Demande d'aide Réinitialisation des statistiques
#1
Bonjour,

Savez vous comment réinitialiser les statistiques ?


Maintenant que j'ai renseigné les bonnes valeurs de consommation, j'aimerais repartir de zéro en ce début d'année.

Merci
Répondre
#2
De mémoire, la modification puis l’enregistrement d'un compteur LD provoque la RAZ des statistiques (à vérifier)
Répondre
#3
Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.
Répondre
#4
(12-31-2019, 08:05 PM)Daniel a écrit : Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.

Salut !

Tu as aussi la possibilité de faire un backup de ta config sans les historiques, de reseter ta box aux valeurs usines et de re injecter la sauvegarde de la prog.
#Geek_User: Lifedomus Vision + ipx800 + Eco-Device + Zwave + X3D + KNX + RealKNX +  Plex + IRTrans + MusicCast + pas mal de tests en universel http/ip !!!

--------------
Intégrateur de solutions Smart-Home & Smart-Building, Grand Est France @Neodomus Solutions

+33 (0) 372 470 732 | romain@neodomus.eu | http://www.neodomus.eu
Répondre
#5
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il était possible de sélectionner les éléments à sauvegarder.
Je vais creuser dans ce sens car apparemment, il n'a pas été prévu de pouvoir remettre les compteurs à zéro simplement.

Merci
Répondre
#6
de ce que j'ai vu, tu peux faire un backup avec ou sans historique, mais c'est du tout ou rien, tu ne sais pas choisir les historiques à backuper ou pas
Répondre
#7
(01-06-2020, 03:32 PM)Romain a écrit :
(12-31-2019, 08:05 PM)Daniel a écrit : Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.

Salut !

Tu as aussi la possibilité de faire un backup de ta config sans les historiques, de reseter ta box aux valeurs usines et de re injecter la sauvegarde de la prog.

à quoi sert le reset de la box ? Si on fait un Restore, ne remet-il pas le backup à la place de l'existant ?
En d'autres termes, si on fait un Restore, ne fait-il pas d'office un reset avant ?
Le bouton reset ne serait là que si on veut revendre la box (et être sûre qu'elle soit vide) ?
Répondre
#8
Je n'ai pas encore essayé la manipulation car je suis un peu frileux (est-ce dû à l'hiver ?).

Effectivement, le reset de la box ne devrait pas être nécessaire car la restauration est supposée écraser la conf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  statistiques personnalisées sud-domotique-expert 0 1,929 03-26-2020, 12:05 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Statistiques avec bargraph à secteurs Ives 0 2,818 02-05-2018, 09:04 PM
Dernier message: Ives
  Statistiques personnalisées soustraction ingalls 2 4,680 07-12-2017, 06:12 PM
Dernier message: Jlr
  Extraction statistiques splog 3 6,152 05-19-2017, 10:36 PM
Dernier message: Stef86
  Configuration Statistiques Hsd 0 3,452 07-20-2016, 08:16 PM
Dernier message: Hsd
  statistiques équipement "plancher chauffant" seb 1 4,323 04-19-2016, 08:36 AM
Dernier message: seb
  Proposition : Statistiques cumulées fredblabla 3 6,810 12-19-2015, 09:27 AM
Dernier message: AucuneID
  Arrêt d l'enregistrement des statistiques laurent 6 9,324 09-29-2015, 09:14 PM
Dernier message: laurent
  Recuperer valeurs statistiques pour automate cybergui 2 5,417 09-26-2015, 08:46 AM
Dernier message: cybergui
  Plantage Statistiques: une erreur interne est survenue AucuneID 7 10,020 08-06-2015, 05:50 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)