déclenchement d'une action en fonction de l'heure
#1
Bonjour,
A partir de config studio, dans "automatismes", j'ai configuré la scène de vie "je rentre à la maison".
J'effectue différentes actions comme ouvrir le portail, désactiver l'alarme et ouvrir mes volets.
Lorsque je rentre après 19h00, j'aimerais que me volets ne s'ouvrent pas. Comment faire pour ajouter une contrainte horaire au déclenchement d'une action?
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à tous!
Répondre
#2
Tu peux mettre un simple test (IF) dans ton automate, et brancher tes actions sur le True. 
S'il est 19h passé, ton automate terminera sur le False.

Ouvrir le portail
désactiver l'alarme
Si pas encore 19h -> Ouvrir les volets
Si non -> rien
Répondre
#3
(02-10-2020, 02:18 AM)Daniel a écrit : Tu peux mettre un simple test (IF) dans ton automate, et brancher tes actions sur le True. 
S'il est 19h passé, ton automate terminera sur le False.

Ouvrir le portail
désactiver l'alarme
Si pas encore 19h -> Ouvrir les volets
Si non -> rien

Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse. Je comprends ce qu'il faut faire mais mon problème c'est que dans scènes de vie, je ne vois pas où ajouter un test "IF". Voir ma copie d'écran jointe.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
Salut,
Les If c'est dans des automates, plus simple que des scénarios.
Dans les scènes, tu ne peux pas faire de If. Ce n'est que des actions qui se déclenchent les unes après les autres seulement avec un délai de temps.
Lance toi dans les automates, tu auras plus de souplesse pour moduler tes actions suivants des conditions et des variables.
Jette un œil sur ce document.
http://www.lifedomus.com/docs/galerie/mo...que-19.pdf
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
Bonjour,

Je rejoins Al_Bla, il faut utiliser les automates pour plus de souplesse et de contrôle.

Daniel
Répondre
#6
si tu veux absolument utiliser la scène de vie, tu peux : la scène de vie lance l'automate des actions avec le test de l'heure à la fin.
! de vérifier les droits de l'automate pour que tu puisse l'exécuter en remote (à vérifier / tester)
Répondre
#7
(02-11-2020, 11:49 AM)Al_Bla a écrit : Salut,
Les If c'est dans des automates, plus simple que des scénarios.
Dans les scènes, tu ne peux pas faire de If. Ce n'est que des actions qui se déclenchent les unes après les autres seulement avec un délai de temps.
Lance toi dans les automates, tu auras plus de souplesse pour moduler tes actions suivants des conditions et des variables.
Jette  un œil sur ce document.
http://www.lifedomus.com/docs/galerie/mo...que-19.pdf

Merci beaucoup. Malheureusement les scénarios c'est bien pratique car on peut les mettre en favoris et ensuite sur mon Iphone je peux mettre des widgets directement sur mon écran d'accueil. Ce qui fait qu'en 1 clic je lance le scénario sans avoir à lancer l'application live domus et à naviguer dans l'interface.
Quand je suis un volant c'est un vrai plus.
Répondre
#8
(02-11-2020, 07:51 PM)jojo a écrit : si tu veux absolument utiliser la scène de vie, tu peux : la scène de vie lance l'automate des actions avec le test de l'heure à la fin.
! de vérifier les droits de l'automate pour que tu puisse l'exécuter en remote (à vérifier / tester)

Ah oui cool. ça répond complètement à ce que je veux faire.
Merci à toi!
Répondre
#9
c'est la méthode que j'utilise pour lancer des Widget d'automates sur mon tél : on ne sait faire que des scénario. Qu'à cela ne tienne, mon scénario lance l'automate, et le tour est joué ...
Répondre
#10
Comment vous faites pour mettre les widgets sur l'écran du tel? Je les mets bien en favori, mais je ne sais pas comment faire après ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)