnelles individuellement, si vraiment nécessaire
indispensable pour pouvoir le mettre sous forme de pictogramme, ou de "beau" tableau pour le WAF ?
Citation :Je ne pense pas que la prévision individuelle sur les prochaines heures soient nécessaire. Puisque le cyclique va rafraichir les données par heure.
il peut être intéressant de savoir si un orage est passager ou ,s'il va pleuvoir toute l'après-midi.
Citation :Pour la localisation elle est donnée via le code INSEE de la ville que l'on veut choisir, 
parfait !
Citation :la dernière mouture de la maquette (qui tourne en vrai [Image: eek-1e6fb.gif] )
Joli ! Mes "remarques" concernant les pictogrammes, ... sont également liées au fait que j'ai une TRES mauvaise vue => des pictogramme ça aide ...
Citation :Sur la page d’accueil j'affiche quelque chose de très synthétique et sur une autre page (car ça prend plus de place) certains détails et les prévisions à plus long terme que je ne consulte pas systématiquement. 
+1
Répondre
#17
j'ai repris la demande de @yves et ajouté
   
Répondre
#18
C'est génial. Jolie travail, je suis preneur du tuto :)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#19
j'ai mis a jour le 1er post avec les copies d'écra, les fichiers d'import .ldc .js .dst
et j'ai fait un container .zip pour tout.

n'hésitez pas
Répondre
#20
(03-02-2020, 01:59 AM)sud-domotique-expert a écrit : n'hésitez pas

Peut-être la question la plus con mais comment importer le fichier "Template meteo .dst" ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Météo Florent 50 104,233 11-09-2020, 09:40 PM
Dernier message: mschone
  faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps sud-domotique-expert 18 24,726 01-06-2020, 01:46 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Problème avec un code !! Al_Bla 7 10,807 12-21-2019, 12:33 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio Skylab 11 20,189 04-05-2019, 09:04 PM
Dernier message: sirdjey
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,225 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)