Vidéo surveillance: fonction LD ou autonome des caméras utilisée
#11
(12-07-2019, 01:29 PM)Al_Bla a écrit : Chez moi, les 4 caméras enregistrent sur un NAS les détections, mais ne déclenchent pas la sirène.

Ok donc le déclenchement est géré par les caméras directement (détection intégré de mouvement, de son, de luminosité etc etc)


(12-07-2019, 01:31 PM)Ives a écrit : J'utilise l'application Videostation de mon NAS Synology. La détection de mouvement pour enregistrer fonctionne

Là par contre tu te bases sur la détection de mouvement fournie par une fonction Synology DS? Tu utilises pas la fonction de la caméra directement?

merci
Répondre
#12
(12-10-2019, 11:23 PM)jojo a écrit : J'ai également des détecteurs de mot, qui remontent l'nfs à ma box.
Et là, je fait faire ce que je veux à mes caméra : enregistrer, envoyer des photos, ...

Ok, là avec tes détecteurs de mvts, via LD, tu commandes quoi:
- ton SS, qui pilote ensuite les caméras?
- des caméras directement?

Tu utilises quelle brique pour cette partie action (enregistrer les flux, envoyer les flux par mail, envoyer photos etc): SS, LD ou bien le soft de la caméra directement ?
Répondre
#13
(12-13-2019, 02:31 PM)AucuneID a écrit :
(12-07-2019, 01:31 PM)Ives a écrit : J'utilise l'application Videostation de mon NAS Synology. La détection de mouvement pour enregistrer fonctionne
Là par contre tu te bases sur la détection de mouvement fournie par une fonction Synology DS? Tu utilises pas la fonction de la caméra directement?

Effectivement mais comme j'ai différentes marques de camera ça me semblait plus simple et l'objectif qui est d'enregistrer le flux lorsqu'il a détection de mouvement est atteint
Répondre
#14
(12-13-2019, 02:35 PM)AucuneID a écrit :
(12-10-2019, 11:23 PM)jojo a écrit : J'ai également des détecteurs de mot, qui remontent l'nfs à ma box.
Et là, je fait faire ce que je veux à mes caméra : enregistrer, envoyer des photos, ...

Ok, là avec tes détecteurs de mvts, via LD, tu commandes quoi:
- ton SS, qui pilote ensuite les caméras?
- des caméras directement?

Tu utilises quelle brique pour cette partie action (enregistrer les flux, envoyer les flux par mail, envoyer photos etc): SS, LD ou bien le soft de la caméra directement ?

je pilote SS. Regarde dans ma signature tout y est
Répondre
#15
Salut la communauté des caméras,

Pour moi pas possible avec mes caméras D'Link DSC-4703E de récupérer un event pour l'utiliser avec les connecteurs universel.

Les 3 options possibles à la suite d'une détection sont :
- envoie de mail avec vidéo ou photo.
- enregistrement en FTP de vidéos ou photos.
- enregistrement sur un support en réseau (Nas, disque ,etc ...)

Pas de possibilité d'envoyer un mot par http:// pour le récupérer dans LD

Dans les Api,
J'ai bien trouvé quelques commandes pour paramétrer l'éclairage IR, mais pas trop utile.
Rien vu de plus, que lire les vidéos en direct par une commande http://......./video/mjpg.cgi ou de ce style.

Pas vu pour déclencher un enregistrement par une commande http://....

Si vous avez ce genre de caméras dites moi si vous avez trouvez d'autres solutions pour récupérer une détection de mouvement !!

Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#16
Bonjour

Je creuse donc désormais l’utilisation de Syno DS en solution centrale pour toutes la partie gestion évévènements et recording.

Par contre, a priori, pas moyen d'envoyer des commandes HTTP à LD pour signaler les divers évènements détectés ?

Comment gérer donc l'interco LD <-> Syno SS ? Uniquement possible via la solution (lourde) décrite dans le tuto ...?

Merci
Répondre
#17
je n'utilise plus mon premier auto pour communique avec SS, car en effet c'est lourd.
J'utilise le second ( Module Universel pour Surveillance Station) = LD -> Syno.
Si ton Syno peut envoyer des http, avec un connecteur 3universal Listener", c'est possible de faire Syno -> LD
Répondre
#18
Bonjour,
Perso j'ai un NAS Synologie mais je ne l'utilise pas pour ma caméra.
J'ai peur de le saturer et fatigué a enregistré en permanence. De plus, je préfère qu'il garde tout sa puissance pour transférer mes films en 4K via PLex !!

J'ai donc une caméra BOSCH qui enregistre sur sa propre carte SD. Elle m'envoi directement les photos en cas de détection (configuré sur l'interface de la caméra).
En cas d'alarme intrusion (Tyxal) : j'accède directement a ma caméra par son application et/ou un lien directe avec un port dédié.

Si je veux remonter plus loin, j'accède directement a la caméra et j'ai plusieurs jours d'enregistrement. (mais ce n'est franchement pas utile sauf si tu pars souvent en congés et encore....)

Inconvénient : 
Faut pas se faire voler la caméra (mais la mienne est très haute, pas impossible mais difficile d'accès :))
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test Caméras IP compatibles Hsd 24 47,312 07-19-2020, 06:14 PM
Dernier message: Al_Bla
  caméras compatibles yannick 0 3,906 02-23-2020, 03:14 PM
Dernier message: yannick



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)