Demande d'aide A quoi sert cette palette ?
#1
Salut la communauté,
La petite question qui me trotte depuis un moment.
A quoi sert cette palette dans DS avec le What I do ?
J'ai essayé les couleurs, un chiffre se place dans les cercles colorés, mais je n'ai pas trouvé d'utilité esthétique ou fonctionnelle à ces options.
Merci de vos réponses pour éclaircir ma lanterne.
   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
C'est pour créer différentes zones dans un seul painter.
Tu peints en plusieurs couleurs ton widget puis tu lui affectes différentes actions.
Répondre
#3
Ok merci sirdjey,
Je viens de faire un essai, effectivement sur un même widget plusieurs actions.
Il faut trouver une utilité, pour moi je ne vois pas encore, mais c'est bon à savoir.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
je l'utilises avec des volets roulants filaires bubbendorf, que j'ai connectés avec un module fibaro avec 2 contacts sec.

dans le painter j'ai 2 zones haute et basse, avec l'affichage conditionné du haut en volet ouvert et bas en volet fermé .

j'ai mis 2 couleurs pour quand je fais appui haut, je monte (équipement>bouton poussoir>fibaro volet salon montée>action allumé) et quand j'appui sur le bas je descend (équipement>bouton poussoir>fibaro volet salon descente>action allumé).

attention tu as un réglage de l'intensité des couleurs en bas , ça sert à augmenter la sensibilité de l'action, si tu laisses sur le très pale, alors tu as des chances que le clic ou touché, sur la zone ou il y a le fond d'écran = une image, ne déclenche rien.

cette fonctionnalité est intéressante quand tu veux que ne soit actif que les bords de la zone alors ton image ne doit prendre pas tout l'espace le widget.

si ton volet accepte des positions intermédiaires, tu peux mettre 4 ou 5 zones de 5 couleurs et assigner à chaque zone un clic du type 0%, 25%, 50%, 75%, 100%.

chez moi j'ai mis 4 zones et j'ai assigné aux 2 zones centrales le glisser vers le bas et glisser vers le haut, respectivement descente et montée

ça me permet d'avoir clic haut et sur la zone haute et glisser des 2 zones centrales pour la commande montée, clic bas et glisser des 2 zones centrales pour descendre. et clic sur les 2 zones centrales pour arrêt.
Répondre
#5
Salut JLuc,
Un peu compliqué à faire sur tous les widgets d'une page ouvrants.
Pour moi avec des volets KLINE, pilotés avec un tyxia 5630 ou 5730 X3D, une fois les butées mémorisées automatiquement.
J'ai un popup qui s'ouvre au clic, pour que graphiquement je puisse choisir le pourcentage d'ouverture et de fermeture. (voir écran ci-dessous)
Assez fonctionnel et pas casse-tête.

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
tu fais comment pour avoir un popup sur clic ?

oui c'est plus simple quand tu peux utiliser le module volet roulant, avec mes bubbendorf vieille génération (avant 2003), j'ai dû bricoler et de ce fait je n'ai strictement aucun automatisme, je suis avec du fibaro contact sec et ces "foutus volets" déclenchent dès fois avec 2/3/4/5s de retard et je n'ai pas réussit à trouver une logique pour ce délai, alors mettre un comptage temps c'est pas possible.

justement j'ai posé la question sur le FGS-222 qui n'a pas le même comportement sous les 2 sous-noeud d'un même noeud.


j'ai donné un exemple de comment tu peux utiliser le zonage, mais j'en ai d'autres avec de la caméra pour positionner celle-ci sur une zone

tu découpes le painter en autant de zone (cadrillage) que tu souhaites sur une image de fond et en cliquant sur chaque zone tu déplaces le focus de la caméra sur la zone en question. C'est pratique quand tu as dessus plusieurs objets qui eux-même ont un comportement et action, tu peux avec le curseur d'intensité mettre en avant ou en arrière.
Répondre
#7
Pour les volets roulants, c'est des menuiseries KLINE avec volets Bubendorff, sur lesquels j'ai monté un tyxia 5630 en X3D.
A chaque volet, j'ai une commande filaire, plus une télécommande tyxia 1712 qui me permet de les commander tous ou individuellement de mon salon.
Pour le popup, quand tu choisis ton widget, moi je le prends dans  >> device >>Motorisation >>"Baie salon" >> Widget "volet" ou "store ...motorisation"


Équipement qui ait associé avec mon dongle usb X3D dans CS. Rien de plus simple en X3D.

Bien sur il te faut une passerelle Tydom 1 ou la clé USB X3D.

Voir ci-dessous

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DS+Palette+Images jdrenne 4 7,432 02-03-2020, 09:57 PM
Dernier message: sirdjey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)