Bonjour, DavidBow, Lifedomus + MyHome
#1
Bonjour,

je m'inscris sur le forum car j'ai fais l'acquisition d'une Lifedomus afin d'integrer mon système MyHome Legrand avec mes autres appareils domotiques, le tout dans une jolie interface.

A ma grande surprise, je trouve très peu d'information sur la lifedomus sur internet, c'est pourtant un produit qui est pour moi l'un des plus complets du marché.
J'espère trouver ici les réponses aux questions que je me pose actuellement dans sa programmation.

Bonne journée,

David
Répondre
#2
Bonjour
La documentation est ici et pour le reste tu es sur le bon forum ! Wink-1627
Il y a bien un connecteur MyHome mais je n'ayant pas ce type de de produit (je fais une allergie aux protocoles propriétaires) je ne connais pas les possibilités avec le matériel Legrand.

 Je viens de voir ton autre message relatif à la gestion des VR et d'après la réponse il semble que ce soit râpé pour les retours d'états et les fonctions avancées (d'où ma première remarque sur le protocole les protocoles propriétaires qui AMHA ne font pas avancer la domotique dans le résidentiel).
Répondre
#3
bonjour,
c'est vrai qu'au niveau docs c'est pas le pérou
Répondre
#4
(12-02-2019, 07:23 PM)yann29 a écrit : bonjour,
c'est vrai qu'au niveau docs c'est pas le pérou
Et encore, lorsque j'ai acheté la mienne en 2013 (chez Lifedomus) il n'y avait rien du tout (les pros disposaient d'une formation)  ! Découverte complète avec de grands moments de solitude et beaucoup de temps perdu !
Répondre
#5
oui d'apres ce que j'ai pu lire, les docs il n'y en avait pas beaucoup, chapeau bas Amen-1fb6 pour la perseverence en la matiere, mais si je peux me permettre c'est quand meme une drole de strategie commerciale de ne pas informé et de ne pas faire decouvrir une box au max de personnes
Répondre
#6
C'est une politique "revendeurs" ; les informations ne sont transmises qu'aux oreilles des revendeurs  ; je suis même étonné que Delta Dore ait mis les documentations Lifedomus  (avec un "lifting" Delta Dore). D'ailleurs, sauf erreur de ma part, sur le site Delta Dore il n'y a pas les tarifs de la box avec les différentes options.
Répondre
#7
(12-02-2019, 10:48 AM)Ives a écrit : Bonjour
La documentation est ici et pour le reste tu es sur le bon forum ! Wink-1627
Il y a bien un connecteur MyHome mais je n'ayant pas ce type de de produit (je fais une allergie aux protocoles propriétaires) je ne connais pas les possibilités avec le matériel Legrand.

 Je viens de voir ton autre message relatif à la gestion des VR et d'après la réponse il semble que ce soit râpé pour les retours d'états et les fonctions avancées (d'où ma première remarque sur le protocole les protocoles propriétaires qui AMHA ne font pas avancer la domotique dans le résidentiel).

Bonjour Ives,

merci pour ton retour, pour la documentation j'avais en effet trouvé cette page assez complète mais aucune doc sur le openwebnet.
Concernant ton retour sur la gestion des VR, en effet je suis très déçu. Je ne pense pas par contre que ce soit le protocole propriétaire qui bloque car en utilisant la console debugger, les trames que voient la lifedomus donnent toutes les infos nécessaires à la gestion avancée. (On y voit le VR concerné, la position du volet, le sens d'ouverture) Sur ce coup je pense que c'est plutot lifedomus qui n'a pas implémenté cette fonction.
J'ai l'impression que Lifedomus - surtout depuis Deltadore - ne souhaite pas progresser sur l'interface avec MyHome. 

Quel protocole utilises-tu?

Bonne journée,

David
Répondre
#8
(12-03-2019, 09:03 AM)Davidbow a écrit : Quel protocole utilises-tu?
KNX
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Futur utilisateur Lifedomus Koomi 33 60,700 02-14-2023, 02:05 PM
Dernier message: Benoit
  Bonjour d'un nouveau membre pationné Atl4ntis 8 9,746 10-29-2020, 04:46 PM
Dernier message: Atl4ntis
  Bonjour à tous Ben34140 5 9,119 05-10-2020, 08:13 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Bonjour à tous joeaha 3 7,597 02-25-2020, 12:32 PM
Dernier message: jdemolliens
  Bonjour sprt9177 3 7,409 12-21-2019, 12:14 PM
Dernier message: sprt9177
  bonjour de sud-domoyique-expert sud-domotique-expert 2 5,451 12-19-2019, 03:01 PM
Dernier message: Al_Bla
  Bonjour tri35 4 8,405 12-03-2019, 12:34 AM
Dernier message: Al_Bla
  Bonjour ! bastos60 3 6,914 10-31-2019, 12:44 AM
Dernier message: Jlr
  Nouveau utilisateur Lifedomus pempam 3 7,797 09-09-2019, 01:41 PM
Dernier message: syndrom
  Utilisateur intensif en Delta Dore et nouveau en Lifedomus okp 2 6,568 08-02-2019, 06:41 PM
Dernier message: yann29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)