Fonction geolocalisation
#1
Bonjour,
pouvez-vous préciser comment fonctionne la géo localisation et quelles sont exactement ses fonctionnalités et impact sur l'iPhone.
en effet, je n'arrive pas a l'utiliser. Un scénarios est-il seulement activé, y a t il la possibilité de lancer un scénario?

La fonctionnalité semble intéressante, mais pas exploitable en l'état.
merci par avance pour vos réponses.

Christian
Répondre
#2
Des inputs su ce sujet?
Répondre
#3
Bonjour,

La géolocalisation vous permet de déclencher un ou plusieurs scénarios en fonction de votre position et un point référence "Lifedomus" que vous avez créé.
Les scénarios peuvent être lancés soit lorsqu'on arrive dans une zone soit quand on quitte cette zone. Chaque zone est définie par un rayon compris entre 50m à x kilomètres qui représente le diamètre de votre zone.
Il est également possible de limiter le lancement en indiquant une plage horaire hebdomadaire.

Il est possible d'attribuer autant de zone que l'on souhaite à partir d'un même point. Un ou plusieurs scénarios peuvent être attribués à chaque zone. Chaque zone peut bénéficier de sa propre planification.

Comme toute application utilisant la géolocalisation, l'autonomie de votre iPhone sera moins importante.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut aller dans l'onglet dédié et ajouter un point, soit en restant appuyé sur la carte, soit en cliquant sur le plus en bas à droite.

Une fois le point sur la carte, il est possible de le déplacer en cliquant dessus et en déplaçant son doigt sur la carte. Il est possible de désactiver ou d'activer un point e géolocalisation à partir du point. La lettre L en rouge indique que le point de géolocalisation n'est pas actif. La couleur verte indique que le point est actif. Il est possible également d'activer ou désactiver individuellement chaque scénario lié à un point de géolocalisation.

Pour configurer les scénarios sur un point, il faut aller dans la liste des points grâce au bouton en haut à droite et cliquer sur le point.
Sur la première page, il est possible de changer le nom du point, de saisir l'adresse du point ou utiliser la position actuelle.
En bas de la page, j'ai un bouton pour ajouter un scénarios.

Dans la vue des scénarios, la première ligne me permet de choisir un scénario et la deuxième pour activer le scénario. (S'il est désactivé, le scénario ne se lancera pas une fois arrivé dans la zone)
Juste en dessous il est possible de choisir les options d'activation. La première ligne permet d'indiquer si l'activation se fait quand on arrive dans la zone ou quand on sort de la zone, la deuxième ligne permet de définir si le scénario doit être lancé automatiquement ou si l'utilisateur doit confirmer l'exécution et la troisième ligne permet de définir le rayon de la zone.
Enfin dans la dernière partie, il est possible limiter l'exécution du scénario à certains jours et certaines heures.
Répondre
#4
Bonjour,

Ca ouvre en effet pas mal le champ du possible.
Si je puis me permettre, un complément qui serait top serait, au delà de limiter le déclenchement des scenarii à certaines plages horaires, de pouvoir les déclencher sur condition.
Ca permettrait de faire des trucs du genre :
Quand je sors et que j'ai laissé des lumières allumées, Lifedomus me propose de les éteindre.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#5
laurent a écrit :Bonjour,

Ca ouvre en effet pas mal le champ du possible.
Si je puis me permettre, un complément qui serait top serait, au delà de limiter le déclenchement des scenarii à certaines plages horaires, de pouvoir les déclencher sur condition.
Ca permettrait de faire des trucs du genre :
Quand je sors et que j'ai laissé des lumières allumées, Lifedomus me propose de les éteindre.

Bonne soirée,
Laurent

Bonjour,

Vous pouvez déjà le faire sans problème. Il suffit de le combiner à un automate Lifedomus
Répondre
#6
Merci Olivier,

je pensais qu'on ne pouvait pas conditionner la demande de confirmation à l'utilisateur via un déclencheur.
je vais essayer.

Bonne journée,
Laurent
Répondre
#7
Bonjour,

La version Android sera disponible quand? j'ai hâte d essayer cette nouvelle fonctionnalité prometteuse.

Olivier
Répondre
#8
Bonjour,

Les applications Android ont un certain retard en terme de fonctionnalité sur iOS. Nous nous efforçons de rattraper ce retard mais la géoloc n'est "pas prioritaire" aussi elle ne sera pas implémentée tout de suite.

Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Grégory,

merci pour ces précisions. Petite question pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser : quelle precision peut on atteindre dans la distance de la zone? En effet, je dois implementer ce weekend pour l'ouverture d'un portail mais je voudrais limiter à 20m d'éloignement et plas plus. Est ce raisonable et suffisement fiable? JE demande à ceux qui ont deja implementé la fonction.

PS: Je pense que en février 2014 cela reste un gadget amusant, il y aura aussi un bouton Lifedomus pour ouvrir et fermer biensur. :)
Répondre
#10
Bonjour,

La zone minimale possible est 50m. La précision de géolocalisation de l'iPhone ne permet d'être en dessous.
Je l'utilise tous les jours pour également ouvrir mon portail. :)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)