création d'un équipement via écoute universelle
#1
bonjour,

est-il possible de créer un équipement via une commande reçue depuis l'écoute universelle ?

de type : http/IP_LD:8080/UniversalListen?trame='selecteur'&valeur=createvirtual&name='nom'&connecteur='connecteur'


merci
Répondre
#2
(02-18-2020, 09:52 AM)sud-domotique-expert a écrit : bonjour,

est-il possible de créer un équipement via une commande reçue depuis l'écoute universelle ?

de type : http/IP_LD:8080/UniversalListen?trame='selecteur'&valeur=createvirtual&name='nom'&connecteur='connecteur'


merci

Je ne vois pas comment LD peut créer un équipement seule, même via un automate. Cela me semble impossible.
Seul un utilisateur de LD CS peut créer un équipement !!
C'est mon sentiment, peux être que d'autres pourront affirmer ou infirmer mes propos !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
on fait bien ça avec domoticz , alors pourquoi pas avec LD ?
Répondre
#4
(02-18-2020, 04:58 PM)sud-domotique-expert a écrit : on fait bien ça avec domoticz , alors pourquoi pas avec LD ?

On va bien dans l'espace avec une fusée ... alors pourquoi pas avec un sous-marin ?

Alors pour répondre à ta question : tous simplement car les programmeurs/concepteurs de la LD n'ont pas prévu ce type d'utilisation !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Oui mais le sous-marin prend l'eau ! Et si les programmeurs/concepteurs de la LD étaient encore là on aurait pu leurs demander d'ajouter la fonctionnalité...
Likes Received: 26 in 22 posts
Likes Given: 50
Répondre
#6
La programmation orienté objet n'est pas présent dans LD, sans quoi les automates serai remplacé par des scripts.
ils ont eu leur vision de la chose, cela permet d'avoir une approche pour un plus large publique. 
ce n'est qu'un point de vue qui n'engage que moi.
Répondre
#7
(05-20-2020, 10:21 PM)mtddamien a écrit : La programmation orienté objet n'est pas présent dans LD, sans quoi les automates serai remplacé par des scripts.
ils ont eu leur vision de la chose, cela permet d'avoir une approche pour un plus large publique. 
ce n'est qu'un point de vue qui n'engage que moi.

pourrais-tu développer, parce que là comme ça je ne vois pas le lien ?
Répondre
#8
L’interface graphique des AUTOMATE permet au personne qui on peut ou pas de connaissance en programmation, de réaliser les actions qu’il souhaite. 

Mes collègues réalise des AUTOMATES mais il ne ferons pas se que tu fait en JS avec un HTTP universel.
C’est trop abstrait toute c’est lignes de code.
Répondre
#9
ok j'avais pu vu ça comme cela , maintenant que tu l'expliques.

Oui c'est sympa la partie automate et l'interface graphique de construction, ça permet de faire pas mal de chose, avec peu de complément on pourrait être complet
- utilisation dans les équipements des variables globales
- manipulation des dates / heures
- pouvoir utiliser à la volée (sans changer de variable) les données num en string ou date ou  ....
- faire appel à un exec (curl, py, php, js, directement)

pour le reste en dehors des automates c'est quand même dommage:
- de ne pas avoir intégré le support python et php (qui doit surement être disponible dans l'OS de base du NUC) , je ne parle même pas de LUA
- de ne pas permettre des appels pour exécuter des fonctions systèmes (qui doit aussi être dispo dans l'OS de base)
- de brider les appels / retours HTTP pour lesquels on a pas accès aux headers et aux cookies (alors que les données sont présentes)
- de ne pas mettre a disposition en standard un connecteur MQTT (avec les 3 fonctions broker, publisher, subscriber) - par exemple Mosquito
- d'empêcher les redirections vers de l'application web (la partie Web widget est beaucoup trop restrictive  - pas de cookie, pas recaptcha, pas d’adaptation de l'écran, exclusion du flash, impossibilité de faire du htaccess, .......)
- revoir le dialogue HTTP/Oauth pour implémenter la norme et l'accès aux nouveaux sites API qui utilisent la norme (enedis, cozytouch, husqwarma, .....)

tout cela est quasi standard et ne nécessiterait pas beaucoup d'efforts de la part de deltadore, parce que déjà présent dans l'OS du NUC, il suffirait d'une passerelle vers l'OS pour les utiliser (ce qui est surement déjà développé pour certaines des fonctions) .
Répondre
#10
ce serait génial d'avoir mqtt en direct et du python, malheureusement Deltadore semble préférer la mort tranquille de LD.... Dommage....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide utiliser une variable générale dans JS d'un équipement sud-domotique-expert 3 4,886 05-24-2020, 09:09 PM
Dernier message: mtddamien
  Equipement ECOUTE HTTP Universel jdrenne 8 8,676 03-10-2020, 07:15 PM
Dernier message: jdrenne
  Demande d'aide Historique sur équipement générique Benjamin04 2 4,937 12-05-2017, 04:28 PM
Dernier message: Benjamin04
  AMÉLIORATION Création équipement Sirène Hsd 0 2,719 06-22-2016, 12:09 PM
Dernier message: Hsd
  Equipement générique non visible dans DS PITP2 11 17,308 08-31-2015, 11:52 AM
Dernier message: PITP2
  Equipement generique capteur 889laurent 1 4,396 06-12-2014, 09:16 AM
Dernier message: 889laurent
  Equipement universel 889laurent 0 3,074 06-12-2014, 09:08 AM
Dernier message: 889laurent
  Regroupement de détecteurs dans Groupe d'équipement bizniouf 3 7,554 02-17-2014, 11:13 AM
Dernier message: Julien
  Paramétrage équipement "générique" bizniouf 10 17,668 10-07-2013, 12:00 AM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)