mode recommencer ecl
#1
bonjour a toutes et a tous,

j'ai un souci au niveau de mes automates éclairage dans le mode recommencer.
l'automate s’exécute normalement, le souci est qu'il ne me relance pas (mode recommencer) lorsque je passe devant mon fgms001, et donc s’éteint au bout du temps défini, et il faut environ 10/15 secondes pour qu'il me redétecte de nouveau
je vous poste les captures écran
merci d'avance pour vos lumieres
   
   
   
   
Répondre
#2
Bonjour Yann,
Je ne suis pas expert en fibaro, mais il me semble qu'il y a des paramètres dans le module pour raccourcir le temps de latence avant une nouvelle détection.
Regarde la documentation du fgms001 ci-dessous.

Documentation :
Paramètre N° 2 : par défaut 15 (8 secondes)
Réglage de 0 à 15
Formule de calcul : temps (s) = 0,5 x (valeur + 1)
Période de temps pendant lequel le capteur PIR est insensible aux mouvements.
Après ce temps, le capteur PIR sera à nouveau capable de détecter les mouvements. Plus la période d’insensibilité est longue, plus les piles dureront longtemps.
Le temps d’insensibilité peut être plus court que la période de temps du paramètre 6.

Ensuite dans déclencheur, je mettrais "A chaque changement" plutôt que "Dès que"
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
bonjour AI BIa,
merci de ton retour, oui j'ai laissé les paramètres d'origines, car le délai de non détection est de 8 secondes après la détection, moi je suis en wait a 60 secondes, donc je pense qu'il a quand meme le temps de me détecter et donc de relancer l'automate, enfin je pense.............
[/url][url=http://forum-lifedomus.com/member.php?action=profile&uid=940]
Répondre
#4
et pardon, j'essaie le "a chaque changement" au lieu de "des que"
Merci
Répondre
#5
aucune difference , j'ai essayé toutes les options possibles, ce n'est pas de ce coté la, a creuser donc.........
Répondre
#6
rien a comprendre, la fonctionne il me détecte bien pendant la phase éclairage et donc relance bien l'automate Shutup-19de
pas 2 fois la même chose ...........
Répondre
#7
comme Al_bla, la première chose à laquelle je pense, ce sont les paramètres du FGMS.
Par ailleurs, dans mon automate, à la place du wait 1 min avant d'éteindre la lampe, j'ai mis un while sur le fait qu'il détecte un mot de FGMS, avec dans le while un wait de 30s.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Valeur du mode d'un équipement Climatisation fredblabla 1 3,748 08-18-2018, 03:13 PM
Dernier message: fredblabla
  Declenchement mode alarme vituel ouemo 2 4,635 01-06-2016, 07:30 AM
Dernier message: ouemo
  Automate qui ne s'exécute qu'en mode manuel Ives 3 5,464 08-27-2015, 12:57 PM
Dernier message: Ives
  automate en mode service et évaluation du déclencheur à l'activation tilleul 2 5,112 04-28-2014, 01:31 PM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)