Demande d'aide récupération du label de l'équipement et de la commande
#1
Bonjour
01xx-9acf6 encore un truc ou @jojo va me dire que je pose des questions pas simple Mdr7-20636 

est-il possible (et comment) de récupérer dans une variable ou un JS ou autrechose , le label d'un équipement et le label d'une commande pour réutiliser dans les variables de l'équipement en question ?

l'équipement a le label "toto" je voudrais utiliser ce nom dans du JS dans l'équipement , pareil pour la commande "tata"
Répondre
#2
(01-23-2020, 07:34 PM)sud-domotique-expert a écrit : Bonjour
01xx-9acf6 encore un truc ou @jojo va me dire que je pose des questions pas simple Mdr7-20636 

est-il possible (et comment) de récupérer dans une variable ou un JS ou autrechose , le label d'un équipement et le label d'une commande pour réutiliser dans les variables de l'équipement en question ?

l'équipement a le label "toto" je voudrais utiliser ce nom dans du JS dans l'équipement , pareil pour la commande "tata"

Bonsoir JLuc,
Dans un automate tu peux récupérer le label d'un équipement à une seule condition qu'il soit renseigné dans les données. Par contre pour le label de la commande !!!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
yes , mais c'est exactement le contraire que je veux faire
==> mettre dans les données le label de l'équipement (via un automate ou autrechose)
Répondre
#4
(01-23-2020, 08:06 PM)sud-domotique-expert a écrit : yes , mais c'est exactement le contraire que je veux faire
==> mettre dans les données le label de l'équipement (via un automate ou autrechose)
L'équipement doit avoir une variable déclarée, pour lui affecter le contenu de ta variable !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
oui tu as raison, ça j'ai , mais comment tu code dans l'automate de récupérer le label d'un équipement ?
Répondre
#6
(01-23-2020, 10:50 PM)sud-domotique-expert a écrit : oui tu as raison, ça j'ai  , mais comment tu code dans l'automate de récupérer le label d'un équipement ?
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire...

Tu créer un variable du type que tu veux (Chaine, Numérique...)
Ici s_varRécup type chaine
Tu créer un automate avec comme déclencheur "A chaque changement de date"
   

Puis tu clic sur f(x) et tu créé la fonction Var predicat
   

Ici je récupère le label de l'équipement "Sêche serviettes salle d'eau".

Si c'est ce que voulait, peut-être pas !! Alors je n'ai pas bien compris.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
merci de prendre de ton temps,
si je comprends ce que tu montres permet de récupérer une variable qui a déjà le nom de l'équipement et que tu appelles "label de l'équipement"
ça veut dire que auparavant tu as créé une variable dans l'équipement appelée "label de l'équipement" et que tu as "saisi/alimenté" auparavant dans cette variable d'équipement le nom de l'équipement ?


 quand je fais ce que tu montres , je n'accède pas au label, mais aux variables de l'équipement, ou j'ai loupé quelquechose

   

ce que je cherche récupérer le label de l'équipement (le vrai) pas à une variable qui été préremplie avec une chaine qui n'est pas le label lui-même

j'explique: si je crée une variable "label de l'équipement" et que la rempli avec la même chose que ce que j'ai mis dans le label  (le vrai pas la variable), si pour une raison quelconque (je ne rentre pas dans le détail des raisons) je change le label ou que je duplique l'équipement, la variable "label de l'équipement" de l'équipement dupliqué aura toujours l'ancienne valeur et pas le nouveau nom du label
Répondre
#8
Moi je fonctionne beaucoup avec des modules X3D, qui quand l'équipement est créé, les étiquettes des variables sont déjà pré-définies.
Ce que tu veux, c'est donner un nom (une étiquette) à ta variable que tu importes avec d'un JSON.
Je ne vois pas comment faire pour attribuer une étiquette à une variable d'un équipement.
Cela dépasse mes connaissances.
Bonne pêche sur le forum.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#9
ok et merci de t'être penché sur mon sujet
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)