creation de variable ou équipement à partir d'une donnée
#1
bonjour ,

je cherche à savoir s'il est possible de créer (ou renommer) automatiquement un équipement à partir d'une donnée collectée via un programme HTTP
même question pour une variable d'équipement

(je sais ma demande parait esotérique alors je vais expliquer le contexte)


je suis en train de créer un connecteur et des équipements qui vont se synchroniser avec ce qu'il y a sur une tahoma/connexoon de chez somfy

jusqu'à présent j'ai réussit à me connecter via l'API somfy (en Oauth), récupérer la liste des sites (donc des tahoma pour un utilisateur donné) et j'ai un requête qui me permet de récupérer pour 1 site (donc 1 tahoma) la liste des équipements présents avec leur type, les positions et les commandes disponibles par équipement.

je souhaiterais pouvoir créer ou modifier pour chaque device trouvée, un équipement sur LD qui va reprendre les fonctionnalités et valeurs de ce que je récupère sur Tahoma (par la suite envoyer des ordres)

d'ou ma question 1 :  est-il possible de créer (ou renommer, changer le nom) automatiquement un équipement à partir d'une donnée collectée
question 2 pour les variables  :  est possible de créer ou modifier le nom d' une variable d'un équipement (pas forcément celui qui décortique les ordres reçus)
question 3:  est-il possible de changer le contenu d'une variable d'un équipement dont on récupère dynamiquement le nom ?

la réponse à Q1 permettrait de créer les équipements à la volée, du bon format (par exemple pour shutter ==> volet roulant, avec le nom "volet cuisine")
la réponse à Q2  permettrait de créer des variables dans 1 même équipement si 1 n'est pas faisable (par exemple position_volet_cuisine)
la réponse a Q3 est pour mettre dans 1 automate la valeur récupérée mais ensuite aller modifier le contenu du bon équipement en dynamique (par exemple , j'ai 100% fermé pour l'équipement ' volet cuisine' )


Bye2-2c12
Répondre
#2
Est-ce que ce topic répond à une de tes questions (la 3 peut être ?) :
http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4310
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  reconnaissance d'équipement dans alexa (commutateur virtuel) sud-domotique-expert 7 13,065 12-27-2019, 01:14 PM
Dernier message: Ives
  delai creation connecteurs yann29 2 5,278 09-05-2019, 09:12 PM
Dernier message: yann29
  Demande d'aide Variable Jour/Niut Alexandru 32 43,660 10-02-2018, 06:15 PM
Dernier message: splog
  Equipement virtuel ngm47 2 6,351 01-10-2017, 08:47 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)