Votre avis ? Objet dans plusieurs GA KNX
#11
Désolé pour le retour tardif mais pendant ce temps j’ai pu approfondir les tests.


  1. Je cherchais à allumer une LED témoin si TOUTES les pièces étaient en mode hors gel
  2. Je voulais ensuite suivre la logique que je me force à suivre à savoir avoir des GA pour les actions et des GA pour la lecture des états. Seulement, j’étais confronté à des objets qui sont à la fois en écriture et en lecture. J’ai donc fait une entorse à ma nomenclature et je n’ai qu’un GA pour l’écriture et la lecture. Apparemment cela ne gêne pas LD de spécifier le même GA en écriture et lecture dans les équipements.
Voilà, maintenant tu sais tout  Wink-1627
Répondre
#12
Deux cas possibles :

1) Si la mise en/hors gel se fait systématiquement pour tous les thermostats depuis un bouton, tu peux utiliser une seule GA dans laquelle il faut lier l'objet du bouton (Flag S), les objets des thermostats et l'objet de la LED.

2) Si la mise en/hors gel est piloté depuis l'objet thermostat de LD et que tu souhaites un retour d'état sur une LED lorsque tous les thermostats hors-gel il faut :
- une GA pour chaque Thermostat (pièce) dans laquelle il faut lier l'objet "Mode selection " (Flag S) pour la gestion indépendante et l'objet d'une entrée d'une fonction logique "AND"

- une fonction logique AND avec plusieurs possibilités pour la réaliser :
  • certains actionneurs comme les Zennio disposent de fonctions logiques 
  • utiliser un contrôleur logique KNX comme le ABB ABA/S 1.2.1 
  • créer un automate Lifedomus
- une GA "Mode GENERAL" dans laquelle il faut lier les objets "Mode selection" de tous les thermostats (sans le flag S) et l'objet de sortie de la fonction AND
Répondre
#13
Nous arrivons en effet à la même conclusion.
Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  reconnaissance d'équipement dans alexa (commutateur virtuel) sud-domotique-expert 7 12,918 12-27-2019, 01:14 PM
Dernier message: Ives
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,224 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Lancer plusieurs instances du CS ou du DS tilleul 2 5,895 06-25-2013, 10:21 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)