Script SSH
#1
Bonjour

Je m'interesse au connecteur SSH, pour agir sur mon Syno.
Le connecteur semble OK, mais le device universel ne semble provoquer aucune action.

J'ai créé une commande "shutdown" toute simple...
Mais je n'ai aucun résultat sur le syno lorsque je joue cette commande...dans le log d'évènement, j'ai bien mon action, mais rien d'autre...

Autre question, il semblerait impossible de gérer les retours d'états des commandes passées?

Une subtilité?

merci
Répondre
#2
peux-tu nous donner le scipt qui ne fonctionne pas ?
Regarde dans ma signature j'ai fait un truc qui permet d'envoyer des commandes à mon sync ?
Répondre
#3
Et voici:
[Image: Capture.png]

photo posting websites
[Image: Capture.png]
Répondre
#4
Une petite idée?

Merci bien !
Répondre
#5
(12-22-2019, 03:28 PM)AucuneID a écrit : Et voici:
[Image: Capture.png]

photo posting websites
[Image: Capture.png]

2 pistes :
- dans le syno tu n'as pas invalidé le user admin (comme suggéré dans les différents forum sécu sur le syno) ?
- je ne suis pas certains mais il me semble que la commande shutdown en SSH est valide via sudo ?
Répondre
#6
Ok merci:
1) aucun souci avec user admin, je n'ai pas besoin de l'invalider, il fonctionne avec putty.
2) Oui, c'était cela le souci: sudo shutdown -P now
J'ai aussi testé la commande synopoweroff, mais elle ne produit aucun effet...

Comment tu gères du coup les interactions, comme le mot de passe à fournir? (car pas de possibilité de passer par des clefs..)

Merci !
Répondre
#7
(01-05-2020, 11:23 AM)AucuneID a écrit : Ok merci:
1) aucun souci avec user admin, je n'ai pas besoin de l'invalider, il fonctionne avec putty.
2) Oui, c'était cela le souci: sudo shutdown -P now
J'ai aussi testé la commande synopoweroff, mais elle ne produit aucun effet...

Comment tu gères du coup les interactions, comme le mot de passe à fournir? (car pas de possibilité de passer par des clefs..)

Merci !

désolé mais je ne me souviens plus , faut que je pose la question sur le forum syno , ils doivent savoir , je reviens dès que j'ai l'info
Répondre
#8
(01-05-2020, 11:23 AM)AucuneID a écrit : Ok merci:
1) aucun souci avec user admin, je n'ai pas besoin de l'invalider, il fonctionne avec putty.
2) Oui, c'était cela le souci: sudo shutdown -P now
J'ai aussi testé la commande synopoweroff, mais elle ne produit aucun effet...

Comment tu gères du coup les interactions, comme le mot de passe à fournir? (car pas de possibilité de passer par des clefs..)

Merci !

a priori la commande serait
shutdown -h now


edit :  autre solution : Tu peux, en ajoutant ta clé publique SSH dans /root/.ssh/authorized_key
dis moi je re post si pas OK
Répondre
#9
Hélas, cela ne change rien, faut être root pour faire un shutdown:

admin@NAS:~$ shutdown -h now
shutdown: Need to be root
Répondre
#10
(01-05-2020, 10:18 PM)AucuneID a écrit : Hélas, cela ne change rien, faut être root pour faire un shutdown:

admin@NAS:~$ shutdown -h now
shutdown: Need to be root

Si tu veux lancer la commande en tant que root par SSH, tu dois passer par une clé publique (cf. mon précédent message)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Allergènes - Script pour récupérer les alertes pollens moicphil 7 11,834 04-03-2019, 04:55 PM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)