faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps
#1
bonjour ,

existe t il un moyen de construire un tableau (statistique) dont les valeurs proviennent d'une variable dont le contenu change dans le temps.

Pour être plus concret :
je récupère via un écouteur universel une donnée en provenance de ma tablette qui envoi toutes les 20 minutes le niveau de batterie (via tasker)
je stocke cette valeur dans une variable "Niveau batterie tabeltte" en numérique et je l'exploite pour afficher dans 1 jauge et dans un automate qui va déclencher l'allumage de la prise avec le chargeur si <15% et éteins la prise si >95%

je voudrais donc voir sur un graphique la courbe de consommation de ma batterie dans le temps.

merci de me dire comment je peux mettre cela en place.
Répondre
#2
Bonjour,
Dans statistiques sous CS, tu peux faire une exportation en CSV, de données provenant de capteurs, mais peut-être aussi de variables si tu peux faire une statistique à partir d'une variable, à voir.
Mais cela marche bien avec les capteurs, moi j'ai un tableau journalier par heure de la température d'un capteur netatmo.

Je viens de faire un test avec l'équipement Prévision Météo, tu peux faire un tableau dans statistique avec la variable "Température moyenne", et donc créer une exportation en CSV, et tu as ton tableau.(par jour, par heure...en fonction du choix de tes paramètres)

J'espère avoir répondu à ton problème.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(12-30-2019, 12:38 PM)Al_Bla a écrit : Bonjour,
Dans statistiques sous CS, tu peux faire une exportation en CSV, de données provenant de capteurs, mais peut-être aussi de variables si tu peux faire une statistique à partir d'une variable, à voir.
Mais cela marche bien avec les capteurs, moi j'ai un tableau journalier par heure de la température d'un capteur netatmo.

Je viens de faire un test avec l'équipement Prévision Météo, tu peux faire un tableau dans statistique avec la variable "Température moyenne", et donc créer une exportation en CSV, et tu as ton tableau.(par jour, par heure...en fonction du choix de tes paramètres)

J'espère avoir répondu à ton problème.

merci de ce conseil, sauf que variables ne se trouve pas dans les sélecteurs possibles (partie gauche du module statistique de CS) donc je ne vois pas comment créer un export dans ce cas.

j'ai bien tenté de mettre la valeur de la variable pour alimenter un équipement, mais je n'ai réussit à trouver un équipement / connecteur qui permette ça avec un automate, sinon ta solution est parfaite si j'arrive à stocker 

j'ai aussi un équipement "Prévision Météo" mais qui est attaché à un connecteur HTTP, je ne vois pas comment sélectionner de variable, elle ne sont pas présentées dans l'interface d'export ?
Répondre
#4
Une réponse rapide car je vais quitter la maison.

Dans statistique tu cliques sur Prévision météo, tu cliques ensuite sur la loupe dans le graphique, et là tu as les variables qui apparaissent en dessous de Prévisions météo.
Tu n'as que le choix.

J'espère t'avoir enlever une épine du pied.

A ce soir pour voir si tu y es arrivé.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
(12-30-2019, 02:53 PM)Al_Bla a écrit : Une réponse rapide car je vais quitter la maison.

Dans statistique tu cliques sur Prévision météo, tu cliques ensuite sur la loupe dans le graphique, et là tu as les variables qui apparaissent en dessous de Prévisions météo.
Tu n'as que le choix.

J'espère t'avoir enlever une épine du pied.

A ce soir pour voir si tu y es arrivé.

j'avais bien tenté cela, malheureusement dans prévisions météo il n'y a aucune données ni variables qui s'affichent
Répondre
#6
De passage à la maison, je t'ai fait une copie d'écran.

C'est avec le connecteur Prévision météo (CH) que tu utilises il me semble.
Une fois dans statistique créer un graphique avec Prévision météo puis,
clique sur la loupe dans le graphique par défaut qui vient de se dessiner,
et ensuite tu obtiens le triangle avec les variables qui s'affichent dessous comme dans la copie d'écran ci-dessous.

Exporter c'est le rectangle avec la flèche en haut à droite

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
sauf que chez moi je n'
Répondre
#8
   
sauf que chez moi je n'ai rien de tout cela
Répondre
#9
Tu as bien un connecteur Universel IP Prévision météo (http://www.prevision-meteo.ch)
Tu as bien cliqué sur la loupe en haut à droite !!
Avec un équipement Prévision météo tel que celui ci-dessous avec des variables

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
bonjour ,

ce que tu montres c'est exactement ce que j'ai  avec l'équipement universel "Prévisions météo", toutes les variables sont bien ce que tu as montré et sont utilisée par DS pour  afficher les données (c'est donc que ça fonctionne).

   

Maintenant, quand je vais dans le module statistique de CS, que je sélectionne l'équipement universel "Prévision Météo"
je clic dessus et il m'affiche un tableau vide , dans lequel la loupe ne me donne aucune valeur, le crayon ouvre sur un sélecteur ou il n'y a aucune variable / item disponible (popup vide) et si je clic sur l'icone d'export j'ai rien dans la liste d'équipement pour faire un export.

   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d’aide récupération temps de trajets Juan-Marco 6 6,780 05-03-2021, 04:38 PM
Dernier message: syndrom
  Météo avec Météo concept sud-domotique-expert 84 96,208 05-11-2020, 11:31 AM
Dernier message: Al_Bla
  Demande d'aide Problème avec un code !! Al_Bla 7 10,670 12-21-2019, 12:33 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Remonter le mode de chauffage dans une variable Al_Bla 6 10,871 11-03-2019, 08:45 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio Skylab 11 19,909 04-05-2019, 09:04 PM
Dernier message: sirdjey
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,100 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 3,952 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)