Demande d'aide connecteur HTTP avec variables
#1
bonjour ,

 je suis en cours pour écrire un connecteur et équipement afin de récupérer les informations de mes panneaux solaires , pour cela j'utilises l'API solaredge

- j'ai créé un connecteur universel HTTP - solaredge courant - pour laquelle je mets dans la partie URL mon accès à mon site
https://monitoringapi.solaredge.com/site/468475/

et je renseigne comme trame d'initialisation les données à récupérer :

powerDetails.json?&startTime=2020-1-2%2015:00:00&endTime=2020-1-2%2015:45:00&api_key=NDH5U98CIX0F0P14LXYZ7C7TGNB2KLU7

avec ces valeurs en dur ça fonctionne correctement et je vois correctement les valeurs retours dans le listener

maintenant je voudrais substituer les dates/heures par des variables (chaine) que je calcul par ailleurs et qui sont dans le même format

variable :  
debut_info_SE  = 2020-1-2%2015:00:00
fin_info_SE = 2020-1-2%2015:45:00

quand je remplaces les dates par les variables , le connecteur est OK (passe en vert) mais je n'ai rien en retour dans le listener


powerDetails.json?&startTime=$(debut_info_SE)&endTime=$(fin_info_SE)&api_key=NDH5U98CIX0F0P14LXYZ7C7TGNB2KLU7

j'en conclu que ma syntaxe n'est pas bonne ou que j'ai une erreur ailleurs

merci de votre aide , je ne trouves pas .
Répondre
#2
bonsoir , je m'auto réponds (après de très longues recherches dans les docs et les bouts d'exemples trouvés dans ce forum), j'ai enfin trouvé comment ça marche

il faut mettre dans l'équipement une commande en JS :
command='powerDetails.json?&startTime={debut_info_SE}&endTime={fin_info_SE}&api_key={My_API_KEY}'

ce qui est entre {} est alors considéré comme des paramètres de la commande. 
tout le contenu y compris ce qui est mis {} doit être entre quote 'commande compléte ' et précédé de command= 

à ce stade on a dans les logs avec un indicateur DEBUG une loupe qui montre que les paramètres = "à rien ou blanc"
c'est là que LD est "subtile"

il faut créer un automate qui va alimenter les paramètres :
pour cela derrière le start on tire pour avoir une action (en bleu) et on choisit son équipement , puis la commande qui comprend les paramètres
automatiquement les paramètres de cette commande sont proposés à droite, c'est à ce stade qu'on peut les valoriser soit par une donnée qu'on saisit, soit leur affectant une variable qui a déjà été créée auparavant.

on peut si on veut mettre un déclencheur ou planifier à notre automate, ça va automatiquement exécuter, non seulement la valorisation des paramètres, mais ça active le déclenchement de la commande.

Eek-1e6fb  yapluca

maintenant que j'ai trouvé , je plublierais demain un tuto sur l'affichage de mes données issues de mes panneaux photovoltaiques solaredge.
Répondre
#3
(01-04-2020, 03:29 AM)sud-domotique-expert a écrit : bonsoir , je m'auto réponds (après de très longues recherches dans les docs et les bouts d'exemples trouvés dans ce forum), j'ai enfin trouvé comment ça marche

il faut mettre dans l'équipement une commande en JS  :
command='powerDetails.json?&startTime={debut_info_SE}&endTime={fin_info_SE}&api_key={My_API_KEY}'

ce qui est entre {} est alors considéré comme des paramètres de la commande. 
tout le contenu y compris ce qui est mis {} doit être entre quote 'commande compléte ' et précédé de command= 

à ce stade on a dans les logs avec un indicateur DEBUG une loupe qui montre que les paramètres = "à rien ou blanc"
c'est là que LD est "subtile"

il faut créer un automate qui va alimenter les paramètres :
pour cela derrière le start on tire pour avoir une action (en bleu) et on choisit son équipement , puis la commande qui comprend les paramètres
automatiquement les paramètres de cette commande sont proposés à droite, c'est à ce stade qu'on peut les valoriser soit par une donnée qu'on saisit, soit leur affectant une variable qui a déjà été créée auparavant.

on peut si on veut mettre un déclencheur ou planifier à notre automate, ça va automatiquement exécuter, non seulement la valorisation des paramètres, mais ça active le déclenchement de la commande.

Eek-1e6fb  yapluca

maintenant que j'ai trouvé , je plublierais demain un tuto sur l'affichage de mes données issues de mes panneaux photovoltaiques solaredge.



hello
féliciations
je suis impatient de voir ton tuto
je bloque sur un meme sujet en essayant de me connecter sur mes radiateurs
Répondre
#4
(01-04-2020, 02:52 PM)TOMSONYME a écrit :
(01-04-2020, 03:29 AM)sud-domotique-expert a écrit : bonsoir , je m'auto réponds (après de très longues recherches dans les docs et les bouts d'exemples trouvés dans ce forum), j'ai enfin trouvé comment ça marche

il faut mettre dans l'équipement une commande en JS  :
command='powerDetails.json?&startTime={debut_info_SE}&endTime={fin_info_SE}&api_key={My_API_KEY}'

ce qui est entre {} est alors considéré comme des paramètres de la commande. 
tout le contenu y compris ce qui est mis {} doit être entre quote 'commande compléte ' et précédé de command= 

à ce stade on a dans les logs avec un indicateur DEBUG une loupe qui montre que les paramètres = "à rien ou blanc"
c'est là que LD est "subtile"

il faut créer un automate qui va alimenter les paramètres :
pour cela derrière le start on tire pour avoir une action (en bleu) et on choisit son équipement , puis la commande qui comprend les paramètres
automatiquement les paramètres de cette commande sont proposés à droite, c'est à ce stade qu'on peut les valoriser soit par une donnée qu'on saisit, soit leur affectant une variable qui a déjà été créée auparavant.

on peut si on veut mettre un déclencheur ou planifier à notre automate, ça va automatiquement exécuter, non seulement la valorisation des paramètres, mais ça active le déclenchement de la commande.

Eek-1e6fb  yapluca

maintenant que j'ai trouvé , je plublierais demain un tuto sur l'affichage de mes données issues de mes panneaux photovoltaiques solaredge.



hello
féliciations
je suis impatient de voir ton tuto
je bloque sur un meme sujet en essayant de me connecter sur mes radiateurs

tu peux trouver mon tuto :  http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4615
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  astuces avec "OK google" ou "alexa" sud-domotique-expert 5 6,010 12-22-2020, 11:46 PM
Dernier message: Ives
  tts avec Alexa tonyb0t77 9 15,595 11-18-2019, 12:57 AM
Dernier message: Popovitch
  Remonter les informations compteur linky avec module atome direct énergie Katapult 1 4,618 08-12-2019, 10:13 AM
Dernier message: Katapult
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,212 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,859 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Http/Json Shad 11 15,451 06-21-2018, 11:04 PM
Dernier message: jojo
  Accès à distance avec un PC Ives 7 12,885 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Camenbert avec variables Ives 0 2,945 07-25-2017, 12:26 PM
Dernier message: Ives
  Connecteur ampli ngm47 26 30,378 10-17-2016, 04:02 PM
Dernier message: cybergui
  Connecteur ampli ngm47 20 24,382 09-11-2016, 07:56 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)