on/off sur variateur TXA213
#1
Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre avec mon variateur TXA213 et Lifedomus... Et j'avais le même problème avec Loxone.
Quand je commande un simple "ON" avec Lifedomus, celle ci utilise l'adresse groupe VARIATION avec valeur 100% alors que l'adresse groupe ON/OFF est bien renseignée dans mon équipement.
C'est dommage parce que le TXA213 enregistre la valeur d'éclairement à chaque "OFF".

Avec mes interrupteurs physique, je n'ai aucun problème... Si ma valeur d’éclairement est à 50% à l'extinction de la lampe, au prochain allumage la lampe éclairera à 50%.

Si quelqu'un à la solution, je serais ravi de la lire !!


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
(07-21-2019, 06:56 PM)epithenium a écrit : Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre avec mon variateur TXA213 et Lifedomus... Et j'avais le même problème avec Loxone.
Quand je commande un simple "ON" avec Lifedomus, celle ci utilise l'adresse groupe VARIATION avec valeur 100% alors que l'adresse groupe ON/OFF est bien renseignée dans mon équipement.
C'est dommage parce que le TXA213 enregistre la valeur d'éclairement à chaque "OFF".

Avec mes interrupteurs physique, je n'ai aucun problème... Si ma valeur d’éclairement est à 50% à l'extinction de la lampe, au prochain allumage la lampe éclairera à 50%.

Si quelqu'un à la solution, je serais ravi de la lire !!

En attendant la correction du bug, au niveau de la LD, tu as la solution de créer 2 équipements :
  1. Le premier avec juste du on/off
  2. Le second avec du diming
Comme ces 2 équipements piloteront le même point lumineux, tu utilises le premier pour allumer et éteindre ce qui te permet de conserver ton dernier niveau d'éclairement et si tu dois modifier le niveau d'éclairement tu utilises le second équipement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Chez moi ça donne ceci sur DS


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
Je ne suis donc pas le seul à avoir le problème... ça me rassure!!
Je vais donc bidouiller comme vous le proposer....
C’est récent ce bug, ou ça a toujours été comme cela?!?

Merci pour vos réponses !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)