faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps
#11
bon sur la partie météo j'ai trouvé (mais pas évident)
tout d'abord l'affichage statistique ne donne rien sous CS mais sous DS

avant de pouvoir afficher quelquechose (sous statistique DS)
- avec CS il faut cliquer sous la mappemonde pour accéder au équipement universel et choisir "Prévision Météo"
- ensuite cocher les variables désirées avec le sélecteur (moyenne, mini, max, ....)

puis attendre un petit bout de temp

- sous DS , statistique , là on peut choisir équipement > universel > Prévision Météo 
- là on a le choix des valeurs qui ont été cochées dans la partie mappemonde CS > Prévisions Météo



NB:  je viens de refaire la manip sous CS pour voir le tableau de stat pour l'équipement universel "Prévision Météo" ==> rien, que-dalle, le désert de goby, l'mmensément vide

   


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#12
bon sujet réglé , mais ça me ramène au sujet de mon post initial ,

comment afficher le contenu des données successives d'un variable sous la forme de statistique ?
Répondre
#13
(12-31-2019, 12:08 PM)sud-domotique-expert a écrit : bon sujet réglé , mais ça me ramène au sujet de mon post initial ,

comment afficher le contenu des données successives d'un variable sous la forme de statistique ?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas dans CS les statistiques comme moi ?
Il doit y avoir un problème de droits quelque part.
Quand je vais sur CS et que je clique dans statistiques je peux faire apparaitre toutes les variables (double) déclarées dans les équipements des connecteurs universel.
A voir, si d'autres membres du forum on le même problème que toi.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#14
(12-31-2019, 12:08 PM)sud-domotique-expert a écrit : bon sujet réglé , mais ça me ramène au sujet de mon post initial ,

comment afficher le contenu des données successives d'un variable sous la forme de statistique ?

Tu veux quoi comme visuel dans DS, un graphique, une donnée qui change à chaque heure !!
Avec un automate tu peux affecter les données à une variable que tu affiches dans DS !!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#15
(12-31-2019, 01:12 PM)Al_Bla a écrit :
(12-31-2019, 12:08 PM)sud-domotique-expert a écrit : bon sujet réglé , mais ça me ramène au sujet de mon post initial ,

comment afficher le contenu des données successives d'un variable sous la forme de statistique ?

Tu veux quoi comme visuel dans DS, un graphique, une donnée qui change à chaque heure !!
Avec un automate tu peux affecter les données à une variable que tu affiches dans DS !!

ma demande c'est de construire un graphique qui va me donner une courbe par jour / semaine / mois, affichant de la valeur de la variable "Niveau_batterie",  j'envoi la donnée depuis une tâche tasker sur ma tablette android vers LD dans un écouteur universel et ensuite j'ai un automate qui va mettre le contenu dans une variable "Niveau-batterie". Tout cela marche bien et je sais déjà afficher dans DS la valeur instantanée de la variable "Niveau_batterie"

ce que je veux c'est le graphique de cette valeur dans le temps.

je n'ai pas trouvé comment mettre une variable en graphique, ni dans DS, ni dans CS.
Donc j'avais pensé mettre en place un équipement universel qui va stocker dans une de ses variables la valeur de la variable "Niveau_batterie"
Ensuite utiliser cela pour construire le graphique.

Ce que je ne sais pas faire c'est déclarer un équipement virtuel ou générique qui va prendre la valeur de la variable ou de la trame_valeur reçue
pour ensuite le mettre en graphique
Répondre
#16
Je viens de remarquer quelque chose.

Sur CS
1. clique dans Statistiques.
2. vérifie que dans Prévision météo tu as bien tes variables visibles avec Valeur en cliquant sur le globe.
3. Créer un graphique avec un capteur simplement
4. Une fois créer ce graphique, tu clique sur la loupe, la fenêtre se met au centre
5. Clique sur Universel, puis météo prévisions tu dois obtenir le petit triangle blanc vers le bas
6. clique sur le triangle, là tu devrais voir toutes les variables (format double)
7. clique sur une variable, elle va créer un graphique en comparaison avec celui de ton capteur précédent.
8 il suffit de cliquer sur le capteur pour annuler son graphisme et laà tu as le graphique par jour, par heure, par mois de ta variable (à une seule condition qu'elle ait déjà pris des valeurs.

Voilà une démarche qui chez moi fonctionne très bien.

J'ai fait un essai avec le connecteur universel Netatmo Outh (vu sur le forum) et j'ai pu faire une stat avec l'humidité, les températures etc...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#17
(12-31-2019, 03:13 PM)Al_Bla a écrit : Je viens de remarquer quelque chose.

Sur CS
1. clique dans Statistiques.
2. vérifie que dans Prévision météo tu as bien tes variables visibles avec Valeur en cliquant sur le globe.
3. Créer un graphique avec un capteur simplement
4. Une fois créer ce graphique, tu clique sur la loupe, la fenêtre se met au centre
5. Clique sur Universel, puis météo prévisions tu dois obtenir le petit triangle blanc vers le bas
6. clique sur le triangle, là tu devrais voir toutes les variables (format double)
7. clique sur une variable, elle va créer un graphique en comparaison avec celui de ton capteur précédent.
8 il suffit de cliquer sur le capteur pour annuler son graphisme et laà tu as le graphique par jour, par heure, par mois de ta variable (à une seule condition qu'elle ait déjà pris des valeurs.

Voilà une démarche qui chez moi fonctionne très bien.

J'ai fait un essai avec le connecteur universel Netatmo Outh (vu sur le forum) et j'ai pu faire une stat avec l'humidité, les températures etc...

oui en passant par n'importe quel équipement hors les universel, ça permet d'accéder aux données des équipements universels qui apparaissent à partir de cet étape
Sur CS
1. clique dans Statistiques.
2. vérifie que dans Prévision météo tu as bien tes variables visibles avec Valeur en cliquant sur le globe.
3. Créer un graphique avec un capteur simplement
4. Une fois créer ce graphique, tu clique sur la loupe, la fenêtre se met au centre
5. Clique sur Universel, puis météo prévisions et là on a accès aux données configurées dans la mappemonde avec valeur.

super d'avoir trouvé un bypass et ça clos le comment faire avec CS pour les équipements universels, Eek-1e6fb
mais c'est pas tout à fait ce que je cherches depuis le début 01xx-9acf6
Répondre
#18
ce que je cherche à faire en automatique avec les statistiques et ma variable "Niveau batterie tablette"
c'est l'équivalent d'un copier des logs FD dans excel et construction d'un tableau comme celui-là

   
   
Répondre
#19
comme disent certains c'est en cherchant qu'on trouve ....

bon j'ai trouvé comment mettre le contenu d'une variable dans une variable d'un équipement  (accrochez vous)

- il faut en 1er créer un connecteur dans Pack connectivité avancée > Universel HTTP  le nommer , j'ai pris "envoi a Lifedomus HTTP"
ce connecteur va boucler sur le listener Lifedomus et créer un équipement universel pour stocker la variable  et une commande qui permettra de le peuplement via un paramètre de la variable, qui sera déclencher avec un automate sur la mise à jour de la variable

dans mon tuto :
A chaque fois que la variable « tablette string » sera mise à jour,  l’automate "charge batterie tablette" déclenche l’action "commande" qui va peupler le paramètre {niveau batterie} avec la valeur de « tablette string » et exécute le javascript qui copie le paramètre {niveau batterie} dans la variable de l’équipement "niveau_batterie_tablette_salon"

[attachment=2491]
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d’aide récupération temps de trajets Juan-Marco 6 6,780 05-03-2021, 04:38 PM
Dernier message: syndrom
  Météo avec Météo concept sud-domotique-expert 84 96,194 05-11-2020, 11:31 AM
Dernier message: Al_Bla
  Demande d'aide Problème avec un code !! Al_Bla 7 10,670 12-21-2019, 12:33 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Remonter le mode de chauffage dans une variable Al_Bla 6 10,871 11-03-2019, 08:45 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio Skylab 11 19,909 04-05-2019, 09:04 PM
Dernier message: sirdjey
  Lancer un automate avec un tyxia 2600 Al_Bla 4 10,100 09-13-2018, 09:35 PM
Dernier message: Al_Bla
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 3,951 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)